présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 15:02

J'ai oublié :

iatrogènie ou iatrogènèse = maladies et morts provoquées par le médecin.

http://iatrogenie.20minutes-blogs.fr

Dernière édition par bababipo le Dim 8 Avr 2012 - 15:48, édité 3 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 15:12

Merci Domi et Ada , recevez tous les deux mes voeux les plus chaleureux pour 2012.
Toi , Domi continue à nous passionner comme tu l'es toi même et toi Ada ,ta gentillesse coutumière fait plaisir à lire .
Bisous .

Invité
Invité

Message  bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 15:17

Pour ce qui est du syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines, il faut voir :

http://benzodiazepines.onlc.fr/index.php?page=12

Pour ce qui est du syndrome de sevrage prolongé aux antidépresseurs, il faut voir :

http://antidepressantwithdrawal.info/fr/syndrome.html

Il me semble que j'avais aussi oublié de mettre les explications.

et pour tout :

http://syndromeprolongesevrage.blogspot.fr

Pour les anglais, un syndrome prolongé n'est reconnu que trois ans après l'arrêt des drogues médicales (les symptômes de sevrage ne durant "que" tois ans étant considérés comme normaux)
Il peut durer selon les victimes de trois à 10 ans.

bonne année a toutes et a tous

Dernière édition par bababipo le Lun 26 Mar 2012 - 5:02, édité 2 fois

bababipo

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 15:35

Bonjour Babapipo et BONNE ANNEE a toi aussi .

Je pense que tu as vraiment envie de "saper le moral des troupes ?????"

Moi , j'en ai du CONCRET et c'est de ma pauvre soeur dont je parle .
Les neuros , benzos thymos and co l'ont anéantie mais je ne m'étendrai pas sur le sujet .

A quoi bon ?

Je suis bipo , moi même , ET JE ME SOIGNE tout en voyant les ravages que ça peut provoquer affraid
On est atteint d'une vraie ****** , il faut bien faire avec et ce ne sont pas quelques tisanes ou quelques potions magiques qui nous en feront venir à bout .....

PFEW!!!!!

Invité
Invité

re presentation

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 16:25

Juste pour info voici la définition de la iatrogénie selon l'OMS
"Toute réponse néfaste et NON recherchée a un médicament survenant a des doses utilisées chez l'homme a des fins de PROPHYLAXIE,de DIAGNOSTIC et de TRAITEMENT."
bababipo je ne sais pas si ça t'amuse de provoquer cette polémique et foutre le bordel sur ce forum mais moi tu commence sérieusement a me gonfler avec ta croisade anti médocs et anti toubib
Je ne vois pas ce que nous pouvons t'apporter comme aide et je ne comprends pas la raison de ta presence sur ce forum a part nous balancer des liens dont la plupart sont un ramassis de connerie
la je sais je me fous en rogne et je ne suis plus tres diplomatique mais moi aussi j'ai été bouzillé par des AD "mal prescris" pendant des années et pour autant je ne cherche pas a convaincre tout le monde sur le forum de ne pas en prendre et je n'ai pas de haine a l'egard des thérapeutes qui n'ont pas su diagnostiquer ma bipolarité

Invité
Invité

Message  bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 16:29

@JB

Même si la vérité est quelques fois dur a regarder en face, s'informer très longuement sur les médicaments qui nous sont prescrits et informer les autres sauvent chaque jour de très nombreuses vies.
Il n'est pas du tout dans mon intention de saper le moral de qui que ce soit.

Mon expérience des drogues psychiatriques, même si elle est mauvaise, informera, je l'espére, peut-être, d'autres.

bababipo

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 16:38

Sauver de nombreuses vies ??????? là " tu galèges Marius ......"
Comment peut on sauver de nombreuses vies en étant atteint de bipolarité et en ne se soignant pas ?
Oui ok , peut être en faisant la une à la rubrique fait divers .????( ce ne sont pas les exemples qui manquent !!!!)
En ce qui me concerne tu me les brises Babapipo , remarque c'est simple il ne me reste plus qu'à te zapper mais j'estime que tu es un danger pour le forum , pire que les médocs et les toubibs que tu dénonces affraid
((((((((((((((((((()))))))))))))))))))))

Invité
Invité

Message  bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 16:41

erase76 a écrit:Juste pour info voici la définition de la iatrogénie selon l'OMS
"Toute réponse néfaste et NON recherchée a un médicament survenant a des doses utilisées chez l'homme a des fins de PROPHYLAXIE,de DIAGNOSTIC et de TRAITEMENT."

Je savais que les gens de l'OMS étaient stupides (voir corrompus), enfin...c'est ce que beaucoup disent, mais a ce point....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iatrog%C3%A9n%C3%A8se

"Une maladie, un état, un effet secondaire, etc. sont iatrogènes lorsqu'ils sont occasionnés par le traitement médical. En grec, le mot signifie littéralement "provoqué par le médecin" (iatros : médecin ; génès : qui est engendré), ou par d'autres professionnels de la santé, par exemple par un pharmacien."

ou une infirmière, peut-être....

Dernière édition par bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois

bababipo

Kiss Cool, Erase

Message  Ch'ti 37 le Lun 2 Jan 2012 - 16:51

Vraiment désolé d'avoir réveillé cette "présentation" qui dormait depuis quelques temps, semble-t-il. Je suis allé voir de quoi il y était question après un commentaire de son auteur, et une orientation sur des vidéos qui m'ont assez stupéfait !

Au-delà des très nombreuses différences et manifestations, "incarnation" de la bipolarité, la négation de la pathologie, OU le mauvais diagnostic (voir le non disgnostic) fait partie du quotidien ; de "notre" quotidien, qui présente autant de différences.

On peut préférer ne pas vouloir se sentir concerner, et chercher à tout prix un échapatoire. Il est vrai, aussi, que des "phases" diverses, maniaques ou dépressives, peuvent être provoquées par la prise, puis l'arrêt brutal de traitements.

Bref : en résumé, ce n'est pas nouveau : "mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade". Et puis : "que peuvent savoir de la Miséridcorde ceux dont les nuits ne furent jamais de tempêtes et d'angoisses" ?!?

A chacun(e) son histoire ; sa manière de la vivre ; sa manière de l'écrire... de la refuser et/ou de l'assumer. Si les médecins sont des Hommes, c'est à dire, faillibles, alors, nous, comment nous situer ?

"Connais-toi toi-même"...c'est déjà assez difficile comme ça, sans aller vouloir faire dire à l'autre, sur un forum, ce qu'il est, ce qu'il devrait faire. Tout questionnement est bon. La vérité (ou réalité, plutôt !) de chacun(e) est toujours autre que là où nous la pensions. C'est clair ? Bof... j'en resterai là quand même

Amitié blabla aplaudissement carton rouge bisous
Ch'ti 37

Type troubles : BP III ? ; fils de BPI, sûr ; Unipolaire dépréssif, sûrement aussi !
Emploi / Statut : C.A.E éducateur

http://...pas encore rédigé, ce serait un peu long. Disons que j

Message  bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 16:59

Ch'ti 37 a écrit:

Il est vrai, aussi, que des "phases" diverses, maniaques ou dépressives, peuvent être provoquées par la prise, puis l'arrêt brutal de traitements.

Aucun doute la dessus.

bababipo

VIVE LES BIEN PORTANTS !!!!!

Message  Ch'ti 37 le Lun 2 Jan 2012 - 17:09

Aucun doute la dessus.

On est bien d'accord : l'erreur est humaine. La/les maladies tout autant ! Sa négation tout également ! ça ne serait pas drôle si l'humain était parfait et infaillible (d'abord, ça se saurait !) Ne pas vouloir le reconnaître est le droit de tout malade qui préfère s'ignorer.

danse

En ce cas, que celui-là ne culpabilise pas celui/celle qui souffre. Mais, bon, visiblement, le dialogue est "bloqué" sur quelquechose qui m'échappe totalement : je dois vraiment être c***
cool2 Very Happy noel
Ch'ti 37

Type troubles : BP III ? ; fils de BPI, sûr ; Unipolaire dépréssif, sûrement aussi !
Emploi / Statut : C.A.E éducateur

http://...pas encore rédigé, ce serait un peu long. Disons que j

Message  Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 5:35

Je suis allée chercher ta présentation bababipo, car je ne comprends pas que les administrateurs aient mis ton pseudo en vert foncé
et pas en bleu clair (indéfini), car le vert foncé est déstiné aux malades bipolaires.

En fait on n'apprend rien sur toi, sur ta vie sur qui tu es en lisant ta succinte présentation. Seulement la phrase suivante:

"j'ai été diagnostiqué bipolaire il y a quelques années par un abruti total qui confond syndrome de sevrage aux psychotropes et bipolarité."

Plus loin Trouble te demande si tu es bipolaire et tu réponds: NON.

Donc c'est clair, tu n'es pas bipolaire. Tu souffres du "syndrome de sevrage aux psychotropes"

Maintenant que le problème est clair, voici quelques forums pour t'apporter la solution, où tu pourras t'épancher:

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/

http://forums.france2.fr/france2/complement_enquete/psychotropes-particulier-prolonge-sujet_3228_1.htm

http://benzo.forumactif.org/t32-syndrome-prolonge-de-sevrage-aux-psychotropes (tu connais déjà celui-ci)

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID14/88.html

Je te souhaite bonne chance dans ta lutte pour vaincre le syndrome prolongé de sévrage aux psychotropes.

Nous ici, on va essayer de combattre notre maladie bipolaire et de vaincre en obtenant une stabilisation durable de celle-ci.

Big Planet

.

Invité
Invité

Message  bababipo le Mer 15 Aoû 2012 - 5:55

Encore une fois je te remercie de tes conseils, mais je n'en ai aucun besoin puisque tu n'y connais absolument rien du tout Very Happy
Et c'est bien triste.

Je te rappelle simplement que je suis reconnu officielllemnt comme bipolaire par des médecins escrocs.

Mais libre a toi d'en penser ce que tu veux.

Mais stp arrête d'écrire autant de stupidités, ce serait bien.

Dernière édition par bababipo le Mer 15 Aoû 2012 - 6:24, édité 1 fois

bababipo

Message  Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 6:00

Je commence à saisir ton personnage.

Tu as dit clairement sur ce fil plus haut que tu n'étais pas bipolaire.

Trouble a écrit:
OK, mais es-tu bipo ou pas ?

Non.
Mais il faut que tu saches que les symtômes de sevrage aux psychotropes sont totalement niés par tous les médecins en France et (sauf rares exeptions) quasi dans le monde.

Maintenant tu veux l'être pour pouvoir rester dans le forum.

Je suis sure que cela ne va pas marcher comme cela.

Tu crois que les administrateurs sont dupes?

Big Planet

Invité
Invité

Message  bababipo le Mer 15 Aoû 2012 - 6:07

Cette discution devient complétement débile.
Tu y racontes n'importe quoi !
Comme a ton habitude Very Happy

Je te laisse a tes stupides divagations
Salut Very Happy

Dernière édition par bababipo le Mer 15 Aoû 2012 - 6:18, édité 4 fois

bababipo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé