Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

quelques infos sur la bipolarité !!!

4 participants

Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty quelques infos sur la bipolarité !!!

Message  mireille Ven 2 Déc 2011 - 13:27

http://www.scoop.it/t/sante-mentale?page=5



bises a tous

mireille

"le fil de la vierge "est férérencé par l'association Bipolaire Provence .............je les en remercie .
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty Re: quelques infos sur la bipolarité !!!

Message  ptitfou63 Ven 2 Déc 2011 - 13:31

niveau info sur la bipo j'en peux plus puisque c'est ce que je vis, donc je viendrais decouvrir ça plus tard .

merci
ptitfou63
ptitfou63

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 51
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty Re: quelques infos sur la bipolarité !!!

Message  Frédéric37 Mer 25 Jan 2012 - 14:27

merci Mireille pour ces infos. Je suis la compagne de Frédéric37. Toutes les infos sont bonnes pour mieux comprendre et gérer la bipolarité. Bonne journée.
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty conference de l unafam loir et cher

Message  claudy++ Mer 21 Mar 2012 - 14:40


Suite a la projection du film "LES VOIX DE MA SOEUR" "Les maladies psychiques sont des maladies comme les autres MIKEIO HISKES §L objectif etait de toucher le plus

grand public!si le film etait des plus emouvant,le temoignage d une jeune femme Irene,narree par l unes de ses soeurs,son parcours chaotiques ;ses voix mystiques:


ses hospitalisations;l entourage tres proche ,sa maman tres impliquee pour soutenir sa fille dans les moments de graves crises et qui la poussait a agir les beaux temps revenus


j ai ete des plus deçue car si le film avait bien installe le debat!les organisateurs nous convierent a prendre un gouter"madelaines et jus d orange" c etait long j ai vu des


gens partir,j ai failli les suivre ;j ai patiente jusqu a ce que je croyait etre un debat interressant;que nenni !on nous annoça que plusieures personnes devant partir


il n y aurai que trois questions ,trop drole heureusement! j ai pu demander quel role devait avoir une mere vis a vis de son enfant bipolaire :la reponse fut que chacun


devait reste a sa placeet que c etait primordial !la famille ne devant pas jouer le role de soignant !etant bipolaire maman de trois bipolaires ,j ai exprime ma difficulte


a rester a ma place ,sans analyse leurs comportements ,leurs reactions etc A la maison ,seul mon mari a des relations ,pere enfants sans arrieres pensees !


Qui s occupe des problemes rencontres ;la maman qui sommeille en moi ou la bipolaire qui prends trop souvent le dessus!mais comment trouver ma place?


Comment la trouver ? ou plutot comment la retrouver ?A chaque decision,je suis sujette a un conflit interne epuisant; car si je ne suis pas assez convaincue


que ma decision est la bonne ,la meilleure,la seule valable;alors je change radicalement et je recommense a douter!c est un enfer!ces contradictions ne me laissent


aucun repit!comment arreter de decortiquer les moindres details !cette recherche de la perfection epuisante,je l ai transmises a mes deux filles;les benevoles de l unafam


aimerait que je devienne benevole ils ne savent pas combien il serait dur pour moi de pouvoir aider ,conseiller ,alors que je ne suis pas encore assez stabilisee;



enfin cela ne risque t il pas de me faire plonger de nouveau ?je suis rentree chez moi avec plus de questions que de reponses!et visiblement je n etais pas la seule!!!


role
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty Re: quelques infos sur la bipolarité !!!

Message  mireille Jeu 22 Mar 2012 - 12:21

coucou Claudy

effectivement je crois que moi aussi j'aurais été deçue de la façon dont s'est deroulé ce debat qui n'en fut pas un en fait ..
alors je suis bien d'accord que la famille ne doit pas remplacer les soignants mais comment rester indifferent quand nos enfants souffrent et nous demandent de l'aide ?? certes on ne doit pas s'imposer dans leur vie et les amener le plus vite possible vers l'autonomie !!!! mais s'ils ont besoin de nous je pense qu'on ne peut pas les ignorer ...
ceci dit Claudy il faut le faire dans la mesure de ses possibilités ....etant toi même malade tu dois aussi te proteger car tes enfants ont besoin d'un maman en forme ...et je pense qu'en prenant soin de toi avant tout tu les aides beaucoup plus que de vouloir faire trop et t'ecrouler ce qui doit les rendre malheureux ..........
un des "accords tolteques"dit ..faire toujours de son mieux ...des l'instant ou tu as respecté cet accord sois en paix avec toi même ...

gros bisous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty claudy

Message  claudy++ Jeu 22 Mar 2012 - 14:55




je dis que j essaye de ne pas trop intervenir dans le traitement de Caroline ,mais c est souvent au prix d une souffrance ,et parfois je craque et j accoure a la rescousse


en trouvant un pretexte bidon!pour mireille,plein de bonnes choses pour ta Melina qui traverse une mauvaise passe!amitie claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques infos sur la bipolarité !!! Empty Re: quelques infos sur la bipolarité !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum