Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bipolarité et travail

+12
petitenajia
osiris042
Sandrine
Funambule
cheyenne
garrigue
Johan
carolec
Jacques
Mary
chispa
etienne
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re-félicitations

Message  Jacques Sam 9 Mai 2009 - 18:03

Bonjour, Clémentine. Smile

Oui, ton temps est bien rempli à présent ! ouf ! ! ! Merci de nous en consacrer une part, ça fait chaud au cœur ! Tous mes vœux de réussite dans ton nouvel emploi !…

Bipolarité et travail - Page 6 Ramoneur_porte_bonheur Bonne fin de journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 19:21

Bonsoir Jacques,

C'est bien le moins que je puisse faire vis-à-vis des forumeurs. Vous m'avez accompagnée bien des fois...

Si je peux en plus donner un peu d'espoir à ceux qui se pensent définitivement hors du monde et condamnés à souffrir, alors mon temps n'aura pas été perdu.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Funambule Sam 9 Mai 2009 - 20:33

Chère Clémentine,

sache que tu me redonnes souvent de l'espoir, à moi qui me sens tellement hors du monde et trop souvent en souffrance : alors merci à toi de nous consacrer un peu du temps libre qu'il te reste, toi qui as tant à faire entre ta famille et ton travail.

Beaucoup de bipos stabilisés ont tendance à oublier les bipos qui restent en souffrance pour mieux s'occuper de leur propre vie ; tel n'est pas ton cas qui pense encore à nous et reste toujours disponible pour nous, et c'est d'autant plus méritoire de ta part.

Tu es vraiment une femme généreuse Clémentine, et je te souhaite sincèrement de t'épanouir dans ce nouvel emploi.

Bises amicales de Funambule I love you

P.S. Je penserai à toi, à Etienne et à nos forumeurs du Nord le week-end prochain, car mon mari m'emmène me changer les idées par chez vous les ch'tis et participer, entre autres, à la Franche Foire de Tourcoing car nous aimons biens les fêtes médiévales : peut-être une occasion de se croiser ?... coucou
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 10:14

Bonjour Funambule,

J'ai déjà d'autres projets pour le week-end prochain, mais j'espère qu'une rencontre entre forumeurs (avec la participation des membres de l'"Etoile bipolaire") sera bientôt envisagée dans le Nord.

Bon dimanche,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  petitenajia Dim 10 Mai 2009 - 14:55

Bonjour Clementine,

Je ne te connais pas car je suis assez récente sur ce forum mais je tenais à te féliciter pour ta ténacité et ton parcours.

Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé un nouveau job et c'est normal, vu ton emploi du temps, de passer moins souvent. C'est très gentil d'avoir laissé un mot.

Prends bien soin de toi et de ta petite famille.
sunny sunny sunny
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 43
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 16:58

Bonjour Petitenajia,

Si je garde encore un oeil sur le sort des bipolaires, c'est certainement parce que l'injustice qui les touche ne me laisse pas indifférente.

Combien d'imbéciles (par ignorance, peur, méchanceté ou simplement par suffisance) traitent nos semblables comme des sous-hommes et ça, ce n'est pas acceptable.

Alors, il faut participer à ce qui peut d'une manière ou d'une autre faire bouger les mentalités obtues.

Cette révolte que j'ai encore présente au fond de moi (sans doute puisée dans l'univers parfois sordide des hôpitaux psychiatriques) me sert maintenant également comme énergie positive pour mener à bien des objectifs.

Quand on est stabilisé, on a encore à transformer les traumatismes du passé.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  petitenajia Dim 10 Mai 2009 - 18:33

Clémentine a écrit:

Quand on est stabilisé, on a encore à transformer les traumatismes du passé.

j'aime beaucoup cette phrase même si elle me fait peur.
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 43
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:05

Petitenajia,

C'est un processus qui n'a rien d'effrayant.

Chaque bipolaire a pris plus ou moins de coups à cause de la maladie. Moi, j'ai identifié les blessures qui lui sont liées. Je parle de traumatismes pour ce qui m'a vraiment atteinte.

Comme je suis forte d'une profonde confiance, je ne vois pas ce vécu comme un handicap pour l'avenir. Pour autant, je me construis sans doute aussi avec à l'esprit l'envie de réparation.

Bon nombre de bipolaires croisent trop souvent le chemin de professionnels incompétents, de personnes qui jouent sur leur faiblesse passagère, etc, etc...

Alors, Petitenajia, il faut te rassurer, ne plus vivre les tourments de la maladie est déjà un véritable petit miracle en soi, lorsqu'il n'y a plus qu'à dépasser les souvenirs douloureux, le plus gros du travail est bel et bien accompli.

Bises,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty ASSUME Chipsa

Message  Garance Lun 11 Mai 2009 - 0:22

Hello Chipsa,

P**** on est pas des monstres de foire : on a juste besoin d'un traitement !
Pourquoi devrais-tu aller chercher les médicaments loin de chez toi ?

Si tu avais du diabète, du cholestérol te te cacherait ? NON
personne n'a le droit te te juger et ne BAISSE PAS LA TETE !

Nous sommes adultes, responsables nous traitons notre maladie, alors que les pharmaciens petits d'esprit nous lâchent.

Ils font bien assez d'argent sur notre traitement comme çà. Ils nous doivent le respect.

Non Mais

Plein de tendresse

Garance
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Type troubles : Bipolaire - Dysthymique stabilisée
Emploi / Statut : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty OUPS

Message  Garance Lun 11 Mai 2009 - 0:27

le message d'avant j'ai du me gourrer de post... désolée
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Type troubles : Bipolaire - Dysthymique stabilisée
Emploi / Statut : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:56

Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus d'un mois que je retravaille. Même si les débuts ressemblent à une course derrière un train en marche, l'intérêt de la fonction me motive à m'accrocher.

Mes premières impressions sont positives et je suis en confiance.

Ma vie s'est réorganisée autour du travail. Pour septembre, nous envisageons d'inscrire notre fils à la crèche (première approche de la collectivité).

A bientôt 19 mois, le petit bonhomme est toujours aussi mignon.

Aujourd'hui, j'assiste mon mari dans le bricolage (changement de robinetterie).

Bon week-end,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Ven 19 Juin 2009 - 21:27

Bonsoir à tous,

Ma période d'essai vient d'arriver à son terme, c'est le moment de faire le point...

Dans l'ensemble, le bilan est positif et satisfaisant. Après deux mois, même si je maîtrise de mieux en mieux ce nouveau profil de poste, mes journées de travail sont toujours pleines d'imprévus.

Gérer de l'humain et de surcroît des cultures différentes, ce n'est pas de tout repos.

Je profite au jour le jour de tous les aspects enrichissants de cette mission. J'apprécie en particulier d'avoir beaucoup d'autonomie dans ma fonction et d'être chargée de tâches très variées.

bye bye

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Aleks Mar 23 Juin 2009 - 16:27

Bonjour tout le monde,
J'ai lu tous les posts avec grande attention.
Il est interessant de voir comment la crise a éclaté au bureau. Clémentine, ta standardiste s'est montrée cruelle pour exprimer des remords tout aussi forts le lendemain (ruminations nocturnes....). Il est tout a fait probable que ceux qui t'apprécient l'aient "redressée". Quelqu'un a aussi écrit qu'elle avait peut-être été un bouc émissaire trop content de passer la main : dans ce sens, est-il possible qu'elle ait été le vecteur des émotions des autres amplifiée par sa propre sensibilité?Les bien-portants croient pouvoir taire des émotions qu'ils nous communiquent comme le stress, la peur etc....
Enfin, la discrimination est inacceptable quelle que soit sa forme, elle est punie par la loi et pourtant nous la subissons au quotidien.
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 53
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 19:59

Bonsoir Aleks,

Pour moi, ces événements sont déjà de l'histoire ancienne.

Je pense que cette maladie nous apprend à savoir tourner les pages pour mieux rebondir.

Je ne crois pas qu'à titre individuel il soit possible de changer les mentalités. En revanche, c'est déjà en travaillant en tant qu'individu à améliorer nos existences propres que nous finirons (j'espère) par modifier l'image négative véhiculée par la société.

A +

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  chispa Mer 24 Juin 2009 - 13:34

Bonjour Smile
je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau travail; Alors voilà je le fais cool

Je voulais aussi te remercier pour le temps que tu às pris pour partager ton témoignage, qui est pour moi vraiment encourageant puisque je cherche aussi de l'emploi...
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité et travail - Page 6 Empty Re: Bipolarité et travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum