Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces associations qui se moquent du monde...

Aller en bas

Ces associations qui se moquent du monde... Empty Ces associations qui se moquent du monde...

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 8:01

Pour la seconde fois, j'ai contacté une asso locale pour les aider à récolter des fonds, car ils veulent construire un refuge...
Cela fait plus d'une semaine que j'ai proposé mon aide, et toujours pas de nouvelles... evil

Ils font régulièrement des appels à bénévoles en plus...

J'ai du mal à comprendre comment ils fonctionnent...Mais pendant ce temps les animaux attendent...

Ça me met en colère de voir que tant de choses pourraient être faites et que rien ne se passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces associations qui se moquent du monde... Empty Re: Ces associations qui se moquent du monde...

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 8:55

Bonjour Britanie,

Dans mes périodes de chômage, j'ai souvent cherché à apporter mon aide dans des associations.

Certaines associations recherchent des profils très précis (comptables, infirmiers...), d'autres tournent avec toujours les mêmes individus depuis des années et préfèrent rester entre-eux...

Les associations où mes compétences étaient les bienvenues proposaient du soutien scolaire pour des écoliers et des collégiens.

Le choix se fait souvent aussi, bien entendu, avec la proximité. Plus c'est loin de ton domicile, plus il sera difficile de se motiver sur le moyen et plus long terme.

Lorsqu'on recherche par ailleurs un emploi, il faut pouvoir faire de l'associatif sur des créneaux horaires compatibles.

Dans tous les cas, cela apporte beaucoup. C'est du temps utile pour tous, car cela valorise aussi ton CV.

Je te souhaite de trouver rapidement l'association pour laquelle t'engager. Trouver une place de bénévole, c'est parfois aussi difficile que trouver un emploi, ne te décourage pas !

Ma mère est bénévole à la Croix rouge depuis des années et elle en est très heureuse.

Bises,

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum