Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

dépakote et solian

2 participants

Aller en bas

dépakote et solian Empty dépakote et solian

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 9:13

le dépakote:
peut t'on le prende le midi et matin pas le soir ? et le solian le matin il m'a fait pleurer comme une madeleine
alors que le soir non
il m'apaise ? votre avis m'interresse merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 9:14

faut dire que j'ai était secouée ces jours ci mais quand même le solian ne me faisait pas pleure comme ça le soir

la posologie et l'heure des prises importantes??? dites moi votre avis.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  carolec Jeu 10 Juil 2008 - 11:51

bonjour havillande,

je peux te répondre sur le solian : à prendre le soir, j'ai demandé à mon psychiatre car perso j'en prends 300mg vers 20h tous les soirs.
il m'a dit que la prise le soir minimisait les effets secondaires. certains neuroleptiques sont en effet depressogene (ce qui expliquerait peut etre tes pleurs le matin).

quant au depakote : je ne sais pas. perso je prend 3cp/j de depamide matin, midi et soir. quand j'en prenais 4 je prenais 1 matin 1 midi et 2 soir.

j'espère avoir répondu à ta question.

amicalement; carolec.
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 52
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 5:38

Je crois que tu prend du dépamide?

Te fait t'il grossir et le solian 300g aussi? c'est pas mal 300 mg moi j'en prend 100mg .

je devrai augmenter pour avoir plus de recul sur les choses mais le psy négligle certains aspects des choses.....
bien à toi Carole c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  carolec Ven 11 Juil 2008 - 7:22

bonjour havillande,

oui, j'ai pris pris du poids sous depamide environ 5 kg. je suis passee de 75 a 80kg pour 1m68.

mon traitement de fond étant le lithium 250mg 4cp/j et le solian 300mg le soir.

avec la dietetitienne je suis arrivee a descendre a 68kg (regime strict) mais je ne suis pas arrivee a conserver ce poids : j'ai des fringales et j'ai tendance a faire de "bonnes grosses bouchées".

j'ai essayé de diminuer le solian à 200mg mais la moindre contrariété à ce dosage perturbe fortement mon sommeil et je ne dors plus.

je m'habitue à mon poids (ma mère ne l'accepte pas) petit à petit. ce qui est le plus difficile à vivre pour moi ce sont les tremblements car au boulot parfois mon patron ou la clientèle les remarquent et me questionnent.

apres je connais la soif, la polyurie-polydypsie, les pertes de lait mais ça , j'arrive mieux à m'en accomoder.

et , toi as tu pris du poids sous solian ?

amicalement, carolec.
carolec
carolec

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 52
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : pharmacienne adjointe
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  Invité Sam 12 Juil 2008 - 8:52

J'ai des fringales parce que je n'ai pas une faim normale comme les autres.

Donc je mange ce qu'il ne faut pas oui j'avais pris du poid mais pas sous solian non

un repas hyperproténinée donné par le médecin et la j'ai craqué de gourmandise!!d'ou les kilos dur à perdre .

Ca se voyait mes voisines l'ont remarqués bien sur et tocccccccccc!!
havillande.
mais on maigris elles le remarquent pas toutes , une franche m'a dis :(vous maigrissez bien bravo:)
donc je le vois avec mes affaires que je peux remetre ; là je suis contente !!! Very Happy
les repas du médecin c'est parce que je souffrais d'anorexie ...... :( mais ils étaient si bons ok

A bientôt carolec fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty prise du depakote

Message  vivi Jeu 9 Juil 2009 - 17:59

bonsoir moi je suis depakote depuis 5ans et avant j etait sous depamide et j ai prit au moin 20kilo san mentir je pese 95kl et je narive pas a maigrir ces une haureur et en plus j ai effexor deux cahet depakote 500 plus deux effexor 75mg dejas que je deprime facilement en plus avec le poid rien pour arenger j en suis meme arive a ne plus faire attention a manger se que je veut je me dit apres tout mes croyelle moi je vais mal mal dans ma peau quan au solian je sais que ses un neuroleptique et il fond grossir en general par raport au ensioletique lo a toute dite vous vous ete pas seul si sa paut vous rasure amicalement ok ok ok ok
vivi
vivi

Féminin Nombre de messages : 41
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : a a h depuis 15ans
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépakote et solian Empty Re: dépakote et solian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum