Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

pourquoi, mais pourquoi?

+5
chispa
Joha
Alesha
Marie-Claire
helloKitty
9 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Mer 27 Juil 2011 - 10:51

euh la fille qui ma dit de l'ignorer c'est qu'elqu'un d'autre c'est pas celle que j'ai vu hier.
pour le foyer je suis en liste d'attente etj'aimerai (meme si ca me plait pas)etre hospitalisée pendant cette attente
car y en pour au moins deux mois
je crois que demain je vais prendre rende vous avec mon médecin car ma psy est en vacance
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:14

Oui fais toi aider!

Je crois qu'il faut un bon coup de balai dans ta vie...
La famille, les soi-disant ami(e)s...Fais un peu le vide et penses à toi!
Crois moi, il vaut mieux un ami, plutôt que 50 copains...Tu rencontreras des gens bien, ne t'en fais pas!

Bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Ven 29 Juil 2011 - 20:27

niveau amis j'en ai cinq vrais et cela me suffit amplementcar je sais que je peux compter sur eux et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. j'ai d'autres connaissance mais c'est différent!

je suis actuellement sur un point de non retour. ma mere est revenu et c'est enguelade sur enguelade mais un truc de fou "tu fous rien" "tu fou rien et ta chambre est en désordre" "manges" "ma pauvre fille mais tu es une catastrophe" et j'en passe.
moi de mon coté je n'arrive pas a aborder (depuis l'échec avec mon pere) le sujet de l'hospitalisation
evidemment j'ai 25ans! je peux me faire hospitaliser si je le souhaite... seulement c'est l'APRES...si je suis hospitalisée ils vont m'en vouloir et l'apres sera encore + invivable. je vais partir de chez moi!je m'en moque que ce soit irresponsable! je suis a bout. je n'y arrive pas a faire des choses et ils ne comprennent pas.
je dors meme pas trois heures par nuit et si je m'endors dans la journée c'est "tu fais rien et t'es fatiguée mais c'est du grand n'importe quoi", "tu es faignante" No mais c'est que j'y arrive pas, je n'y arrive VRAIMENT pas
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 20:38

Je crois que tu vis dans un climat délétère, malsain pour ta personne. Le mieux serait d'envisager de te prendre un appartement. Peut-être à voir avec une assistante sociale, je ne sais pas trop en fait.

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Ven 29 Juil 2011 - 21:11

j'ai pas les sous pour un appartement, j'ai l'aah refusée pour le moment
de plus le foyer j'ai encore beaucoup de temps a attendre et mon etat ne tiendra pas autant de temps
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  chispa Ven 29 Juil 2011 - 23:44

Bonjour Hello Kitty, Est ce possible pour toi de rencontrer le ou la psychiatre de Jaures, et peut être que Mireille pourrait t'accompagner, et expliquer toute la situation, pour voir si tu peux rester hospitalisée là bas jusqu'à ce qu'une place se libère au foyer? Je sais que Jaures n'est pas ton premier choix, mais ça m'a l'air moins pire que la situation avec tes parents.

Du foyer, une fois que tu seras mieux, ils seront à même de trouver quel genre de revenu te convient pour vivre de manière autonome, il n'y a pas que l'AAH.

Amitié Amitié Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Sam 30 Juil 2011 - 10:29

euhhhh désolée vraiment désolée de paraitre inculte mais c'est quoi Jaures???et c'est où??? je n'en ai jamais entendu parler Embarassed
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 12:25

Je me répète mais faut pas que tu restes comme ça!

Si tes parents ne comprennent pas; tu t'en fous!
Entre à l'hosto, et après ce sera après!
Mais effectivement tu dois partir, c'est pas vivable et pas fait pour t'aider!

Je crois qu'il faut que tu ailles voir une A.S. et que tu lui expliques ta situation en détail; je pense que le fait que tu sois prise en charge par tes parents a joué dans la décision de la MDPH; il faut donc que cela change...A ce rythme la, ce sera toujours refusé!

Tu as accès au RSA au moins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  chispa Dim 31 Juil 2011 - 0:21

désolée... je ne me souviens plus du nom exact de l'hôpital public de ta ville, j'ai du me gourer. Mais c'est de ça que j'ai voulu parler.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  mireille Dim 31 Juil 2011 - 8:40

c'est Charles Perrens Chispa !!!!
pas grave tu ne peux pas te rappeler de tous les HP !!!!!
bises
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Lun 1 Aoû 2011 - 11:55

je crois que ce matin a été le +déclancheur que jamais.
des le lever j'ai eu droit a des reproches et puis "tu n'es qu'une incapable" Embarassed
et ma meilleure amie dont le copainest bipolaire me dit "non c'est vrai pour damien aussi c'est dur mais il subi, tu dois tenir meme si c'est dur
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Mer 3 Aoû 2011 - 13:02

ce matin je discute avec ma mere pour une fois
au final: ok pour béthanie mais tu te débrouilles pour le payer
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  maxine17 Jeu 4 Aoû 2011 - 15:43

Bonjour Hellokitty,

Je ne connais pas très bien ton histoire, donc tu voudras bien me pardonner si je te fais répéter certaines choses.

Si j'ai tout bien compris, tu veux aller en HP parce que tu vas mal en ce moment. Tu voudrais aller dans un certain hôpital, plutôt qu'un autre que tu aimes moins. Le problème est que tu ne peux pas financer ce séjour.

Les questions les plus évidentes (peut-être y as-tu déjà répondu, mais il peut aussi être bon de faire la synthèse) :
- Si tu as une mutuelle, ne peut-elle pas prendre en charge la partie non prise en charge par la sécurité sociale ? (d'ailleurs, es-tu toujours sous le régime étudiant ou un autre ?)
- Si tu n'as pas de mutuelle, peux-tu prétendre à la CMU ?
- Si tu ne peux prétendre ni à l'un ni à l'autre, as-tu songé à voir une assistante sociale ? Selon ta situation, il peut exister des fonds de solidarité auxquels tu peux peut-être prétendre ou bien il existe des solutions auxquelles tu n'avais peut-être pas pensé.

Après, la question qui fâche, mais qui peut tout changer : es-tu à la charge de tes parents ?
Si tu es à leur charge et au vu de ton âge, ils ont l'obligation légale de subvenir à tes besoins (quand ils seront plus vieux, l'inverse sera valable aussi, mais pour l'instant, c'est toi qui es dans la mouise...) > article 371-2 du code civil.
Tu peux jeter un oeil sur cette page à ce sujet : http://credit.gemoneybank.fr/conseils/theme/argent-enfants/subvenir-depenses-enfants.html

Je voudrais essayer de trouver une solution avec toi, si tu veux bien. Merci d'avance pour tes réponses. Smile

Cordialement.

maxine17

Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Jeu 4 Aoû 2011 - 22:56

coucou Maxine tu as tres bien compris, je désire etre hospitalisée paske je veux mourir!
d'ailleurs mes parents sont tombé de haut Embarassed ils croyaient que j'allais mieux No

donc oui je veux aller a la clinique pklutot qu'a l hopital. la raison en est simple:
clinique: grand parc, possibilité de s'aérer, de se promener quand les sorties de dehors sont interdites.
HP: deux couloirs, et une cage d'escalier pour les fumeurs.

clinique: un grand espace, le parc, les salles communes de télé, le grand salon, la bibliothèque, bref de nombreux endroits où il est possible d'etre "hors de vu" du personnel soignants, de se retrouver avec les patients avec du "répit" donc l'impression de + de liberté.
HP: vu que y'a deux couloirs et deux endroits télé pres des infirmiers ben y a toujours un infirmier, un médecin, une aide soignante dans le coin. l'impression d'etre enfermé (service fermé), ...

clinique: self donc repas dans une salle a manger avec un choix d'aliment, et en plus c'est bon lol
HP: nourriture dans la salle télé et service genre cantine directement aux tables et nouriture berk lol

clinique: tout pleins d'ateliers qui permettent de se détendre, de se changer les idées mais aussi de s'exprimer. en prime une salle de sport avec plein de vélo, vélo éliptique, ect.
HP: aucunes activités. l'ennuie mortel...l'ennui total... juste la télé ou ils passent les clips en boucles... bilan: je dors pour passer le temps, et sinon je cogite en pas bien.

clinique: psy qui passe tous les matins dans la chambre avec un infirmier, et des rendez vous dans le cabinet du psy, un bon suivi psy, des infirmiers attentifs, sympa dans l'ensemble (pas tous Laughing )
HP: service universitaire... visite lundi matin des deux psys, d'un infirmiers et d'une dizaines d'externes moi j'ai bien du mal a parlé a un psy alors imagine devant tout ce peuple... de plus les infirmiers font le travail des psys...il y a un rendez vous rare avec le médecin... le + souvent c'est rendez vous avec l'interne et pas le psy.

bref pour pleins de raisons je désire la Clinique.
je n'étudie plus, je suis couverte par mon père, mutuelle Prévoyance qui prends en charge seulement un mois psy par an et mes parents ne compte pas en changer.
je n'ai aucune ressource (je suis en appel pour l'AAH)
et mes parents pale je peux pas leur faire ca No ils travaillent plus alors 400 et quelques le mois ils peuvent pas. ma mere m'a dit ce matin" si tu te sens pas bien faut t'y faire"

BILAN:PAS DE SOLUTION ET TOUJOURS ENVIE DE MOURIR
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  maxine17 Ven 5 Aoû 2011 - 1:05

Bonjour Hellokitty, Smile

Merci pour ta réponse.
On va essayer de faire avancer un peu les choses, si tu es d'accord.

Je n'étudie plus, je suis couverte par mon père, mutuelle Prévoyance qui prends en charge seulement un mois psy par an et mes parents ne compte pas en changer.
Concernant la mutuelle, tu n'es couverte par celle de tes parents que jusqu'à 21 ans. Tu as 25 ans, donc tu n'es plus couverte par la mutuelle de tes parents. Comme tu n'es plus étudiante, tu n'es pas soumise au régime étudiant obligatoire non plus. Tu es sans emploi et tu as plus de 21 ans, c'est donc que tu as ta propre mutuelle.
Maintenant, peut-être as-tu choisi la même mutuelle que tes parents, ce qui ne règle pas ton problème de remboursement du forfait hospitalier. Mais dans le doute, vérifie quand-même dans tes papiers de quel organisme tu reçois tes remboursements maladie. Ca c'est la première chose importante.

Deuxième chose :
Je désire etre hospitalisée paske je veux mourir!
Tu ne peux pas dire ça et t'attendre à ce qu'il n'y ait pas de réaction en face. Que ce soit un appel au secours ou un risque imminent, il est évident que tu es dans une situation d'urgence. Il faut donc parer au plus urgent : ta sécurité et ta santé.

Donc, quand tu dis que tu veux aller à la clinique privée plutôt qu'à l'hôpital, je veux bien entendre ton désir d'être dans une structure qui te sera agréable. C'est un désir bien normal. D'ailleurs, le patient est libre de choisir l'établissement de son choix, dans la limite des possibilités d'accueil. C'est la loi.

Sauf que là, tu n'es pas dans une situation « normale ». Tu n'es pas dans une situation où tu peux te permettre d'être regardante quant à la couleur du papier peint ou la beauté du parc. Donc, on laisse tomber les caprices et les gamineries, et on se recentre sur l'essentiel : l'urgence est d'éviter la tentative de suicide. Ensuite, elle sera de trouver le traitement qui va t'empêcher de rechuter encore et encore, l'urgence sera d'être attentive, de poser des questions aux médecins, de te documenter, de comparer les effets des médicaments, etc. Et de communiquer, communiquer et encore communiquer avec le personnel soignant. Bref, d'être actrice de ta future stabilisation.

Je vais être très directe, Hellokitty, mais c'est pour t'aider. Si ta mutuelle ne prends pas la partie non remboursée par la sécurité sociale en charge et si tu ne peux pas payer ce qui reste à ta charge, c'est que tu n'as pas les moyens de t'offrir cette clinique.
Mais le but, c'est de flâner dans un beau parc et de faire des ateliers sympas ou bien c'est de revenir à une vie dans laquelle tu seras assez armée pour commencer à te stabiliser ?

La plupart des gens sur ce forum sont déjà passés par l'HP (plusieurs fois, même, pour bon nombre d'entre nous). C'est vrai que c'est une étape terriblement difficile : personne n'aime aller à l'HP. Mais ton but, en y entrant, doit être d'en sortir le plus vite possible, pas de t'y sentir bien... Ta motivation à trouver le bon traitement doit se nourrir de ton envie de retourner à la liberté.

Pour pallier aux inévitables moments d'ennui, embarque tes bouquins préférés avec toi, des magazines, ton lecteur mp3 et tes écouteurs, tiens un journal, dessine, apprends le chinois, que sais-je encore ? Mais accorde-toi le temps de te concentrer sur ton traitement et sur ta future stabilisation, c'est le principal.

Je n'ai aucune ressource (je suis en appel pour l'AAH)
L'AAH n'est accordée qu'aux gens reconnus handicapés à 80% et + par la MDPH. Si tu n'as pas ce pourcentage, tu peux l'oublier. Si tu es reconnue à 80% et +, tu as tes chances.

En cas de refus, à ta place, je me renseignerais quand-même sérieusement sur la possibilité d'avoir la CMU, la CMU complémentaire ou encore l'Aide complémentaire santé. Je ne serais pas étonnée que tu remplisses les conditions pour l'une ou l'autre, mais comme je ne connais pas ta situation à 100%, je te laisse jeter un oeil à ce petit lien : http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=2&style=&col=

Je terminerai juste en commentant ceci :
BILAN:PAS DE SOLUTION ET TOUJOURS ENVIE DE MOURIR
Que tu aies envie de mourir, je peux l'entendre. Tu es dans une situation de détresse, il n'y a rien qui ne soit pas humain là-dedans.
Mais « pas de solution », là, je ne suis pas d'accord. Il y a une solution et tu la connais. J'ai essayé de t'ouvrir quelques pistes. Si tu as envie que l'on discute davantage de ce qui concerne le côté administratif, de l'hospitalisation elle-même ou si tu as simplement besoin d'être rassurée, je suis présente. Maintenant, à toi d'être adulte et de prendre tes responsabilités.

Bien amicalement. Smile

maxine17

Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 9 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum