L'Amour aux deux visages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Amour aux deux visages

Message  Milan le Ven 3 Juin - 12:17

Elle aime dire qu'elle a deux personnalités parce qu’elle est du signe des gémeaux. Moi, je ne crois pas à l'astrologie.
J'ai 51 ans et nous totalisons 30 ans de vie commune.
De ces 30 ans j'ai retenu le visage de celle que j'aime et qui m'aime, mais aussi le visage de colère et même de haine de celle qui est tout à coup prête à tout détruire sur son passage pour satisfaire une envie immédiate. De ces périodes de drame, je retiens surtout ce mur de silence qu'elle dresse tout à coup entre nous. "J'ai rien à dire", "Tu m'em..." et "Pense ce que tu veux" sont alors les seules réponses que j'obtiens.
Est-elle bipolaire ? Franchement je n'en sais rien du tout. Cela ne fait que quelques mois qu'elle consulte un psychiatre. Pour tout vous dire, je suis moi même médecin, pas psychiatre et encore moins pour mes proches. Elle ne m'a jamais parlé de diagnostic et je ne pense pas non plus que son psy en ait évoqué un. Ces gens là n'aiment pas les étiquettes trop rigoureuses. Toujours est-il qu'en regardant en arrière, son comportement m'évoque fortement une maladie bipolaire, voire une personnalité borderline et que les neuroleptiques dédiés à ces problèmes semblent avoir un effet spectaculaire.
Si je parle d'elle, je dois évoquer son enfance émaillée par un problème d'abus sexuel dont elle n'a jamais parlé à personne et par une éducation d'un autre temps.
Mais actuellement si cette enfance me semble une explication logique, je n'arrive plus à y voir une excuse.
En 30 ans je crois avoir enduré plus que de raison les migraines incessantes, les dépressions, les humiliations, les fugues du domicile, les cocufiages, les cuites et les mensonges omniprésents.