Rubrique des idées de chouettes sorties

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rubrique des idées de chouettes sorties Empty Rubrique des idées de chouettes sorties

Message  Invité le Dim 4 Sep 2011 - 16:14

Bonjour à tous,

Pour ouvrir ce nouveau topic : CHAUMONT SUR LOIRE ET SON FESTIVAL DES JARDINS.

Rubrique des idées de chouettes sorties 1-accueil-affiche-3

C'est un endroit où j'ai eu l'occasion de me promener, à l'époque où j'enseignais dans un lycée horticole.

Merveilleux, à conseiller à tous les amoureux de nature et d'esthétique, mais aussi de poésie.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique des idées de chouettes sorties Empty Re: Rubrique des idées de chouettes sorties

Message  Invité le Dim 4 Sep 2011 - 17:08

Je garde précieusement l'adresse au cas où je passerais par là .
Merci . ilpleut pleuvoir

Invité
Invité

Rubrique des idées de chouettes sorties Empty Re: Rubrique des idées de chouettes sorties

Message  Invité le Dim 4 Sep 2011 - 18:15

Rubrique des idées de chouettes sorties Photo_357_1918-l0-h0

Rubrique des idées de chouettes sorties Photo_357_1919-l0-h0

Rubrique des idées de chouettes sorties Photo_357_1920-l0-h0

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Sep 2011 - 18:22

flower Avez vous vu les jardins d'Eyrignac en Dordogne ?
C'est sublime !
flower flower flower

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Sep 2011 - 18:49

Non, je ne connaissais pas.

Rubrique des idées de chouettes sorties Images?q=tbn:ANd9GcScvYeHD0ZLVBWUZhdQ07HDlBzfdc8DDJbZkcqQxPJI6XS0DCMhaQ

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  dominique le Dim 4 Sep 2011 - 20:13

Il me semble avoir entendu parler de la dordogne comme une région qu'il serait bien de faire au moins une fois.

Domi. Perso, je connais pas.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Marie-Claire le Lun 5 Sep 2011 - 8:20

Je connais et je dois y aller un de cse jours. J'adore ce château et ses jardins. ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 10:32

Rubrique des idées de chouettes sorties Imgint
Aujourd'hui, belle journée. Nous allons sans doute profiter des journées du patrimoine.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 10:49

L’automne a du goût : C’est la Fête de la Gastronomie

Avis aux gourmets et aux gourmands ! Le 1er jour de l'automne a été retenu pour célébrer le patrimoine culinaire français. Le 23 septembre, c'est la Fête de la Gastronomie partout en France ! Au menu, plus de 2000 manifestations vont avoir lieu dans les Restaurants, dans la rue ou sur les marchés.

Initiée par le gouvernement sous la houlette de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, la 1ère édition de la Fête de la Gastronomie s'annonce comme un moment de partage et de convivialité autour de notre patrimoine gastronomique, désormais classé au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Cette nouvelle fête, qui aura lieu tous les ans, a pour thème cette année la terre. Chefs et producteurs sont invités à partir à la rencontre du grand public pour faire connaître leurs savoir-faire, leur cuisine et leurs produits.

A l'ardoise de cette fête nationale : plusieurs événements insolites, familiaux et gourmands. A Avignon, le rendez-vous est donné sur l'esplanade du Palais des Papes pour un grand banquet dès 18h30, orchestré par Christian Etienne, où de nombreux chefs se mettent au service de la fête en proposant un menu à 15 € par personne.

A Tours, cours de cuisine, découverte d'un bar à eaux, dégustations de vins de Loire et repas dans un Restaurant éphémère vont rythmer la journée. A Paris, l'Atelier des Chefs propose un "rallye Cuisinez" pour les cuisiniers amateurs. Ce rallye consiste en une série d'épreuves par équipes liés aux métiers de bouche et aux lieux de gastronomie.

D'autres événements s'associent à la Fête de la Gastronomie pour le plus grand plaisir de nos papilles. Parmi eux, Cuisines en fête propose 350 initiatives à travers la France comme des concours de recettes, des dégustations de vins, des ateliers culinaires pour enfants ou des cours de cuisine autour de produits régionaux.

Et l'opération Tous au Restaurant, du 19 au 25 septembre vous invite à pousser les portes des Restaurants français. Avec un menu offert pour un menu acheté, vous pouvez inviter gratuitement la personne de votre choix.

Et vous, vous faîtes quoi pour la Fête de la Gastronomie ? Retrouvez le programme complet sur le site officiel et n'hésitez pas à répondre à notre sondage. A vos fourchettes !
Cityvox

Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 11:50

Bon app1 bon app crepe cafe cool Ca donne envie !

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 11:59

Coucou Clémentine,
Ce midi, cuisine facile : croque monsieur miam, miam.

Bon appétit à toi, et à vous.

bon app Bon app1

Bises et amitiés.

Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 12:08

Fanchonette,

J'adore aussi les croque monsieur maison.

Pour nous ce midi : filet mignon à la bière, purée de petis pois, champignons des bois, tortellini/tomates.

Malgré le rugby, mon mari a trouvé le temps pour préparer tout ça.

Mon fils et moi étions au terrain de jeux.

BON APPETIT !

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep 2011 - 12:13

Amitié

Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marie-Claire le Dim 18 Sep 2011 - 16:15

Salut Clémentine et Fanchonette,

C'est pas cool de me faire saliver alors que je me mets au régime Suspect

Enfin, quand j'aurai atteint le poids que je veux, on réintroduira tous les aliments. bounce
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  Invité le Ven 7 Oct 2011 - 8:55

*

Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant