un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Message  dominique le Sam 29 Oct - 22:43

Ca me soucie un peu. Ce que je prépare en règle générale est assez basique. Une viande avec des légumes, bref, toujours au plus simple.

Je vais m'y lancer, doucement, commencer par du plus simple pour ne pas me faire trop peur, pour réussir à me faire confiance, et ça devrait petit à petit revenir sur ce que je faisais par le passé, et faire davantage.

Ca relèvera ma réputation de femme qui ne cuisine pas, ma mère ne cesse de m'humilier devant du monde, elle ne se rend même pas compte à quel point elle me blesse, ça lui passe pas du tout à l'esprit qu'elle me fait souffrir avec ça. J'ai souvent essayer de ne pas trop y faire attention, sachant que je me connais capable.

L'humiliation devant ses amis, et elle me fait de la pub sans cesse comme quoi je ne cuisine pas, sans cesse, sans cesse, car pour elle, ça représente une honte!!!!!!!! madame est très orgueilleuse, et ça fait mal à son orgueille. Ce qui serait plaisant c'est que à chaque fois que elle tente une humiliation en ma présence devant du monde, qu'il lui tombe un bon sceau d'eau sur la tête, un peu chaud au passage. Et oui, ça arrive d'avoir envie de rendre la médaille.

Je vais faire des recettes nouvelles, pas pour lui faire plaisir à elle, surtout pas ça. Mais si je le fais c'est pour moi-même, pour mon fils, et pour que mon fils soit fier de moi.

Avez-vous connu des proches vous mettrent dans des situations d'humiliation devant d'autres personnes sans complexe???? Ca mériterait des claques. Après, on s'étonne, de se retrouver avec des problèmes d'infériorité. Des problèmes de non confiance en soi. Ou avoir la honte dans le corps.

Donc voilà, quelques fois, j'entend ici: avez-vous des projets??? et bien moi, projet cuisine pour bientot, évidement pas pour moi seule. Je ne sais pas trop encore comment je vais commencer, mais je vais me lancer.

Ce ne sera pas pour autant que je serais plus en paix avec ma mère, car les humiliations elles ont existé et moi je pardonne pas trop ce qu'elle me fait, elle parle dans mon dos, avec ces amis, elle me salit. Et donc, je voudrais temps être capable de la détester. Mais sauf que ça reste ma mère. C'est là le problème.

Bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 52
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Message  Invité le Dim 30 Oct - 2:13

Coucou ma Domi!

Je suis sure que tu vas arriver à te remettre à la cuisine parce que tu en as envi...Et c'est ça l'essentiel, parce que pour cuisiner il faut une sacrée patience!

Il n'y a pas de club près de chez toi, à plusieurs c'est plus sympa de tenter de nouvelles recettes et puis on peut se refiler des trucs et astuces!

Ce que je relève surtout dans ton post c'est le problème que te pose l'attitude de ta mère, et je te comprends...Pas très sympa ta Maman...

As tu idée de la raison pour laquelle elle agit de la sorte? Je ne pense pas que ce soit pour te blesser, elle ne se rend peut être même pas compte que ça te fait tant de peine...

Tu lui as déjà dit clairement que tu en avais marre qu'elle parle de toi en ces termes? Il faudrait en parler avec elle...

Je ne sais pas quel age a ta mère, mais pour certains anciens, il est inconcevable qu'une femme ne cuisine pas; comme si c'était un signe de féminité.... Rolling Eyes C'est peut être une question de générations...

Enfin si tu t'y remets tu vas pouvoir lui faire fermer son clapet... Laughing Fais lui le meilleur petit plat que tu pourras et tu ne l'entendras plus...Ce sera plus efficace que le seau d'eau sur la tête...

Grosses bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Message  dominique le Dim 30 Oct - 20:52

bien voilà des nouvelles que je vois sur mon journal "pour des cours de cuisine", que j'avais déjà remarqué depuis un certains temps, ou je me disais que bon, avec l'hiver, faire de la voiture j'étais pas très chaude. Et sauf que, cette semaine, l'annonce revient dare dare, en disant que les cours reprennent pour le 9 novembre, je suppose que y-a eu une pose vacances. Et donc, l'annonce dit "qu'il resterait des places disponible". Et du coup, je crois que je vais appeller. Ce doit être à tout casser une douzaine de km d'ici. Et surtout, ce que je vois, c'est que ça raconte que c'est pour le mercredi soit 15heures, et aussi au soit 18heures, l'un ou l'autre quoi. Donc, comme j'ai le sport le mercredi en fin d'après-midi pour 17h30; l'horaire de 15 heures est très bien pour moi. Et là pour la cuisine, c'est une fois la semaine.

L'occasion en plus de rencontrer d'autres personnes. Pour mercredi prochain, au programme des recettes: "crumble de légumes de saison", et "tarte tatin aux pommes-ananas au caramel salé".

Je peux dire que en discutant avec ma mère: je lui disait que ce terme "crumble" je ne vois pas bien ce que ça veut dire.

Bon voilà, il faut appeller avant le 5 novembre, pour inscription obligatoire avant le 5 novembre.

Bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 52
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Message  Invité le Sam 2 Nov - 19:00

domi a écrit:cette semaine, l'annonce revient dare dare, en disant que les cours reprennent pour le 9 novembre
bonsoir domi,

Est -ce que tu as commencé tes cours de cuisine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: un projet en vue!!! un défi à relever!! se mettre en cuisine à fond!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum