Garouste - L'intranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garouste - L'intranquille

Message  Invité le Sam 26 Nov - 18:52

"Je suis le fils d'un salopard qui m'aimait. Mon père était un marchand de meubles qui récupéra les biens des Juifs déportés. Mot par mot, il m'a fallu démonter cette grande duperie que fut mon éducation. À vingt-huit ans, j'ai connu une première crise de délire, puis d'autres. Je fais des séjours réguliers en hôpital psychiatrique. Pas sûr que tout cela ait un rapport, mais l'enfance et la folie sont à mes trousses. Longtemps je n'ai été qu'une somme de questions. Aujourd'hui, j'ai soixante-trois ans, je ne suis pas un sage, je ne suis pas guéri, je suis peintre. Et je crois pouvoir transmettre ce que j'ai compris. "

Gérard Garouste est un artiste internationalement reconnu, ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées du monde. " L'Intranquille " est son premier récit personnel. Judith Perrignon est journaliste et écrivain. Elle est notamment l'auteur, chez le même éditeur, de " C'était mon frère... Théo et Vincent Van Gogh " (2006), qui a connu un remarquable succès médiatique et public.

http://www.babelio.com/livres/Garouste-L-Intranquille/130971

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garouste - L'intranquille

Message  dominique le Sam 26 Nov - 19:16

Clementine, j'ai visionner ton lien. C'est terrible ses enfants confrontés à des parents violents. Ils vaudrait mieux dans des cas pareils qu'on leur enlève les enfants, et que les enfants soit placés comme ça se faisait par le passé chez un oncle et tante, par exemple, les enfants seront à l'abri de toutes formes de violation de leur enfance. Je suis sur que ça existe dans beaucoup de maisons ce genre de situation. Mais de là, à parler bipolarité, on est pas spécialement bipolaire parce que l'on est violent. Ni l'inverse.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Sam 26 Nov - 19:52

GAROUSTE est un artiste bipolaire. Il parle de son père violent, mais je ne crois pas que son père était bipolaire. GAROUSTE parle plutôt d'un "psychopathe".

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  dominique le Sam 26 Nov - 21:21

Oui c'est juste. Mais pour moi un homme violent est un homme sérieusement malade. Sauf que à l'époque, on ne s'occupait pas de soigner les gens comme on le fait maintenant. La violence à un lien avec le phénomène psycologique ou psychique. On peut aussi être violent à cause de l'alcool sans être malade.

Le violent est un homme atteint de son affectif, c'est un homme pour moi qui a subit de la maltraitance gratuite, ce peut être par des coups, ou même atteint par du verbal. Maintenant, y-a une loi supplémentaire qui a été voté pour la maltraitance verbale. Je ne pense pas qu'un homme puisse être violent pour se faire plaisir.

y-a aussi le violent, celui qui n'a pas d'autorité envers ses enfants, et qui s'immagine que l'on éduque un enfant avec des raclés, ou des coups de pied au c..!!

domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Ven 26 Oct - 16:38

La vidéo vient d'être annulée. A ce jour 22H55
From www.dailymotion.com - Today, 2:19 PM
Arrow http://www.scoop.it/t/trouble-bipolaire

Gérard Garouste, "L'intranquille, version grand format illustrée de dessins originaux de G. Garouste" ,
avec Judith Perrignon.
+ 25 ex tirages de tête sous coffret, enrichis d'une estampe originale signée de G. Garouste
Ed. L'iconoclaste.

Dernière édition par Fanchonette le Ven 26 Oct - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Oct - 21:50

Merci Fanchonette. C'est intéressant d'écouter les propos de Garouste.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct - 6:43

Fanchonette a écrit:
La vidéo vient d'être annulée. A ce jour 22H55
From www.dailymotion.com - Today, 2:19 PM
Arrow http://www.scoop.it/t/trouble-bipolaire

Gérard Garouste, "L'intranquille, version grand format illustrée de dessins originaux de G. Garouste" ,
avec Judith Perrignon.
+ 25 ex tirages de tête sous coffret, enrichis d'une estampe originale signée de G. Garouste
Ed. L'iconoclaste.

La vidéo vient de nouveau être mise en ligne, ce matin.
A voir et à écouter. ok

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct - 7:09

Ah, c'est cool !
Mais bizarre, non ?

Bises et bonne journée. sunny albino

Invité
Invité