Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

4 participants

Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  chispa Jeu 8 Déc 2011 - 16:29

Voilà, je pense que suivre le traitement régulièrement c'est facile pour personne.
Alors j'ai pensé que sur ce fil on pourrait s'entraider à ce sujet.

Dans mon cas, j'ai trouvé un pilulier. D'abord parce que des fois je ne savais plus si
j'avais pris mes cachets ou pas. Et prendre deux fois la dose, c'est aussi mauvais qu'en oublier une Shocked

Donc en regardant le jour et la case du pilulier je vois si je l'ai vidé ou pas;

Le deuxième truc bien de mon pilulier, c'est qu'il ressemble à un agenda.
Donc dans mon sac on ne voit pas que je me balade avec des médoc, tant que je ne l'ouvre pas. Wink
Puis quand on voit les pilules, on ne sait pas à quoi elles servent.
Je n'annonce donc pas ma maladie par le nom des médicaments que je prends. drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 19:00

Se lever tous les jours à la mème heure pour prendre ses médicaments en toute première chose c'est pas mal non plus. Les miens sont rangés par ordre de prise dans une petite mallette que je trimballe tout le temps avec moi. V'là. Et je n'oublie aucune prise, quant à ma malette, personne ne l'a jamais encore ouverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  dominique Jeu 8 Déc 2011 - 19:54

Chispa, il me semblait pourtant que prendre deux fois la dose était plus dangereux que d'oublier un midi ou un soir, ou un matin. Mieux vaut faire un oubli plutot que deux à suivre. C'est moins grave. Après un oubli, on finit par y penser à un moment donné quelques heures plus tard, et là on peut décaler les horaires pour la prise suivante.

Il est certain que le pillulier est une chose indispensable pour chaque personne ici. Faut l'adopter bien sur!! bien plus facile à gerer.

Bonne soirée!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty trucs et astuces

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:49

Pour moi c'est assez simple puisque je prends du teralithe LP en prise unique le soir vu la toxicité rénale je ne voulais pas prendre de risque donc j'ai acheté une jolie petite boite dans laquelle je mets chaque semaine le nombre de comprimés nécessaires,si j'ai un doute je recompte mais c'est assez rare ma boite est posée en évidence dans la cuisine donc je ne peux pas la rater quand je prepare le diner le soir
Petite astuce je garde dans mon sac a main dans une pochette une plaquette en cas d'invitation imprevue
Lees anxios ont aussi leur petite boite rythmé sur les repas matin midi et soir et au coucher
Voila mon ptit truc a moi j'ai trouvé une association entre prise du traitement et rituel du quotidien et j'aime bien l'idée de mes jolies petites boites que je trouve plus mimi qu'un pilulier Very Happy c'est une façon symbolique de rendre la prise du traitement plus legere,comme quand on était gosses,c'est ma boite a tresor pour aller mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  etienne Jeu 8 Déc 2011 - 22:43

Quand a moi, j'ai 5 médicaments que je dois prendre 3 fois par jour, a 3H30 d'intervalle.
Cela fait 15 rendez vous par jour, une fois.

Alors, j'ai acheté dans un vide grenier de par chez nous, un objet magnifique :

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Reveilikea.th



Un réveil.

Il sonne 15 fois, et je le règle 15 fois, une fois.

Donc, je ne sors jamais de chez moi, une fois

Mais je plaisante, ma foi

Amicalement



Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  bipois Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

Laughing
PTDR

Ah t 'es trop forte Etienne!

bipois

Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  bipois Jeu 8 Déc 2011 - 22:56

Quand à moi j'oublie le quart du temps, alors je lis vos conseils Wink

bipois

Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty truces et astuces

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 0:09

Merci etienne j'arrive pô a dormir et ton post m'a bien fait marrer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  etienne Ven 9 Déc 2011 - 13:23

Bonjour,

c'était un peu d'humour par l'absurde.

Mais le reveil m'a bien plu. C'est un reveil quasi identique que j'ai récupéré chez ma belle mere, en maison de retraite.
Mon épouse a réagi : "tu a pris un reveil radioactif, au radium!"
Ma foi, oui, sans le savoir. C'est vrai que les chiffres et les aiguilles brillent la nuit.

Après des recherches, on a trouvé le service qui enlève gratuitement ces déchets. Mais il faut des e mails, des courriers, un délai de 6 semaines pour mettre ce malheureux réveil dans une boite de 2 litres et un fût spécial de 50 litres!

On en est là . Voila pourquoi le réveil qui me fait c........
vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Reveilmatin





BIses

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  chispa Ven 9 Déc 2011 - 22:00

Ton réveil est vraiment radioactif Etienne Question Razz

He Dominique, bien sûr que prendre deux fois la dose est pire qu'oublier.. mais voilà ca qui ce passait avant d'avoir acheter mon "pilulier agenda", je ne savais pas si j'avais pris ou non. Et je sais que si je decide dans le doute que je l'ai pris, et donc qu'il vaut mieux pas en prendre, j'en prendrais de moins en moins et "oublierai" de plus en plus... Je me connais.

La psy la fois passée m'a dit de "ritualiser" (comme Ada) mais là, je me dis que le problème principal qui m'avait amené à consulter, c'était justement mon incapacité à m'organiser, notamment à "ritualiser".. Je dois toujours me réorganiser chaque jour, il y a peu de chose que je fais "par habitude".. même pas me brosser les dents. Je dois décider de le faire, même m'habiller le matin ou faire la vaisselle. Chaque fois je dois faire une liste, ou essayer de faire de l'ordre dans ma tête, et une chose à la fois.
Pour ne pas oublier un truc, je le laisse là ou je le vois.. c'est ce que je fais avec mon pilulier et pleins d'autres choses.
Normalement, ça c'est plus un aspect du TDAH que tu TB.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments Empty Re: vos trucs et astuces pour ne pas oublier vos médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum