Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La marche, une activité sportive qui a tout bon.

+4
Lola759
etienne
mireille
dominique
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  ptitfou63 Mer 18 Jan 2012 - 21:59

Kikou domi .... Oui cool le sport devient une drogue.... Une bonne drogue.... Je crois que ça faisait des années que j'avais pas ressenti ce sentiment de bien être pendant et après une borne marche...

Heu par contre bof bof ton émission de se soir , ça doit pas être très marrant ....

Kiss Kiss du ptitfou
ptitfou63
ptitfou63

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 51
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mer 18 Jan 2012 - 22:18

Ah c'est sur c'est pas "canteloup et nikos" après le 20 heures. LOL!! Mais je trouve que tout le monde devrait s'intéresser aux problèmes des autres. Tu sais comment on dit: " les problèmes des autres, personne en est à l'abri".

Bonne nuit, à plus. Domi.


dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 17:55

La marche serait efficace contre les symptômes de dépression
Soumis par Gestion le 17 avril 2012

La marche aiderait à traiter les symptômes de la dépression, selon une étude publiée dans la revue Mental Health and Physical Activity. Des études avaient déjà montré que l'activité physique modérément intense pouvait réduire les symptômes de dépression. Les chercheurs ont vérifié spécifiquement si la marche offre le même bénéfice.

Roma Robertson et ses collègues des universités de Stirling et Edinburgh (Écosse) ont réalisé une revue systématique des essais cliniques portant sur l'efficacité de la marche pour le traitement de la dépression.

Ils ont relevé 8 études dans lesquelles un programme structuré ou semi-structuré de marche (de 20 à 50 minutes) était comparé à aucun traitement ou aux soins habituels ou encore dans lesquelles les marcheurs et non marcheurs recevaient aussi un autre traitement commun (tel que des antidépresseurs). Ces études impliquaient un total de 341 participants.

Les résultats combinés suggèrent que la marche réduit les symptômes de dépression. La marche à l'intérieur (sur tapis de marche) et à l'extérieur semble avoir un effet significatif.

Toutefois, les études analysées présentaient des limitations et des études supplémentaires demeurent nécessaires pour déterminer exactement la durée, la fréquence et l'intensité les plus efficaces.


http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2012-04-17/la-marche-peut-contribuer-au-traitement


-Dans le texte : les études faites montrent que la marche à l'intérieur (sur tapis de marche) et à l'extérieur semble avoir un effet significatif.
D'après mon expérience ( salle de fitness) si vous voulez acquérir un matériel adapté, achetez un vélo elliptique, je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin.

http://www.sport-passion.fr/conseils/choisir-velo-elliptique.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Lola759 Jeu 17 Mai 2012 - 16:09

Bonjour à tous,

Petit message pour me mettre à la page: vous continuez à marcher tous les jours?
Les effets sont-ils toujours là?

Gros bisous
Lola
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 16:16

Bonjour Lola,
Je sors et fais de la marche tous les jours. ok
De sortir de la maison, fait qu'en général je rencontre toujours une personne pour discuter ce qui fait du bien aussi.
Je te souhaite un bon après midi.
Bises.
Fanchonette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Lola759 Jeu 17 Mai 2012 - 16:42

Merci pour ta réponse Fanchonette, apparemment, la marche a vraiment du bon
pour les personnes bipolaires alors, moi je remarque que ça me fait du bien, mais
je n'ai hélas pas le réflexe de sortir par moi-même, pour justement me faire du bien.
Il faut vraiment que je sois obligée de sortir pour le faire, je n'ai jamais l'initiative de
sortir seule, alors que je sais pertinemment le bien que ça me fait !
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  primomania Jeu 17 Mai 2012 - 17:33

coucou,

je vais faire mon enquiquineuse. La marche n'a du bon pour les bipolaires que si elle est réalisée de manière modérée. Elle doit effectivement se faire à vitesse constante car cela évite le sentiment de fatigue (avoir l'impression d'avoir les jambes coupées), mais par contre, elle ne doit pas etre faite comme une marche d'orientation ou marche forcée, car dans ce cas, l'organisme produit trop de dopamine, ce qu est à éviter si l'on ne veut pas se retrouver en phase maniaque.

Mon expérience sur le sujet c'est 1600 km à pied avec sac à dos. A la fin, je faisais du 6 km heure quel que soit le terrain en marchant avec des hommes avec des journées ou je faisais parfois 45 km/jour. Euh.. oui, j'avais la peche, mais .. il y a 2 "mais". Le premier est de ne meme plus avoir conscience de son corps et de le poussér au delà des limite. Le second c'est au retour, lorsque tu reprends une vie dite "normale" et que tu n'as plus ta "dose".

Donc marcher fait du bien oui, de préférence avec un rythle régulier, mais pas avec un rythme effréné.

Un marcheur moyen parcours 4 km/h sur terrain plat. C'est une bonne référence. Forcement, il en fait moins sur secteur en pente ou accidenté. Et attention aux genoux dans les descentes

Marcher seule, cela n'est pas toujours tres encourageant. Trouver de la compagnie est plus sympa.

Ce qui peut etre sympa aussi c'est de sortir les bouquins de ballade d'un éditeur que je ne citerais pas, qui permet de programmer une sortie avec un effort aproprié. Il en existe aussi pour les versions "ballades avec poussette", qui ont l'avantage de ne pas etre tres longue (environ 1 h), et pas trop escapées (praticable meme sans poussette, personne ne viendra vous le reprocher. Disons que c'est un moyen de visiter tranquile des coins balisés ou l'on n'aurait pas toujours penser aller, et je pense que cela doit exister pour la plupart des régions francaises. Une petite marche d'une heure sur terrain a peu pres plat, c'est déjà un bon objectif à mes yeux pour s'y mettre ou s'y remettre.

Profiter des beaux jours pour organiser des picnic peut ausi etre une bone idée avec moitié de la ballade à l'allée, et seonde moitié au retour, grand air entre les deux.

Ce qui est valable pour la marche l'est aussi pour le vélo ou la natation, sports eux aussi tres complet, mais attention aux exces... sinon meme conséquence que pour des marces trop intenses. Donc le terme "modérément intense" relevé dans le fils me semble important, surtout le "modérément".

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Affections cutanées du pied

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:33

Bonjour,

Parce que marcher avec des pieds en mauvais état se rapproche du véritable calvaire et fait tourner court toutes vélléités de marche....


Affections cutanées du pied
Les affections cutanées du pied sont très rarement graves.
Elles n'en sont pas moins désagréables pour autant
Comprendre
Causes
Conseils pratiques
Quand consulter
Examens
Traitement
Arrow http://www.e-sante.fr/affections-cutanees-pied/symptome-maladie/668?from_nl=ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Eloge de la marche - La tête au carré - France Inter 14 h 05 - 26 août 2013

Message  paumée Dim 25 Aoû 2013 - 16:03

Bonjour à tous,

Bon, ce post n'est certainement pas au bon endroit mais je ne savais pas trop où le mettre.

Demain, reprise des programmes habituels sur France Inter. Après le flash de 14 heures, Mathieu Vidard propose une émission intitulée Eloge de la marche.
Les invités en sont Axel Kahn, généticien, et David Le Breton, anthropologue et sociologue.

Pour en savoir plus : www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-eloge-de-la-marche

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty « La pollution annule les bienfaits de la marche »

Message  Jacques Jeu 7 Déc 2017 - 7:34

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« La pollution annule les bienfaits de la marche — Par  Anne-Laure Lebrun

Marcher quelques heures dans des rues encombrées par les voitures affecte la santé cardiovasculaire et pulmonaire des seniors.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/article/la-pollution-annule-les-bienfaits-de-la-marche/

»»»

Une campagne pour la campagne ?…
L'air pur, une compagne pour la montagne ?… Attention Pas sûr, lorsque l'on voit la vallée de l'Arve :
Arrow http://www.europe1.fr/societe/les-habitants-de-la-vallee-de-larve-malades-de-la-pollution-3449936

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 3 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum