effexor qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

effexor qu'en pensez vous?

Message  Invité le Lun 2 Mai 2011 - 9:17

je grossis avec efflexor de plus ce n'est pas bon pour mon coeur selon le net....
mais je me sentais bien avec dommage .
avez vous eu ces effets là!!! grossir malgré (peut manger)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Marie-Claire le Lun 2 Mai 2011 - 9:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mélody. L'effexor (j'en prends 3x37,5g par j), l'effexor fait grossir même si l'on ne grignote pas. Ce qui est mon cas. J'ai fait le deuil de mon poids (15kgs mini pris avec le traitement). J'avance petit à petit. ok Very Happy
avatar
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 63
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  cléa13 le Lun 2 Mai 2011 - 12:32

ça dépend des gens, comme tout médicament en général. Moi ça m'a pas fait grossir (2 fois 75 mg/jour). C'est l'abilify qui me fait un peu prendre.
avatar
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Invité le Lun 2 Mai 2011 - 12:59

C'est curieux car , moi , on m'avait prescrit de l'abilify pour refrener mon appetit et donc pour maigrir ???!!!! comme quoi !
Du reste je ne l'ai pas supporte les effets secondaires étant désastreux .
Bienvenue Cléa et bises aux autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  cléa13 le Lun 2 Mai 2011 - 13:15

JB a écrit:C'est curieux car , moi , on m'avait prescrit de l'abilify pour refrener mon appetit et donc pour maigrir ???!!!! comme quoi !
Du reste je ne l'ai pas supporte les effets secondaires étant désastreux .
Bienvenue Cléa et bises aux autres .

C'est-à-dire que l'abilify est considéré comme le moins "fringalogène-prise-de-poids" des neuroleptiques thymorégulateurs. Par exemple, si tu prenais du zyprexa ou j'sais pas quoi, ça fait mincir après ça.
avatar
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Invité le Lun 2 Mai 2011 - 16:53

bonjour,
je prend que 2g 35mg ou 37mg, mais cela m'aide bien un seul ne me fait rien du tout.
je n'ai plus envie de m'habiller! de me laver parfois je me lève(je me force) mais litière des chats petite vaisselle de la veille......
enfin pas envie de me lever de me faire a manger es-ce ce fameux down?
pas envie de lire
par contre j'ai envie de mettre de jolie rideaux a ma chambre comme quoi!
mais cela m'inquiète car les jours passe ah si j'ai fait du velo pour une course mais je me suis laver succintement Suspect Suspect sans 2 efflexor je suis si mal , ce matin ça m'aide d'avoir pris 2...
bref la vie et pas drôle vous le savez
j'ai des idées mais je ne peux les mettre a exécution trop de fatigue , pale pale pale
bon je vais me relever ,il le faut il le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref ça c'est trop pour moi même le net me fatigue , parler ou lire
bisous a vous Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Jacques le Lun 2 Mai 2011 - 16:56

Bonjour, Melody ! Smile

Oui, moi aussi je constate une prise de poids avec l'effexor, au point que je me demande si je vais le continuer, pour l'effet qu'il me fait…

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6154
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  cléa13 le Lun 2 Mai 2011 - 16:57

melody a écrit:bonjour,
je prend que 2g 35mg ou 37mg, mais cela m'aide bien un seul ne me fait rien du tout.
je n'ai plus envie de m'habiller! de me laver parfois je me lève(je me force) mais litière des chats petite vaisselle de la veille......
enfin pas envie de me lever de me faire a manger es-ce ce fameux down?
pas envie de lire
par contre j'ai envie de mettre de jolie rideaux a ma chambre comme quoi!
mais cela m'inquiète car les jours passe ah si j'ai fait du velo pour une course mais je me suis laver succintement Suspect Suspect sans 2 efflexor je suis si mal , ce matin ça m'aide d'avoir pris 2...
bref la vie et pas drôle vous le savez
j'ai des idées mais je ne peux les mettre a exécution trop de fatigue , pale pale pale
bon je vais me relever ,il le faut il le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref ça c'est trop pour moi même le net me fatigue , parler ou lire
bisous a vous Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois que t'es down complet, et qu'un bon psy devrait revoir ton traitement.
Bisous.
avatar
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Invité le Lun 2 Mai 2011 - 20:04

oui l'effexor fait grossir, n'arrete pas ton traitement toi meme mais parle s'en à ton psy.
j'ai dejà pris ce medoc et je connais les effets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Invité le Mar 3 Mai 2011 - 14:01

Je vais l'arreter et prendre de l'athymil
j'ai regarder sur le net et il est pas mal on verra ,je vsi lui suggerer et pour mon coeur avec lui! pas de prôblème

j'ai rendez vous jeudi 5 mais au matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: effexor qu'en pensez vous?

Message  Marie-Claire le Jeu 5 Mai 2011 - 8:41

Bonjour Melody,

As-tu autre chose en plus de l'effexor?

En effet cela ressemble à un down. J'ai vu que que tu es bipo II. Il est donc normal que tu sois régulièrement en down, sauf à avoir le bon traitement, bien sûr et peut-être en complément, psychoéducation et/ou TCC (thérapie cognitive comportementale).

Apparemment c'est efficace pour les moments dépressifs.

Courage I love you
avatar
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 63
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum