La vie est fade

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie est fade

Message  noctambule le Jeu 29 Déc 2011 - 0:23

Malgré tout le soutien de tout le monde (famille, amis, cyber-amis)
Malgré la promesse que je me suis faite de ne pas le faire vu les ravages que le suicide de ma soeur à fait sur moi
Malgré mes perspectives d'avenir (floue)
Malgré le fait que je sois très apprécié de mes collègues de travail (qui se demandent bien pourquoi j'suis en AT depuis 3 mois)
Malgré ma soi-disante force
Malgré et à cause de cette période de fête de ******

Je pense à la mort, l'approcher, me laisser happer.
Je dois être en "down", à nouveau le Xeroquel ne m'endors pas, au contraire
J'ai l'étage du dessus avec poutres apparentes, je pense à des choses,
Je pense prendre un bon câble d'un diamètre de 3cm pour me p.....

Je dois me ressaisir, il le faut, car je ne suis pas loin du méga "down", celui qui me ferai faire une bêtise irréparable.

Ce soir je pleure, j'ai le coeur qui palpite, souffle coupé, idées noires.

J'ose pas appuyer sur Envoyer, mais je vais le faire quand même, car vous m'avez lu.
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie est fade

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 9:31

Coucou Noctambule!

Ça m'embête de te lire aussi triste...
Beh, oui tu l'as comprit, dans de terribles circonstances, que le suicide n'est pas la solution...Surtout pour ceux qui restent!

Je suis sure que si on pouvait faire parler tout les disparus qui ont fait ce choix, tous sans exception, regrettent leur geste!

Je sais bien que quand tout est noir; rien ne semble avoir de saveur...et qu'il est bien difficile d'entrevoir un avenir joyeux...Mais il faut t'accrocher!
Tu as eu raison de poster; qui mieux que nous pourrait te comprendre et te soutenir?

Tu sais il faut prendre en considération qu'on est dans une période de ******; les fêtes (ou les disparus nous manquent encore plus qu'en autre temps) et ce climat hivernal qui n'est pas fait pour nous remonter le moral...
Bordel quand es ce qu'on fêtera Noël au mois d'aout?

Je ne vais pas te sortir le blabla habituel...Juste te dire que nous sommes la...et qu'il vaut mieux que tu viennes sur le forum quand tes idées sont trop noires, pour les partager avec nous!

J'espère que ça va mieux ce matin; passe nous faire un petit coucou; ça nous rassurera!
En attendant de tes nouvelles je te fais de gros bisous!

Invité
Invité

Message  noctambule le Jeu 29 Déc 2011 - 10:39

Bisous
noctambule

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 10:46

Noctambule, donne-nous vite de tes nouvelles s'il-te-plaît.

j'aimerais pouvoir t'aider, trouver les mots qu'il faut pour soulager ta peine.

Je t'embrasse très fort, et j'espère réellement que ce matin tu te réveilles avec un état d'esprit différent.

Aida

Invité
Invité

Message  noctambule le Jeu 29 Déc 2011 - 10:53

J'en ai marre de tout le temps penser à ma défunte sœur, à force que j'en parle aux amis/famille j'ai droit à un " - Change de disque, tu raconte tout le temps la même chose"...... Mais bordel j'y peux rien que cette chose reste figée dans mon esprit.
Un mal aise général
Je me sens exclu
Je me sens vide
Bref
noctambule

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 11:18

C'est toujours difficile de faire face à un décès...D'autant plus quand il s'agit d'une personne aussi proche.

De plus le suicide est très dur à "gérer", j'imagine bien que tu dois ressasser...Ce que tu aurais pu faire, dire pour empêcher ce passage à l'acte...Ce n'est pas comme quand la maladie te prend quelqu'un...
Et c'est d'autant plus important d'en parler, parce qu'il faut que tu puisses évacuer tout ces sentiments de colère, culpabilité...que tu as en toi...
J'imagine que tu dois beaucoup en vouloir à ta sœur, mais également à toi même...Alors trouve les bonnes personnes, celles qui seront capables de t'aider à faire sortir tout ce mauvais de toi...Il le faut pour que tu puisses avancer...

Je n'aime pas beaucoup faire référence à ma vie, ça donne un coté narcissique; ce que je ne pense pas être...Mais j'ai connu ce que tu vies!
Quand j'ai perdu mon neveu (d'un cancer), nous avons passé des semaines, des mois à parler de lui...Sans cesse...Il fallait que ça sorte...Toute cette colère que nous avions en nous...Ce sentiment d'injustice...
Et puis il ne faut pas oublier que tu cherches à la faire exister...Parler de nos défunts, c'est tout ce qu'il nous reste pour les faire vivre encore un peu...

C'est dommage que tu ne sois pas mieux entouré, tes proches devraient comprendre que si tu en parles toujours autant, c'est que tu as besoin d'en parler...

Inutile de te dire qu'ici, c'est un sujet que tu peux aborder librement, tu seras écouté et entendu!

Je t'envoie plein de courage...
Oh et puis soyons fous...Je te refais de grosses bises!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 11:33

Noctambule,

Je sais à quel point tu as besoin de parler de ce décés, le deuil n'est pas fait. J'ai souvent entendu de mon côté "Arrête d'en parler, tu cicatriseras jamais".
On ressent tous différemment la perte d'un être proche. Certains ont besoin d'en parler, d'autres se terrent et préfèrent "passer à autre chose", ne plus en parler pour ne plus souffrir.

Je n'ai pas les mots, je suis désolée...

Invité
Invité

Message  dominique le Jeu 29 Déc 2011 - 13:05

noctambule, bonjour, je te lis, je t'envoie mille bisous. Accroche- toi à la vie, tes douleurs vont se calmer avec le temps qui passera. Tu consultes je pense pour parler de tout ce que tu as envie. Ce doit bien sur être difficile le décès d'un proche. Tu dis vouloir changer de disque, et bien tu peux changer de disque, dis le à tes proches que tu aimerais que ça change de sujets, et quand tu vas chez ton psy, tu a la liberté d'en discuter seule avec lui de ce que tu ressents vis à vis de ce décès. Je crois fortement, que chaque consultation avec le psy, fait toujours du bien quand on ressort de son cabinet. Autant c'est la grande inquiétude avant de la voir, et il nous apaise avec ces mots, surtout je crois avec le fait qu'il nous écoute. Savoir que il y a une oreille attentive qui nous entend. Il nous convaint qu'il accorde de l'intérêt à nos soucis, et arrive à nous convaincre que il a confiance en nous. J'espère que tu es un suivi avec un psy avec des séances assez régulière.

Accroche toi, la vie mérite dêtre vécue et puis, tu es jeune. Tu sais bientot les jours vont rallonger, le printemps reviendra vite.

Allez, zou, on ne sombre pas, faut savoir aussi si ton traitement est bien dosée, et bien adapté à ta situation.
Tu vois t'as des projets entre s'occuper du traitement et des séances psy, si t'as pas encore ça sur ton planning, et bien zou, à mettre en route pour 2012!!!!!

bon appetit à toi, bises, domi;
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 14:05

Noctambule : j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille et mon 1er mari s'est sucidé : il avait 33 ans et j'en avais 34 ...........Cela m'a " marquée pour la vie " .............

Je t'en prie : accroches-toi , ne fais pas cela à ta famille : on ne s'en remet jamais .................mais cela tu le sais ................. Amitié bisous

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 14:30

Noctambule,

C'est la dépression qui te fait voir la vie en noir et avoir des idées noires.
Il y a huit ans j'étais au bord du suicide plusieurs fois. J'étais profondément déprimée.
Aujourd'hui cela n'est qu''un souvenir car sortie de la dépression, je mène une vie heureuse
et productive et pleine d'espoir sur le futur.

Accroche toi à la vie. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Quand tu ne seras plus déprimée tu verras la vie avec un autre regard.
Gros bisous à toi,

Maria

Invité
Invité

La vie est fade

Message  Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 16:19

Noctambule,nous savons tous ici ce que c'est que les idées suicidaires liées a la depression,j'espere que tu as quelqun vers qui te tourner si ça devient ingerable alerte ne reste pas seule surtout et surtout accroche toi je sais c'est une banalité mais ces idées vont finir par disparatire
Donne nous de tes nouvelles courage noctambule je t'embrasse

Invité
Invité

Message  senna le Jeu 29 Déc 2011 - 16:58

un grand boujour as toi noctambule, comme tu es triste , cela me fait mal de savoir si desemparer...... je ne te connais pas beaucoup, mais ce que tu exprimes fait echo en moi!!! noctambule s il te plait accroches toi.. les fetes de fin d annees sont pour certains d entre nous penibles, voir devastatrices mais nous autres on est la pour t aider a passer ce cap...et tous les autres qui se presenteront a toi si tu as besoin et si tu acceptes cette main tendue... il faut dire que je te comprends car ma soeur ainee (medicin anesthesiste) s est suicidée quand j avais 34 ans et de plus c est moi qui lui aie parler en dernier!!! tellement dur a accepter sa decision!! mais ell a a fait ce qu elle a cru devoir faire mais sa decision a ete prise en plein desaroi et donc sa reaction etait tronquee par sa douleur morale, si elle avait pu reussir a mettre les choses a plat ell serait encore la; parfois on reagit epidermiquement et on prend la mauvaise solution ou decision...!! tu as le droit de parler de ta soeur car ce que tu ressens est tres difficile a gérer,aussi, pense aux moments privilegies et complices que tu as partager avec elle. en pensant a elle quand elle etait relax ,hereuses tu as de beaux souvenirs qui doivent te rapeller que l on peut etre bien et que la vie vaut vraiment la peine d etre vecue!!!!! courage, noctambule, on est la pour toi!!! n hesites pas a parler ici!! j espere n avoir rien dit qui aurait pu te blesser...

au plaisir de te lire très bientot, biz
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah

Message  mireille le Jeu 29 Déc 2011 - 19:46

coucou noctambule

je vois juste ton post ...et j'en suis bouleversée ...j'espere que tu ne commettras pas ce geste .j'imagine la douleur de ceux qu'i t'aiment et moi maman j'imagine ce que j'eprouverai si ma fille commettait un tel geste !!

je sais que tu souffres .mais tu sais aussi que cette periode va passer ...on est tous la pour te soutenir ...t'entourer de notre amour ...

accroche toi ma belle ...

je suis pres de toi ..mille bisous

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9253

Message  Sondrio le Jeu 29 Déc 2011 - 19:51

Bonsoir Noctambule,

un petit mot pour un grand soutien. Ne fais pas de bêtise... je pense à toi

bises,

Son'
Sondrio

Féminin Nombre de messages : 182
Type troubles : Bipolaire type III

Message  noctambule le Jeu 29 Déc 2011 - 20:51

Merci tout le monde pour votre soutien, je m'excuse j'ai lu vos posts en diagolale car je suis vraiment pas bien psychologiquement, et si vous avez la notice du Xeroquel vous verrez qu'1/4 de la notice parle de ça (peut engendrer des tendances suicidaires)....
Bref je suis sur les rotules (pourtant ça fait 3 mois que je ne fais rien ...), promis je vous lis mieux demain matin.

J'ai, on va dire encore envie, mais en même temps j'essaye de combattre, mais le problème c'est sue je me sens faiblir ...)

Bisous tout le monde, et merci encore
noctambule

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut