Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maux de tête

3 participants

Aller en bas

Maux de tête Empty Maux de tête

Message  Mika Mer 18 Juin 2008 - 11:46

Je souffre par périodes plus ou moins longues (jours, semaines, mois) depuis plusieurs années de maux de têtes. Ceux-ci surviennent souvent suite à une grosse déception comme si deux choses entraient en conflit dans ma tête mais inconsciemment. Tout ceci s'accompagne bien évidemment d'une perte d'énergie et d'envie. En faisant le vide dans ma tête, il y a du mieux mais les maux de tête subsistent sous forme de picotements très légers.

Est-ce que parmi vous, vous auriez déjà vécu ceci? Y a-t-il des activités pour aider à libérer son esprit d'un conflit qu'on se livre à soi-même ?
Merci d'avance

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 12:27

Il faudrait voit on médecin car un autre traitement que pour la bipo s'avérerait nécéssaire
un peu d'sapirine en mangeant liquifierait ton sang...
ou cholestérol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Mika Jeu 19 Juin 2008 - 11:37

Tu as raison. Finalement j'ai l'impression que c'est un problème physique.

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Céphalées

Message  Jacques Jeu 19 Juin 2008 - 12:15

Bonjour, mika. Smile

J'ai lu quelque part (Pr Leboyer ou Dr Gay) que 7 à 9 % de la population générale souffrait de céphalées, alors que près de 16 % des bipolaires.

Pour ma part, j'ai souffert de céphalées le soir lorsque je fumais deux à trois paquets de cigarettes par jour, avant 1984 donc, puisque j'ai arrêté de fumer le 5 janvier de cette année-là.

Depuis mes céphalées proviennent soit d'abus encore que modérés d'alcool, soit de difficultés auxquelles je m'abandonnais : ici, je ne peux m'empêcher de revenir à la construction des mots : abandonner étant «fait» de adonner et de ban…

Je sais, c'est à la fois facile et lourd de sens, ces «jeux de mots», mais c'est ma spécialité qui se résume entre culpabilité et responsabilité : un espace incoercible =

• 1767; de 1. in- et coercible, du lat. coercere « contraindre »

Maux de tête Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Mika Jeu 19 Juin 2008 - 12:26

Merci Jacques mais je n'ai pas bien compris ton jeu de mots Suspect

Pour ma part ce n'est pas l'alcool ni le tabac puisque je ne suis adepte d'aucun des deux. Il se pourrait que mon état d'anxiété/stress ait provoqué des problèmes de dos. D'après mes recherches, les problèmes de colonne vertébrales provoquent ce genre de douleur permanente.
Aujourd'hui je vais bien dans ma tête: je n'ai pas de mauvaise pensée ou de tension émotionnelle. Par contre, j'ai toujours ce mal de tête et une tension énorme dans la nuque et le haut du dos. Je vais demander l'avis de mon médecin...

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Lombalgies

Message  Jacques Jeu 19 Juin 2008 - 12:41

Bonjour, mika. Smile

Ce que je peux déjà te dire, pour compléter ton information, c'est que mon kiné m'a toujours traité mes problèmes de lombalgies par des soins au niveau du haut du dos et de la nuque.

Maux de tête Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Mika Jeu 19 Juin 2008 - 14:24

Merci c'est bon à savoir, ça m'évitera d'aller voir un praticien dont les honoraires ne sont pas pris en charge par la sécu. :|

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Coup de froid/fatigue

Message  Nathalie Jeu 19 Juin 2008 - 19:09

Bonsoir Mika,

Il peut s'agir de coup de froid, avec ces différences importantes de température d'un jour sur l'autre.

Pour ma part, je suis allergique au pollen, aussi la semaine dernière, j'ai dégusté, mes symptômes se traduisant par des céphalées, éternuements fréquent (d'une dizaine affilées), l'intérieur des yeux qui piquent, le nez qui coule, le tout entraînant une bonne fatigue générale.

La natation est pour ma part, un sport complet, très bon pour le dos, je pratique des cours d'aqua-gym tous les vendredi soir après une bonne semaine de boulot, les tensions retombent. Et vive le week-end !

En fin de compte, Mika, essaye de te reposer, évite tout stress. nuit agitée

Bonne soirée, bises. Nathalie bronzer
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Mika Jeu 19 Juin 2008 - 20:39

Merci Nathalie

J'ai commencé à avoir des douleurs au coccys depuis janvier. Mon médecin et moi avons pensé que c'était lié à mon stress. Depuis 2 semaines au moins j'ai un mal permanent à la tête. Il est plus ou moins fort. Toutes ces douleurs me gènent et m'épuisent beaucoup. Maintenant j'ai une douleur aigüe en haut du dos et au coccys depuis ce matin. Il se pourrait que tous mes problèmes soient liés à un déplacement d'os de la colonne vertébrale.
Mon médecin est en vacances jusqu'à demain. Je vais devoir attendre samedi pour en parler. =/

Faire de la natation c'est une bonne idée. On me l'a conseillé... c'est juste que je ne suis pas trop à l'aise dans l'eau... Embarassed

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 6:05

Bonjour Mika
si tu à mal au dos un bon osthéhopate te fera du bien.Mais cela coute cher 50 euros
Passe des radio d'abord;
mais la natation si tu à mal au dos doit se faire au début sur le dos pour pas trop lever le menton dans l'eau
si je trouvais une voiture pour me conduire j'irai je vais voir cela car le stress ne s'évaue que par l'activité saine
tu à dû te faire un déplacement vertébrale ce qui cause ces douleurs je connais bien ayant une scoliose
et divers points d'arthrose .....
bon c'est pas grave en soit mais nous souffrons et cela mine
Je viens de voir à la télé une émission sur les greffes et une jeune fille à vu sa greffe rejeter elle attend une greffe mais de sa taille si elle à pas elle meurt cela aussi est terrible, vu l'angoisse mère fille
Il y à des situations ou on relativise les choses mais facile à dire bien sur pale study
IL faut voir la misère les maladies dans le monde , écouter les souffrances des uns et des autres, mais la bipo est une grande souffrance pas assez reconnue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de tête Empty Re: Maux de tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum