Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

vacances différées

+2
mireille
etienne
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:31

Effectivement Paumée, il faut le moral dans ces moments la!

J'avais sur le dos 3 des 4 enfants de ma grand-mère (ma mère étant avec moi quand même!).

Ils ne faisait absolument rien pour elle, si ce n'est vider ses comptes en banque (son fils a réussi à mettre à découvert son livret A... Shocked ...Je ne savais même pas que c'était possible).

Quand j'ai compris qu'elle était harcelée et maltraitée surtout moralement, j'ai mis le haut-la!

J'ai organisé son déménagement, dès que j'ai pu trouver quelque chose de compatible avec son état de santé, son age et surtout une situation géographique me permettant de veiller sur elle le mieux possible et surtout de pouvoir intervenir dans l'urgence!

S'en suivirent, l'aggravation de son état de santé; les hospitalisations et finalement le centre de santé (quel horreur! La aussi il y a eu de la bagarre, notamment avec le medecin du service).

Si je devais détailler, j'écrirais un bouquin...

Quand on a du se résoudre à la placer en maison de retraite; nous eu la charmante surprise de constater qu'elle ne pouvait être accueillie nul part...Trop dépendante...Pourtant...

Parcours du combattant, des assistantes sociales aux médecins pour les accords de maintien en maison de santé (celle avec qui j'ai eu des soucis voulait la renvoyer chez elle)...Les dossiers de toutes sorte...

Pfff! Y'a de quoi être désolé de la France par moment; dire qu'on doit veiller sur nos anciens et les assumer...

De part leur Conn...., mes 3 oncles et tantes n'auront revu ma grand mère qu'une fois la boite fermée; quand la maladie lui aura fait le bonheur de l'emporter.

Pas étonnant qu'après ça, je me sois cassé la .....; j'en garde beaucoup d'amertume; même si ces derniers instants de vie nous ont énormément rapprochées...

Je me demande jusqu'où peut aller la bêtise?
Résultat, j'ai claqué le max de frique sur les obsèques; donné le mobilier à une assos', je n'ai pas demandé l'argent des assurances, et j'ai placé le restant du dossier chez un notaire pour qu'il se serve (grassement j'espère), il ne devrait pas rester grand chose...

N'ayant plus aucun droit de quelque sorte je ne pouvait plus intervenir! Ce qui me fait rire, c'est que cela va faire un an et que le notaire n'a même pas bouclé le dossier! Very Happy

Je crois que Mamie dans le ciel est fière de moi, je pourrais dire que c'est un beau pied de nez, mais je crois qu'elle préfèrerait un doigt d'honneur! (pardon).Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Mer 27 Juil 2011 - 18:16

Merci Paumée, Britanie et Osiris,

La maison de retraite est une contrainte actuellement pour nous qui mettons nos parents dans ce lieu, surtout que je suis seul avec ma femme a m'en occuper - ma belle soeur étant en clinique-, et que le moral n'est pas très haut.
Aller a la maison de retraite sera peut être notre lot dans 20 ans, et nos enfants subiront les tracas des transferts.

Aujourd'hui, on a transporté la télévision, la radio, un meuble télévision, un meuble téléphone, un téléphone, une lampe de chevet à la maison de retraite.
Il faudra un autre aller retour pour apporter des cintres, l'alimentation de la radio, deux chaises, fixer des cadres au mur et résoudre le câble de télévision qui convient du côté TV.... mais ne rentre pas dans la prise murale. J'ai pourtant acheté un cordon coaxial universel!!!

Je comprends mieux, Osiris, la longueur de ta réponse s'il t'a fallu plusieurs jours.
Soit plus bref pour un commentaire sur mon témoignage , pour ne pas y passer trop de temps. Il est vrai que j'ai un parcours en dents de scies.

Je vois Britanie que tu t'es bien bagarré pour ta grand mère. A priori, je n'aurai pas à le faire, car ma belle soeur, Médecin, intervient dans cette maison de retraite. Elle y est bien connue et appréciée.

Désolé Paumée que la grand mère soit décédée à la maison de retraite très rapidement. Ma belle mère bénéficiait chez elle d'une aide le matin, le midi, l’après midi, le soir, mais elle devient démente. Elle risque de chuter constamment. La maison de retraite est encore la meilleure solution, même si elle ne voulait pas du tout y aller, et qu'elle accepte d'y aller.... pour quelques temps.

Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 19:30

Oui, c'est dur de devoir prendre des décisions pour nos parents ou grands parents...

Même si j'ai fait passé ses intérêts avant tout, j'ai quand même eu l'impression de la trahir par moments.
Elle avait une confiance aveugle, et moi j'ai fait ce que j'ai pu...Il faut dire qu'on a pas eu l'embarras du choix!

Avec un enfant handicapé, je ne pouvais pas l'accueillir chez moi; d'autant que j'habite un second étage...Ça signifiait pour elle, rester constamment à l'intérieur vu ses problèmes de motricité...J'aurais tellement voulu pourtant!

Peu à peu je suis passée d'aidante à soignante, jusqu'au moment ou par respect pour elle, je n'ai pas voulu aller plus loin...Je crois qu'il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser...

J'espère Etienne, que ta belle mère se plaira en maison de retraite; elle va se faire des ami(e)s, ça c'est plutôt positif...Si ça se trouve elle ne va pas regretter!

Je pense bien à vous et j'espère que tout se passera bien!
Grosses bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Dim 31 Juil 2011 - 18:38

Nouveau rebondissement dans les vacances différées :

Au moment de vérifier l'attelage de la remorque, la veille du départ, je me suis rendu compte que l'électricité ne parvenait pas a la remorque, donc, pas de clignotement, de feux stop ou de croisement.

J'ai vu 4 garages samedi après 17h. Rien a faire, il faut repousser les vacances et faire réparer lundi matin au concessionnaire.(voiture neuve)

Coté positifs :
- j'avais réservé et je suis attendu au camping
- ma belle mère a eu une visite surprise toute l'après midi
- le chien a eu un dernier cours de dressage et apéro de fin d'année pour les maîtres.

Côté négatif : je suis anxieux pour amener la voiture au concessionnaire et pour le programme qui va être bousculé. C'est un peu le stress d'avant de passer un examen ou de subir une opération. Il est la . Présent. On a beau essayer de se raisonner, ce stress est toujours la, il vous accapare, alors que la même situation sans stress serait tout a fait vivable. Et quand ce n'est pas cela, c'est autre chose...

Un anglais m'a dit il y a peu une phase a méditer :
don't let anyone (but yourself) disturb you
ne laisse quiconque te perturber, sauf toi même.

J'y pense, mais j'ai du mal à le mettre en pratique.

Amicalement

Etienne



etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 19:50

Kikou Etienne!

Oui pas facile de se débarrasser de ses angoisses...

Pourtant tu tiens le bon bout; le départ est tout proche!

Ça ne doit pas être bien grave de toutes façons...Et quand bien même; tu demandes une voiture si la tienne est immobilisée...Elle est neuve, faut pas déconner!

Allez essaie de penser à tes vacances pour te détendre!
Imagines que tu prend l'apéro au frais! Very Happy

Bises; passes de bonnes vacances! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  osiris042 Dim 31 Juil 2011 - 19:58

Je suis désolé pour toi, Etienne, j'espère que cela va se résoudre rapidement. La répération est je pense sous garantie...
J'ai attendu au moins deux mois pour faire changer mon rétro ext droit que l'on m'a arraché un des rares jours où j'ai garé ma voiture en dehors de mon parking fermé... Et j'ai été surpris par le chiffre de la facture, mais la franchise de l'assurance étant maintenant très élevée, je n'aurais pas été couvert pour grand chose.
J'ai tellement fait de paperasses et de démarches administratives professionnellement, j'ai dû en faire tellement pour tenter de retrouver une vie professionnelle, puis pour justifier que je n'avais plus de vie professionnelle, puis pour justifier de mes revenus, de mon absence de revenus. J'apprécie d'avoir aujourd'hui retraité d'en faire le minimum, mais je stresse encore lorsque je dois faire celles de ma mère... Et lorsqu'il s'agit d'en faire en face à face, le stress et la procratination sont au maximum...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  mireille Dim 31 Juil 2011 - 22:23

coucou Etienne
ben dis donc ces vacances seront plus que meritées !!!!

allez ne stresse pas tout va bien se passer et tu seras bientot les pieds en eventails ....un verre a la main et le soleil dans le coeur!! coeur coeur coeur

gros bisous de Bordeaux
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Dim 31 Juil 2011 - 22:45

merci bien

ce lundi, tout devrait être résolu, la France en partie traversée et la tente montée.

Amicalement
Pour Osiris : ce n'est pas de faire de demarches administratives que Felix Hubert Thiefaine avair marre, mais de faire la queue!
voivi le tiers de la chanson
Amicalement
Etienne


J'ai fait la queue à la soupe populaire
J'ai fait la queue devant les pissotières
J'ai fait la queue dans les petits coins pervers
Avec ma réduction étudiant-militaire
J'en ai ma claque de faire la queue
J'en ai ma claque de faire la queue
J'ai fait la queue avec mon sac à dos
Chez les t'as-pas-100-balles, chez les babas-schizos
J'ai fait la queue pour jouer les héros
Avec mon casque à pointe et mes pinces à vélo
J'en ai ma claque de faire la queue
J'en ai ma claque de faire la queue
Alors je me mets à rêver
Que je suis un slip de carmélite
Que personne ne peut me toucher
Sans se noyer dans l'eau bénite
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Lun 1 Aoû 2011 - 10:12

Non, rien de rien
Non, il n'en était rien

Au lieu du bricolage de faisceau électrique rapide auquel je m'attendais,il faut changer un panneau électronique.... que le concessionnaire n'a pas . Moralité : il faut attendre encore, reporter encore les vacances

Rien ne va . Le chien et la belle mère seront contents.

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 10:29

Bonjour Etienne,
Bonnes vacances et à ta famille.
Bises et amitiés.


Dernière édition par fanchonette le Ven 21 Oct 2011 - 13:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 11:07

Tu n'as pas demandé de voiture de pret?

Elle a quel age la tienne?

Faut faire une grosses colère; dis leur que tu payes pendant ce temps la parce que c'était réservé!
Faut pas te gêner, quand même...Si les concessionnaires n'ont pas les pièces pour réparer en plus, c'est mal barré! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Lun 1 Aoû 2011 - 20:59

Bonjour Britanie,

ce n'est pas si facile. Mon attache caravane du précédent véhicule a été remonté "gracieusement" par la concession. Pour eux la travail a été fait. Moi, je constate que cela ne fonctionne pas. Ils me disent qu'ils y sont pour rien. Difficile de se battre.
J'ai commandé la pièce défectueuse. On va l'avoir presque au moment ou on devait revenir de vacances....

heureusement que l'on peut décaler.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  osiris042 Lun 1 Aoû 2011 - 21:05

Sur le principe, ils auraient dû s'assurer que cela fonctionnait avec la remorque, puisqu'ils sont tenus au résultat.
Pour le faire admettre , je ne suis pas plus certain que toi que j'y parviendrais en gardant mon calme !!! Amitié
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Ven 12 Aoû 2011 - 18:09

En fin de compte, après 10 jours d'attente, j'ai pu avoir la pièce qui manquait sur l'attache caravane, avant de partir camper.

Le modèle d'attache livré était incompatible avec celui installé il y a 6 ans : donc, il a fallu changer tout le faisceaux électrique.

Bien sur, le garage ne se sent pas responsable d'avoir installé une attache caravane défectueuse. Pour eux, elle était impeccable en sortant du garage il y a 3 mois , mais la première fois que je l'ai utilisée, rien ne marchait. Je me suis fâché... pour rien.

Pour rebondir, on a trouvé mercredi un chalet en Touraine pour ce samedi. ça a été difficile car tout était plein. Pas de camping ni de destination lointaine cette année.

Bon, voici enfin quelques jours de repos pour changer d'air, voir des châteaux, oublier un peu les accès dépressifs, rompre les amarres, à deux, "en amoureux".

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  etienne Dim 21 Aoû 2011 - 22:28

Bonjour,

Voici la suite du sujet intitulé vacances différées.

Sachant que je suis plutôt rigide, il m'a été difficile d'abandonner mon projet de vacances en italie (prévoir 3 semaines sous tente, le planning des visites, la lecture des guides, l'apprentissage de la langue)..... pour fait de dépression.

J'ai alors organisé en juin à la place des vacances de 15 jours sous tente avec une remorque dans l'Aveyron.

Mais ce projet aussi s'est effondré pour cause de défaillance de la remorque. J'ai du annuler tour a tour les campings réservés, alors que j'attendais chaque jour que la pièce arrive.

Ceci me déprimait.

Voyant qu'il devenait évident qu'il n'y aurait pas de camping, j'ai demandé a mon épouse où elle aimerait partir une semaine en location. Je n'avais envie de rien, ni de faire de la route.
Elle a suggéré les châteaux de la Loire.
En quelques heures, on a trouvé un chalet disponible prés de Tours, et on a eu trois jours pour nous organiser.

J'en reviens, et j'ai senti mon moral évoluer en une semaine. On a visité 4 châteaux, la demeure de Balzac, des fermes troglodytes, rendu visite a ma fille en région parisienne.

Le gout revient, l'entrain avec.

Couper avec le quotidien a vraiment du bon.

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

vacances différées - Page 2 Empty Re: vacances différées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum