Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

antidépresseurs : même dangers que le médiator

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Mer 21 Déc 2011 - 6:02

bonjour

Voici un extrait du livre noir du médicament :

Les antidépresseurs de la famille du Prozac peuvent-ils provoquer les mêmes effets secondaires que le Mediator sur le coeur et les poumons? [...] Un pharmacologue de l’Inserm nous avoue ne pas avoir de données de pharmacovigilance pouvant indiquer des effets secondaires similaires, mais il nous confie que les deux médicaments ont les mêmes mécanismes. Il était donc, selon lui, absurde de prescrire du Mediator à quelqu’un qui prenait du Prozac car les doses ne pouvaient que se cumuler.


Un plus grand extrait est disponible ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/ces-remedes-qui-peuvent-faire-mal_1046879.html

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 6:33

Il est rare que les psys prescrivent du prozac dans la maniaco dépression.

Ils existent des dizaines d'autres familles d'antidépresseurs.

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Mer 21 Déc 2011 - 21:04

bonsoir

Le problème est le même avec tous les antidépresseurs, hélas, et pas seulement avec le prozac.


Dernière édition par bababipo le Jeu 22 Déc 2011 - 9:25, édité 2 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 21:25

Mes antidépressuers m'ont sauvé la vie. Je ne les arrêterai pas.

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re antidepresseurs

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:11

Antidepresseurs,thymorégulateurs,hypnotiques,bzd..aucun médoc n'est exempt d'effets indésirables si c'etait le cas le vidal ne peserait pas une tonne!
L'essentiel etant selon moi que chacun trouve le traitement qui lui convient
Tout les AD ne sont pas des médiators en puissance et de plus ce sont des molecules dont beaucoup de bipolaires absolument besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Jeu 22 Déc 2011 - 9:21

Big Planet a écrit:Mes antidépressuers m'ont sauvé la vie. Je ne les arrêterai pas.

Big Planet

bonjour

Mais.....personne ne t'a demandé d'arrêter ?????
Chacun est libre de choisir son traitement.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Jeu 22 Déc 2011 - 9:29

erase76 a écrit:Antidepresseurs,thymorégulateurs,hypnotiques,bzd..aucun médoc n'est exempt d'effets indésirables si c'etait le cas le vidal ne peserait pas une tonne!
L'essentiel etant selon moi que chacun trouve le traitement qui lui convient
Tout les AD ne sont pas des médiators en puissance et de plus ce sont des molecules dont beaucoup de bipolaires absolument besoin

merci de ta réponse.

Mais je te conseille vraiment de lire ce livre, très récent, remarquable et bourré d'informations très importantes et inédites en France sur les médicaments.

bonne journée


Dernière édition par bababipo le Jeu 22 Déc 2011 - 12:44, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:39

Salut Bababipo

je te conseille la lecture d'un livre susceptible de t'intéresser :

" les médicaments psychiatriques démystifiés" de David HEALY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Jeu 22 Déc 2011 - 12:42

Merci fabrice Very Happy

Il est bien en effet, Je l'ai lu partiellement (je suis malade des médicaments et j'ai des difficultés pour lire), mais j'ai préféré un vieux livre qui n'est plus disponible, hélas, que d'occasion sur internet :

Guide critique des médicaments de l'âme

http://www.agidd.org/guide.html


bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  chispa Jeu 22 Déc 2011 - 21:37

Il faut aussi ne pas oublier que dans l'effet mesurable de chaque médicament il y a une part d'effet psychologique. Quand l'effet psychologique va dans le sens de plus d'effet du médicament on l'appelle effet placebo. Quand l'effet psychologique va dans le sens d'annuler celui-ci (chez ceux qui comme moi connaissent très bien les dangers de "TOUS" les médicaments y compris le paracetamol..) on l'appelle l'effet nocebo. Bon si on veut aller mieux, autant cultiver l'effet placebo des médicaments chez nous.
En tout cas, prendre en adulte le risque de se soigner. Comme on prend en adulte la route quand on monte en voiture ou en bus (un endroit très dangereux selon les statistiques) pour gagner sa vie ou rejoindre un être aimé.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  chispa Jeu 22 Déc 2011 - 22:07

Bababipo, il y a un truc que je comprends pas, si tu pouvais m'expliquer stp?

Tu sembles mettre tous les médecins dans le même sac, des gens de mauvaises fois, qui te bourrent de médicament dont tu n'as pas besoin, et je pense aussi donc, que tu mets en doute le diagnostic de trouble bipolaire chez toi, n'est ce pas?.. Donc, si c'est le cas quel plaisir trouves tu sur ce forum avec nous qui essayons tous de nous soigner au mieux?

Bien sûr on essaye d'éviter l'excès de médoc et leurs effets secondaires, ou même sans médocs pour les bipolaires modérés.
On essaye (parce qu'on croit qu'ils existent) de trouver des médecins compétents et sérieux. Le manque de nuance de tes propos m'ennuie un peu Rolling Eyes
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re antidepresseurs

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 0:27

Bonsoir bababipo
j'avoue que je partage le même avis que chispa tu as du t'en rendre compte a travers nos quelques échanges
Accepterais tu de nous en dire un peu plus sur toi pour qu'on puisse comprendre tes prises de position parfois un poil "radicales"
Nous sommes sur ce forum pour essayer d'aller mieux,ceux qui vont moins bien viennent y chercher du soutien et ceux qui vont mieux font de leur mieux pour les aider
Ne te ferme pas,ici la parole circule librement sans tabou
Amicalement erase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  bababipo Sam 24 Déc 2011 - 10:53

bonjour

Je me suis présenté ici :

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3463-presentation

Gravement malade, je cherche aussi a aller mieux.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  chispa Sam 24 Déc 2011 - 12:31

J'ai lu attentivement ta présentation. Seulement là, il semble que tu penses que le médecin c'est trompé, et que tu ne souffres pas de trouble bipolaire. Dans ton explication je comprends que tu attribues tes symptômes à des symptômes de sevrage aux psychotropes.

Tu as arrêté tout traitement depuis combien de temps?
Et as tu consulté d'autres médecins pour confirmer ou infirmer le diagnostic de trouble bipolaire?

En tout cas si on me diagnostiquait un cancer, c'est ce que je ferais.

Je suis d'accord que le sevrage de psychotrope provoque des symptômes très désagréables, surtout si l'arrêt est brutal, mais ça ne dure pas pour toujours, et ça ne ressemble pas à une crise maniaque ou hypomaniaque (tu en connais les symptômes?).

J'attends avec plaisir ta réponse. Je suis bipolaire modérée, et le premier psychiatre qui m'a diagnostiqué a dit que je pouvais vivre sans traitement dans un environnement favorable (peu de stress et soutien familial) mais ce n'est pas le cas actuellement. J'ai beaucoup et longtemps rechigné contre le traitement et discuté effets secondaires avec lui (j'ai étudié pendant trois ans médecine vétérinaire, c'est à dire deux ans de cours de pharmacologie alors j'avais du répondant).

Si tu ne risques pas l'hôpital psychiatrique, ou de faire du mal aux autres, je ne vois pas d'inconvénient que tu essayes de trouver la stabilité par d'autres moyens que la chimie. Je crois qu'ailleurs dans le forum, j'ai cité un livre de Cristophe André,"Les états d'âmes, un apprentissage de la sérénité" (un fil ou tu participes peut être, désolée, mes problèmes de mémoire et d'organisation on été le premier motif de consultation : hypomanie et déression. Et je les avais déjà avant tout traitement). Le mécanisme amplificateur des cycles dépressifs au fur et à mesure des années y est pas mal expliqué et il y a pas mal de pistes non chimiques alien pour essayer de l'enrayer.

Pour l'instant j'ai depuis un an un traitement assez light de Depakine chrono 750 mg, matin et idem le soir, et un demi Edorax, c'est à dire un quart de la dose préconisée (C'est un ancien AD, mais reconnu comme aidant dans le déficit d'attention) le matin. Et avec ça et une thérapie de type psychodynamique, je vais beaucoup, beaucoup mieux.

chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  chispa Sam 24 Déc 2011 - 12:41

Est ce que tu me permets de te demander quel sont les symptômes qui te font sentir gravement malade. Symptômes dépressifs, anxieux...?
J'espère que parmi nous tu ne te sentiras pas rejeté par ton choix de ne pas prendre de traitement. Ce n'est pas nécessaire de prendre des pilules pour être un bipo qui se soigne pour aller mieux.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

antidépresseurs : même dangers que le médiator Empty Re: antidépresseurs : même dangers que le médiator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum