Cuisine vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuisine vapeur

Message  Gab09 le Mer 7 Sep - 3:48

coucou

ça m'a pris comme ça par surprise, un jour sans raison ou événement spécial, sans être initié, ni aidé, je me suis mis à faire de la cuisine il y a 3 semaines...à 44 ans...

Parceque, mes prestation dans le domaine se limitaient à quelques boites, une poile et un steack, des croque monsieurs, des quiches lorraines, des oeuf au plat et de la purée mousseline...
...et c'était la corvée...

manger se faisait sans plaisir, cuisiner était une corvée

et puis j'ai sortis d'un placard le vieu cuit vapeur que m'avait donné une amie (il y a 3 ans..)pour m'inciter à manger plus de légumes

et j'ai acheté tout bêtement un petit livre de 30 recettes
et chaque jour je m'en fait une nouvelle, j'y prend du plaisir (à cuisiner et à manger) et cela rythme maintenant mes soirées, comme jamais "manger" n'a rythmé ma vie.

Je me sens aussi plus confiant pour inviter des amis à manger, j'en faisais un complexe de ne pas savoir cuisiner

C'est trés simple, et pas stréssant comme mode de cuisine, tu remplis les compartiments et zou tu attend 20 mn calmement en écoutant la radio et en lisant le journal. Le feu de la gazinière, cela mes stresse et je rate tout en général

Maintenant je fais mes courses en fonction des recettes "vapeur" de la semaine, j'en choisis une par jour, j'me fais une liste de courses et zou, je ne me pose plus la question de quoi manger comment et quand.

et je m'y mets vraiment avec plaisir, comme un loisir...

mes filles sont sur le c...et nous retrouvons le gout...à part le sel et le poivre, je n'avais jamais utilisé de condiments, maintenant j'ai une batterie de 20 flaconds...

Nous avons aussi retrouvé la plaisir de faire de vrais repas, de prendre le temps, de préparer de jolies tables

Cela vous paraitra peut être tout con, mais c'est une vrai révolution pour moi, et cela change ma vie

Bon il est bien tard, tôt enfin bon c'est pas une heure
Insomnie pour moi cette nuit, je n'avais plus de somnif hier soir
va faloir que la pharmacie m'en avance encore une boite

bon et bien bonsoir, enfin bonjour, et bonne apétit à tous(tes)
gab

Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisine vapeur

Message  Invité le Mer 7 Sep - 7:05

Celà est toujours un vrai plaisir de te lire Gab .
Une bonne bouffée d'air frais de bon matin .
Je t'embrasse et ...bon appétit .
J.B.

Invité
Invité

Message  mireille le Mer 7 Sep - 16:04

coucou GAB

et FELICITATIONS!!!! quelle bonne initiative ....tu me donnes faim !!! et comme j'ai décidé de me mettre un peu au "vert " apres trois jours de fiesta je vais suivre ton exemple ...

et si tu nous faisais partager tes recettes ??? miam miam ....
bisous
mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  Gab09 le Mer 7 Sep - 20:23

merci JB er Mireille pour votre message sympa et encourageant

ce soir
Poireau à la vinaigrette ancienne et échalottes en entrée et gambas à l'asiatique avec pousse de soja citron vert et nuoc mâm
15 mn de préparation et 20 mn de cuisson

j'en garde les papilles toutes emoustillées Laughing

gab

Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien

Message  dominique le Mer 7 Sep - 21:05

Félicitations gab, tout ça est à ton honneur en plus pour un homme, c'est pas spécialement évident.

Je ferais bien de prendre exemple au sujet "des légumes", car en fait, ce que j'accompagne avec mes viandes, c'est souvent "pommes de terre" ou "haricot vert" (en ce moment c'est l'époque), ou "pates", ou "haricot blanc", et "lentilles". Et du coup, les légumes, y-en a pas des masses. Je trouve toujours le prétexte de dire que c'est les prix qui m'arrêtent, mais mon fils "lui " dernièrement en vacances ici, disait à mes parents, "elle croit que on mange des légumes, mais en fait on n'en mange pas". Pas con, mon gars.

Je suis donc moi aussi preneuse de tes recettes, si tu peux nous en donner de temps en temps, ça peut donner des idées.

Encore bravo à toi!!! comme tu dis, c'est tes enfants qui vont être sur le cul!!! et c'est tout à ton honneur.

Bonne continuation, si en plus, tu y prend du plaisir, tu devrais vite évoluer. aplaudissement aplaudissement Bon app1 bon app Bon app1 bon app chapeau chapeau ciao ciao Domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Dim 26 Jan - 13:15

Voilà notre repas de ce midi !

Invité
Invité