Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty xeroquel

Message  claudy++ Lun 19 Mar 2012 - 14:17



bonjours Pascale sous xeroquel,je n ai aucun effet secondaire si ce n est un tres bon sommeil ;moi qui ne dormais plus depuis des annees ,aucune boulimie ontrairement au depakote qui m a fait prendre plus de 20kilos!plus d idees tres noires peut etre une vie un peu plus gnan gnan et moins up up encore que ce week end avec ma fille nous avons visiter deux chateaux !j ai eu la peche pour cuisiner un gros couscous et un gateau au chocolat!mais ,elle vient de rentrer chez elle et je suis un peu down !mais pas trop!au fait je prend un xeroquel 300 le soir!amitie claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 19 Mar 2012 - 14:20

J'ai pris également environ 5 kilos, mais ça viens aussi du fait d'être en AT, de ne pas faire grand chose de physique ... Je pense que c'est le sédentarisme qui m'a fait grossir, pour ma personne ...
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 19 Mar 2012 - 17:33

Petite rectification concernant le poids, mon médecin aujourd'hui à trouvé ma tête "vahinée" (ses propres termes) et m'a dit que ce n'est pas le sédentarisme mais le Xeroquel qui me donne de bonnes grosses joues, et un petit bide mais rien d'enorme. Il faut quand même vérifier de temps en temps les plaquettes (globules), le poids et le colesterol, car le Xeroquel influe sur ces 3 points .... Sinon comme Claudy++ génial pour dormir, et ce médicament m'aide pour diminuer les valiums progressivement, une fois que j'aurai réussi à stopper les valiums je vais diminuer (dans la mesure du possible, sur un "moyen terme" le subutex.

Je trouve que le xeroquel, hormis ses effets secondaires (joues), joue à mon avantage sur ma santé psychologique. Me voilà avec une boite que j'ai encore jamais vu, une boite de 60 (pour 2 mois) car la pharmacie n'avait pas en stock les boîtes de 30, donc je suis tranquille un moment !

Bises. Noct'
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty xeroquel

Message  paumée Lun 19 Mar 2012 - 23:29

Noctambule,

Personnellement, c'est l'apparition d'un diabète qui me faisait peur. Tu peux toujours demander à ton psy une ordonnance pour la glycémie et l'hémoglobine glyquée si tu fais déjà faire une prise de sang pour autre chose.

Je laisse la définition de cette dernière, le "mouchard de 3 mois" : L'hémoglobine glyquée (fraction HbA1c) est une valeur biologique permettant de déterminer la concentration de glucose dans le sang, la glycémie, sur 3 mois. Elle est particulièrement utile, et constitue le paramètre de référence dans la surveillance de l'équilibre glycémique des patients diabétiques. (Wikipédia)


paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Lun 26 Mar 2012 - 15:11

Bonjour,

Ma psy m'a mis en réserve pour la prochaine fois le XEROQUEL, car le lithium n'a pas l'air de faire grand chose...j'attends toujours depuis le 2 janvier. Je ne souffre plus du cerveau (idées suicidaires parties), mais je suis mou, mou, je n'ai pas vraiment envie de sortir.. Je me pousse très fort pour aller vers le monde extérieur, je n'arrive pas à m'occuper de mes papiers.... BREF, c'est pas le top !!! je ne sais plus si je dois encore continuer ou arrêter.... faut-il persister beaucoup plus longtemps que 3 mois ??? pas facile de le deviner !!!! Je ne prends que 2.5 théralite /jour car, en augmentant la dose, j'ai des douleurs affreuses dans la tête.

Alors je me renseigne sur le XEROQUEL. ça fiche toujours la trouille de recommencer une nouvelle molécule !!

Je prends tous les jours 1/2 LOXAPAC 25 mg (avec 1 parkinane pour éviter les impatiences) qui me protège complètement des manies. Je me demande alors si je dois commencer le XEROQUEL qui est un neuroleptique aussi....

PFFFFFFFFFFF par facile. C'est le jeux de la roulette !!!!! nous jouons vraiment avec notre santé... En tout cas, merci vous tous pour votre témoignage. bonne journée ensoleillée.
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty en réponse à Frédéric, témoignage lithium

Message  pascale Mar 27 Mar 2012 - 20:01

bonjour, je me permets de donner mon témoignage concernant la prise de lithium...moi aussi diagnostiquée bipolaire et mise sous théralite LP400 en 2002 à 2011, traitement qui m'a bien réussi concernant les idées suicidaires (plus fait de TS sous lithium) mais mon état s'est quand même dégradé suite à violence familiale laquelle a favorisé de nombreuses rechutes donc j'ai dû avoir 2 sismothérapies durant cette période;le lithium m'a bien protégé (bien plus que d'autres thymorégulateurs que j'ai essayés) mais j'ai dû l'arrêter car soucis thyroïdeJe voudrais insister sur la prise de poids annoncée quand on est mis sous lithium, j'ai réussi à "garder la ligne" (il y a eu des prises de poids ponctuelles dûs à la prise de neuroloptiques);un dernier point la soif intense ressentie au début s'estompe mais c'est quand même un effet du lithium (tout comme le Xeroquel que je prends depuis 2 mois) donc moi qui fait de la rando, on traine sa grande bouteille d'eau...sauf si c'est en montagne où l'on peut boire dans les torrents !!Enfin au niveau de la posologie, j'oscillais entre 1,5 à 2 cp le soir mais çà ne veut pas dire grd chose, çà varie en fonction de la personne (poids,etc...).Dispo pour +de renseignements, bon courage

pascale

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi / Statut : France Telecom - CLD
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Jeu 12 Avr 2012 - 15:07

Bon, le lithium je l'ai bien essayé, je ne vois rien à l'horizon depuis le 2 janvier !!!! je suis mal et je ne fais rien !!!! aucune amélioration.
Je vais voir ma psy en urgence demain matin : en vue la prise de xéroquel !!!!! et voilà, j'ai encore la trouille des effets secondaires !!!!! l'été approche et je ne vois rien de bien à l'horizon... bref. c'est dur !!!! xeroquel - Page 13 339877
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty xéroquel

Message  bipol40 Dim 15 Avr 2012 - 10:21

Bonjour à tous,
Alors voilà, je prend maintenant du Xéroquel 300mg depuis novembre 2011 et franchement, le bilan n'est pas terrible... Je n'ai plus d'idées suicidaires mais je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Je suis indifférente à tout ce qui se passe autour de moi, je subis la vie, je vis au jour le jour. Le contact avec mes enfants se réduit au strict minimum malgré l'immense amour que je leur porte. Je n'ai aucun plaisir à vivre et mon passé m'obssède : j'ai eu une maman alcoolique qui était totalement indifférente à mon égard. Ma psy me répète sans cesse qu'il faut tourner la page mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de nombreux traitements mais rien n'y fait. La psychothérapie que j'ai commencé depuis 2009 ne me soigne pas. Je ne sais plus quoi faire. Je me demande si la sismothérapie ne serait pas une bonne alternative. Quand pensez vous ? Est ce que des personnes ont déjà bénéficié de ce traitement et quels ont été les résultats ? Merci de vos réponses.
Virginie.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Dim 15 Avr 2012 - 14:19

ça y est, j'ai franchis le pas : je prends xéroquel 50. Avant-hier : 1 xéroquel 50, hier 2 xéroquels 50, idem aujourd'hui, et demain 3 xéroquels 50. Ma psy m'a fait arrêter les 3 moclamines, le loxapac et le lithium. Pour l'instant je suis un peu mou (ça va je ne travaille pas) et mon sommeil est mieux. Sinon, pas d'autres manifestations pour le moment. J'espère que ça va continuer.

J'ai déjà essayer la sysmothérapie sans résultat (pour Bipol40). Mais nous réagissons tous différemment, alors il faut essayer... Bon dimanche à tous xeroquel - Page 13 497679
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Lun 16 Avr 2012 - 10:39

J'ai passé une très très mauvaise nuit sous 2 Xéroquels. j'avais plein plein d'impatiences : partout dans les bras les jambes, dans tout mon corps. J'ai repris 2 Parkinans, mais ça n'a pas suffit. C'est un des effets indésirables que je récupère. Je n'ai pas de chance !! ce soir normalement je devrais augmenter d'1 xéroquel. J'ai vraiment peur. Ce matin, je suis mou et un vrai zombi. Bref, il faut que je me cramponne pour continuer, car c'est le dernier recours pour atténuer cette grosse dépression et me recaler. J'espère que ces maudites impatiences vont s'atténuer avec le temps car ça me rend irritable.... pffffffffffff xeroquel - Page 13 866947
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:09

J'ai pris du Xéroquel on se sent bizarre quand on monte les doses après ça va il faut un peu de temps

Bonne journée

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  pascale Lun 16 Avr 2012 - 11:39

frederic, je prends aussi du Xéroquel depuis 3 mois (aujourd'hui 400mg)...et j'ai eu comme toi des impatiences terribles au début mais au bout de plusieurs semaines elles se sont estompées, alors courage...

pascale

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi / Statut : France Telecom - CLD
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty claudy

Message  claudy++ Lun 16 Avr 2012 - 14:52




je prenais du xeroquel avec du lamictal ;apres une phase ou j etais tres bien;aucun effet secondaire puis j ai fait des phases de suractivitees telles que j etais epuisees et j ai perdu completement mon sommeil!j etais constemment euphorique ;je n avais plus le controle de mon cerveau !impossible de ralentir le flots de mes idees ;en fait j en avais sous le capot!je fonctinnait en mode automatique;je parlais de plus en plus vite;je sautais du coq a l ane!m epuisant ainsi que mon entourag qui essayaient de me calmer sans resultat!mais il y avait de plus en plus d absences!par ex je pouvais me retrouver dans la cuisine sans savoir pourquoi j y ete aller et ceci plusieures fois de suite dans les minutes qui suivaient!par ailleur plus les choses etaient compliquees plus je ressentaisune jouissance mentale si forte que les periodes ou je suis stable me laissent vides et je m ennuies a mourir!mais plus haut est la montee de mes crises up up up plus profonde est la chute et la souffrance qui l accompagne;et la famille trinque !alors j ai double le lamictal et stoppe le xeroquel!je suis redevenue presque calme et detendue !mais ceci n est que mon cas!claudy plus calme enfin!
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Xéroque depuis 9 jours contre Lithium depuis 13 ans !

Message  cigalerennaise Lun 16 Avr 2012 - 15:58

Bonjour à vous tous, quel soulagement que de découvrir ce forum et trouver ici, si nombreux des personnes ayant le même problème que moi...
Je vais vous épargner le récit de ma longue maladie, mais voilà, en raison de problème de thyroïde lié au Lithium (Téralithe LP 400 = 2 cp / jour depuis l'an 2000), ma psy, que je connais depuis 1994 m'a parlé, comme ça, vaguement au début de nouveaux traitements très performants, comme....le Xéroquel...
Après avoir craint la prise de poids, déjà très forte avec le Lithium, j'ai malgré tout accepté de le "tester" car le Lithium me maintenait dans une forme d'indifférence émotionnelle à tout autour de moi qui me devenait insupportable...plus encore que la prise de poids, c'est vous dire (j'ai 20 kgs en trop).

Depuis 9 jours, donc, Xéroquel squatte mon cerveau et même si je l'ai pris en "tuilage" au début avec le Lithium, depuis 2 jours, je le prends seul (en plus du "reste", c-à-d, 1 cp de Laroxyl 25, 2 cp de Subutex, et de l'Effexor 75 le matin).
Depuis 9 jours, je dors comme un bébé... (11 heures 30 de sommeil). Ceci était somme toute peu ennuyeux, puisquee j'étais en congés, mais c'est nettement plus embêtant aujourd'hui, jour de reprise de mon travai (heureusement, mon patron est encore en vacances et ne revient que mercredi....encore 2 jours pour faire surface).

J'exerce un métier où je dois être beaucoup en "éveil" (bon, vous allez me dire que vous, au boulot, vous ne dormez certainement pas ! mais voila, j'ai le sentiment que l'atout premier de mon boulot est d'être à l'écoute de tout ce qui se passe, s'écrit, se dit, se prévoit, et....je ne suis pas bonne).

J'aimerai que le Xéroquel soit le médicament, qui me permettra de renouer avec une certaine efficacité au travail, et dans ma vie en général... J'ai autrefois testé, avant l'introduction même du Lithium d'autres régulateurs comme le Tégrétol, le Dépamide, mais visiblement ce type de traitement n'a pas agit sur moi et force était de constater que je redevenais vite extrêmement irritable, énervée, et je ne peux donc que constater à quel point seul le Lithium agit sur ces horribles aspects de ma personnalité bipolaire.

Pour en revenir au Xéroquel, j'en suis à 4 cp de 50 LP = 200 ce qui, pour le moment constitue un pallier m'a indiqué ma psy. Celle-ci étant partie en congés, nous referons un point par téléphone jeudi soir... Je lui ai déjà dit, lors d'un premier point mercredi midi, que mon sommeil s'est déjà considérablement accru et, selon elle et parce qu'elle souhaite toujours "dédramatiser" les effets secondaires, m'a répondu que ce sommeil ne pouvait qu'être bon au niveau de mon cerveau ! Je vous avouerai que je me demande comment mon cerveau réagira lorsque ma fille aura repris l'école et que je devrais me lever à 6 heures du matin, 5 jours/7 ! Sinon, pour aujourd'hui au boulot, je me sens un peu à l'ouest, et j'ai passé la matinée à avoir une terrible envie de dormir, alors que normalement je suis censée être en pleine activité professionnelle... Voila. Je ne peux pas dire que j'ai pris du poids ou pas... J'ai été relativement inactive durant mes congés, et donc, forcément, il n'y a eu aucune perte de calorie, de plus, avec Pâques et ses incontournables cocottes en chocolat..... je ne vous fait pas un dessin.....

J'espère très puissamment que l'effet sédatif du médoc se dissipera au fur et à mesure que les semaines passeront et que ma vivacité d'esprit redeviendra dans la norme afin de poursuivre convenablement vie professionnelle et vie de mère de famille (une enfant seulement, mais quand même, faut assurer, surtout lorsque l'on est seule...).
Je tâcherais de revenir vous parler de tout cela, dans les jours qui viennent.
Merci à vous tous d'être là... C'est hyper important. ok
cigalerennaise
cigalerennaise

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:15

bienvenue !

Au plaisir de te lire et de te connaître davantage sur les différents fils, ou sur le chat (en bas de la page d'accueil).

Tu verras que ici, il y a je dirais un "noyau dur" de membres intervenant régulièrement.
D'autres moins "fidèles", mais n'oublions pas que nous sommes "différents"...

Bises et à bientôt. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 13 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum