Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Effets indésirables qui rendent fous!!!

5 participants

Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  Mary Jeu 19 Juin 2008 - 15:33

Arrrggggggggggghhhhh!!!!!!

D'abord bonjour à tous! sunny

J'avais besoin, là soudainement, de dire le problème que je rencontre cet après-midi:
je suis passé par les pires effets indésirables dans les deux semaines qui ont suivi le début de mon traitement au Largactil. Puis, ces effets se sont dissipés, je respirais, et commençais à dessérer les poings.

Je travaille beaucoup pour valider mon année scolaire (sinon, je suis virée de mon école d'ingénieur, et ce sera une tuile qui risque de me faire bien du mal).
Donc, cet après-midi, en plein devoir de conception mécanique, j'attaque un dessin industriel, qui demande donc beaucoup de précision. Malheureusement, les échéances se rapprochent, et mon stresse grimpe: les effets secondaires ressurgissent!!!!

Et faire du dessin de précision quand on a les mains qui dansent la java... Très dur! Et pourtant, je me suis gavée de Lepticur (anti-parkinsonien que mon psychiatre m'avait prescrit avec le neuroleptique). Bref, plutôt que de m'énerver toute seule sur mon compas et ma règle, je préfère évacuer verbalement, et en rire plutôt que d'en pleurer de rage! Ce qui me rend folle, c'est que j'avais une patate d'enfer aujourd'hui pour travailler!!! Zut zut et zut!

Si vous avez rencontré le même problème des tremblements qui rendent fous malgré les médicaments pour les contrer, et que vous avez trouvé une méthode pour les faire diminuer, je suis preneuse!

Voilà, mon coup de gueule est passé, je vais aller faire des câlins à mes deux adorables minettes (je vous les présenterai un de ces quatres!), ça va peut-être m'apaiser...

A bientôt!

Gervaise

Mary

Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Re: Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  Mika Jeu 19 Juin 2008 - 15:40

Je ne sais pas trop te conseiller sinon ne pas prendre les choses en te focalisant sur la date limite. Le travail doit être fait mais il ne faut pas se laisser envahir par le stress. (c'est moi qui dit ça... :| )

Peut-être qu'il te faut des pauses régulières et un peu de recul. Juste quelques minutes ? Essaie de respirer profondément en faisant le vide dans ton esprit...

Si ça ne marche pas, attaque autre chose. Peut-être que tu seras mieux pour le dessin un peu plus tard.

Courage! ok

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty effets secondaires du Largactil

Message  paumée Jeu 19 Juin 2008 - 22:47

Bonsoir Gervaise,

Personnellement, je n'ai jamais pris de Largactil mais ma mère en prenait et a souffert à la longue de dyskinésies faciales, elle semblait ruminer en permanence, sympa, non ? Autant que je sache, le Largactil fait partie des neuroleptiques de première génération avec pas mal d'effets secondaires hélas. Pas étonnant qu'on t'ait prescrit un anti-parkinsonien, ça marche plus ou moins selon les personnes.

Une psychiatre m'avait dit une fois que plus on redoutait des effets secondaires plus on risquait de les développer, charmant. Pour certains, il faut être patient et attendre quelquefois des mois que ça passe.

Hum, désolée, je n'ai pas de remède miracle !

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Re: Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  Mary Jeu 19 Juin 2008 - 23:37

Merci pour vos réponses! Les tremblements sont passés, j'ai finalement réalisé les dessins voulus! Ouf...

Mais j'ai encore une question:

Est-ce que certains d'entre vous ont connus des effets secondaires violents, qui ont fini par se dissiper, puis qui réapparaissent avec le trac, le stresse, la pression? Parce que, si tel est le cas, je ne serai plus surprise, et donc sûrement moins exaspérée par ce corps dont je perds le contrôle dans ces moments que je ne l'ai été aujourd'hui!

Pardon de vous embêter avec des questions techniques, mais mon psychiatre me tape un peu sur le système en ce moment mrd , donc je n'ai pas envie de l'appeler pour lui demander.

A bientôt! Je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Gervaise

Mary

Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty effets indésirables des médicaments

Message  paumée Ven 20 Juin 2008 - 6:39

Bonjour gervaise,

Ouf, tout est bien qui finit bien pour tes dessins. Pas faciles à vivre ces tremblements, surtout dans de telles circonstances.

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veux, ce forum est là pour ça.
Personnellement, je n'ai jamais eu d'effets secondaires que tu qualifies de "violents", moi c'était plutôt du genre somnolence ! Cependant, cela ne m'étonnerait pas que le stress réactive certains effets.

Alors relaxation, sophrologie, huiles essentielles, tous les (petits) moyens sont bons.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Re: Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  etienne Ven 20 Juin 2008 - 21:53

Bonjour Gervaise,

Une pression accumulée pendant longtemps au travail et à tous les niveaux (stress, surcharge de travail, difficultés relationnelles) a débouché sur un dépression dont la caractéristique au travail a été le manque de concentration, la difficulté d'élocution et les tremblements.

Je ne pouvais plus écrire (pas d'ordi a l'époque). Je ne contrôlais plus la frénésie en moi, ces membres qui tremblaient. Le médecin m'a arrêté trois mois pour me traiter et m'éloigner des sources d'angoisses.

Je n'ai jamais eu de réaction violente à part ça, mais un stress récurrent qui revient dans le même genre de situation (examen, entretien d'embauche, situations conflictuelles).
Pour faire baisser la tension, je prends (rarement) du Lexomil, pour faciliter l'épreuve difficile.

Il me semble que si tes tremblements sont dus à un effet secondaire d'un médicament, il faut essayer de le combattre cet effet secondaire ou changer de médicament.

Si ton corps réagit à un stress intense, il faut peut-être le mettre au repos. Les vacances arrivent

Amicalement
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Ces effets indésirables qui rendent fou...

Message  marine-2 Lun 11 Aoû 2008 - 19:27

Bonjour Gervaise,

AAAAAaaaahhhhhhh ces mains qui dansent la java, mon dieu comme je connais bien!!
Pour moi, avec le poids et la mémoire, c'est vraiment un énorme handicap. En plus je suis émotive ce qui n'arrange rien.
Le pire c'est le matin. Les gens me prennent pour une toxico j'en ai marre.
Ton anti-parkinsonnien m'intéresse, est-ce que ça t'aide un peu quand même?
marine-2
marine-2

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 41
Type troubles : TBII
Emploi / Statut : Juriste
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Re: Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  Mary Ven 15 Aoû 2008 - 11:05

Bonjour Marine,

L'anti-parkinsonien s'etait avere la plupart du temps efficace (j'ai arrete mon traitement il y a une dizaine de jours, ras le bol...). La plupart du temps, sauf en cas de gros stress (comme l'indique mon premier post)

Je crois qu'il s'agissait de "LEPTICUR" (a verifier, je confond peut etre avec le truc que je prenais contre les vertiges, auquel cas, ce serait du PRAXINOR)

En parlant de l'arret du traitement, je me tape maitenant ce que j'appelerai les effets indesirables de... l'arret justement! Donc rebelote, mains qui tremble, vertiges, nausees... Arf, tant que le citron s'porte bien, tant pis!

A bientot!

Gervaise

Mary

Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effets indésirables qui rendent fous!!! Empty Re: Effets indésirables qui rendent fous!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum