Les "cocktails" qui font du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "cocktails" qui font du bien

Message  Carl-Stéphane le Dim 29 Juin 2008 - 6:04

Bonjour à tous et à toutes,

Mon psy vient de me prescrire de nouveaux "bonbons" à prendre avec mon Épival. Il s'agit du "Zyprexa". J'aimerais vous entendre sur le sujet: sur les effets de ce médicament. J'ai lu, sur d'autres forums, que le Zyprexa donnait des blancs de mémoires, aussi des troubles étranges en rapport avec les mouvements du corps (des manies ou des troubles incomtrôlables du comportement "TIC").

J'ai besoin de vos lumières là-dessus, ça m'inquiète un peu la...

bye
Carl-Stéphane
avatar
Carl-Stéphane

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : Professeur d'Architeture
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

effets secondaires du Zyprexa

Message  paumée le Dim 29 Juin 2008 - 6:18

Bonjour cousin,

Personnellement, je n'ai jamais pris de Zyprexa mais je sais seulement qu'il fait horriblement grossir. Chez certains patients, ce médicament provoque une nette augmentation de la glycémie, diabète...
Lilly, le laboratoire qui commercialise ce produit, avait bien pris soin d'occulter tous ces effets secondaires sur le métabolisme et aux Etats-Unis des patients ont porté plainte et ont obtenu gain de cause.
Ceci étant, je connais des bipolaires pour qui le Zyprexa a été super efficace et qui ne voudraient l'arrêter pour rien au monde. Tu ne précises pas à quel dosage tu le prends. Comme c'est un médicament qui "casse", il est conseillé de le prendre le soir.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "cocktails" qui font du bien

Message  freedom le Dim 29 Juin 2008 - 8:48

Hello Carl-Stéphane,

fleurs

ZYPREXA.............et oui, ma psy m'en avait prescrit avec le dépakote !

Je ne veux pas te dégouter, seulement te mettre en garde et que tu
sois averti, et peut-être que tu demenades au psy le pourquoi de cette
prescription et si c'est sur une courte dutée ou bien à long terme !!!

Alors, en 3 mois j'avais déjà pris plus de 4 kgs, et je hais la prise de
poids, je ne supporte pas !!! je ne ressentais plus aucune émotion,
nivellement total, l'impression de ne plus avoir de coeur....les effets
secondaires, je ne me rappelle plus tellement cette impression de
ne plus être moi, me lever le mation, allez au boulot, je pouvais, mais
aucune envie, aucun ressenti etc...

J'ai donc arrêté de moi-même et je l'ai dit à ma psy 1 mois plus tard,
Voilà mon expérience avec le zyprexa, et je sais qu'il est contreversé
et mis en 'stand by" par certains psys....

à plus tard Carl-Stéphane, et parles-en à ton psy !

Bises



FREEDOM ou.........................KATE



"Lumière de mes yeux, tu es mon regard même,
Pourtant, mes yeux sont noirs des larmes de la nuit."

HAFIZ
avatar
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 61
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa

Message  Johan le Jeu 18 Sep 2008 - 0:31

salut,

en deux hospitalisations pour crise maniaque tenace je suis monté à 40 mg de zyprexa... et j'ai pris au total 35kg !!! berkkkk

efficace, mais au-delà de 15mg, augmentation de l'appétence,
au-delà de 20mg (par jour) prise de poids assurée,vive Lillly

pour la petite histoire, ils ont mis sur pied un programme 'energy',
mieux s'alimenter et faire du sport en résumé...

bonne me...
avatar
Johan

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Type troubles : TB I - (in)Stable
Emploi / Statut : Chômeur (temporaire : je compte bien retravailler ;0)
Date d'inscription : 17/09/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/johan-le-bi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum