Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laroxyl?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty le laroxyl (AD)

Message  paumée Lun 12 Jan 2015 - 22:39

En ce qui me concerne, le laroxyl est un peu mon AD fétiche dans la mesure où ça a été le premier (en décembre 1986 quand même, ça fait un bail !) et qu'il a fait des miracles à cette époque pour me remettre sur pied.

C'est effectivement un vieux produit, qui fait partie de la famille des tricycliques. Il est sédatif et va donc être pris le soir.
Lors de ma première dépression, alors que je m'inquiétais d'avoir "quelque chose pour dormir" auprès du toubib, ce dernier m'a répondu qu'avec le laroxyl il n'y aurait pas de problème. Ce qui a été le cas.
Le laroxyl se présente à la fois sous forme de comprimés et de gouttes. Bipaul, tu devrais peut-être te le procurer en gouttes, tu peux ainsi moduler très facilement ta prise.
A l'époque où je prenais du laroxyl, je ne pouvais pas avaler les comprimés et les gouttes me convenaient tout à fait. Je savais très bien que quand ça allait moins bien et que j'allais voir mon généraliste de l'époque, il allait invariablement me dire : "On passe à 50 gouttes". Très pratique aussi pour le sevrage, je me souviens qu'un été, en 1988, je diminuais l'AD d'une goutte tous les 2 jours.
Sinon, le laroxyl est un grand classique des centres du sommeil où on donne au patient quelques gouttes de laroxyl pour dormir. Une neurologue qui me suivait pour mes problèmes de sommeil à une époque me l'a proposé il y a quelques années mais ça n'a pas marché.

Le laroxyl m'a accompagnée pendant 3 ou 4 ans puis je ne l'ai plus supporté. Comme j'avais précisé plusieurs fois à des psys à l'hôpital qu'il m'avait bien tirée d'affaire, je me suis vu régulièrement proposer des AD de la même famille comme l'anafranil. Qui ne m'a fait strictement aucun effet...
Et j'ai su plus tard qu'au début des années 70 quand ma mère avait été hospitalisée pour un problème de dos qui était récurrent on lui avait donné... du laroxyl bien sûr.
Peut-être pour la douleur, je n'en sais rien puisque le laroxyl a différentes indications.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty Re: laroxyl?

Message  bipaul Mar 13 Jan 2015 - 1:31

Bonjour Paumée,
Merci pour ces infos,
intéressant le fait qu il existe aussi en gouttes.
Je te confirme, il est également utilisé en cas de douleurs.
@+
Bipaul

bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty laroxyl en gouttes

Message  paumée Mar 13 Jan 2015 - 8:43

Bonjour Bipaul,

Vu l'heure de ton post, je ne suis pas certaine que le laroxyl marche pour toi côté sommeil !
Je confirme que la présentation en gouttes facilite grandement la vie. De toute façon, à l'époque, je ne pouvais pas faire autrement. Pour la petite histoire, j'ai "appris" à avaler les comprimés lors de ma seconde hospitalisation.

Et, oups, j'ai oublié de le signaler hier soir : eh oui, le laroxyl fait grossir pale
Ce qui ne m'a jamais été précisé par les médecins et/ou psychiatres que j'ai pu consulter. Je ne l'ai appris que lors d'une conférence donnée par une nutritionniste dans une association de patients. Avant d'avoir accès à Internet.

Une excellente journée @ toi Bipaul.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty Re: laroxyl?

Message  bipaul Mar 13 Jan 2015 - 8:57

Hello Paumée , 
oui j ai lu " prise de poids" sur la notice et effectivement j ai bcp faim en ce moment. Je grignotte entre les repas. 
Je vais donc faire attention, et grignotter des fruits avec un verre d'eau plutot que des gateaux.
cette nuit , j ai oublié mon somnifère. Je commencerai son seuvrage plus tard. J ai eu 3 semaines d insomnie (nuit de 2h à 4h de sommeil). Alors il me faut un peu de temps pour retrouver un sommeil correct. 
Et puis j ai un tas de soucis : divorce, sans emploi, fin de mon entreprise .... Donc pas facile de dormir correctement même sous médocs.
Merci pour tes conseils
Le psy m'a dit de passer à 50mg si je dormais pas assez bien. Mais je préfère attendre car on est suffisamment drogué comme ça. 
A plus
bip

bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty laroxyl et insomnie

Message  bipol40 Ven 1 Avr 2016 - 11:57

Bonjour,
Mon psy m'a prescrit du laroxyl pour les crises d'angoisse. j'en prend depuis 3 jours mais je ne dors plus alors qu'il est sensé être un antidépresseur sédatif. J'espère que c'est un effet secondaire transitoire. Qui a déjà eu ce cas ?

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty Laroxyl : sédatif ou pas ?

Message  paumée Ven 1 Avr 2016 - 15:12

Bonjour Bipol,

Effectivement, cet AD est sédatif. La première fois qu'il m'a été prescrit, comme j'étais bien angoissée et que je ruminais un maximum, j'estimais que j'avais besoin de "quelque chose" pour dormir. Le toubib m'a rassurée en me disant : "Avec ça, vous dormirez". Ce qui fut le cas. Et je constate que je me répète beaucoup par rapport à un post précédent !! Bref...

Par contre, j'ai une amie bipolaire à qui cet AD a été prescrit et qui était totalement électrique, speed comme pas possible du genre à retourner toute la maison pour faire le grand ménage de printemps.
Ca me rappelle les notices de médicaments où sont indiqués des effets secondaires tout à fait contraires genre constipation ou diarrhée. Pour le moins surprenant.
Je connais une dame à qui on avait donné du stilnox pour dormir et qui passait ses nuits à tricoter. Mon psy avait choisi pour sujet de fin d'études les effets paradoxaux des psychotropes mais je ne l'ai jamais interrogé là-dessus, le moment est peut-être venu !!

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty Re: laroxyl?

Message  mireille Ven 1 Avr 2016 - 15:18

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous à vous deux ....

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty laroxyl

Message  bipol40 Mar 5 Avr 2016 - 10:19

Et est ce qu'il faut attendre 2 semaines comme tous les antidépresseurs ? Je le prend depuis 1 semaine et je ne vois aucun changement. Je n'en peut plus de ces crises d'angoisse. J'ai la boule au ventre le matin et je suis nerveuse toute la journée; j'en arrive à ne plus pouvoir sortir de chez moi...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

laroxyl? - Page 2 Empty Re: laroxyl?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum