Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"le fil de la vierge"

+12
gis
Jacques
dominique
chispa
Marie-Claire
helloKitty
etienne
Mélina
Joha
osiris042
Alesha
mireille
16 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:04

Pour ma part, je suis amateur de livres, autant du contenu que de l'objet.
J'aime pouvoir les consulter en cas de besoin, et même les relire.
Donc, je me l'offrirai dès que je pourrai.

Ceci n'empêche pas que je salue cette initiative solidaire.

Bises.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Mer 18 Mai 2011 - 17:23

merci Fractal pour cette initiative ..
je pense que tu le recevras demain au plus tard ...
je crois que certains attendre d'avoir quelques commentaires pour s'inscrire sur la liste !!! ce qui est bien normal ...
en tous cas cet exemplaire vous appartient et j'espere qu'il vous fera chaud au coeur ....
merci Trouble de vouloir l'acquerir ...j'espere ne pas te decevoir .....

bonne soirée a tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:28

Ma chère Mireille,

Ne t'inquiète pas. Dans tous les livres que j'ai lu, il y a toujours au moins une phrase qui justifiait son acquisition.
Et puis là, il s'agit d'un témoignage, de vécu.
Il n'y a pas de risque d'être déçu, juste d'être trop ému...

Bises et amitiés.
cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  osiris042 Mer 18 Mai 2011 - 17:31

Je viens de poster ma commande.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Mer 18 Mai 2011 - 18:52

merci trouble ...osiris ....

nous allons attendre impatiemment vos commentaires ...samedi nous faisons notre premiere journée dedicace chez un libraire du medoc ..ça va etre surement emouvant de communiquer avec tous ces lecteurs qui ont envie de mieux nous connaitre et de pouvoir expliquer plus precisement ce qu'est la bipolarité ...notre histoire est tres personnelle et il est bien evident que nous precisons que la bipolarité est vaste et que chaque individu a son propre parcours.....meme si le fond reste le meme ...

je vous embrasse
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Mer 18 Mai 2011 - 22:17


je vous redonne l'adresse de l'editeur qui traite les commandes ..
cheque a l'ordre d'ecri'mages.....

Ecri'Mages

10 rue des peupliers 33290 BLANQUEFORT


Dernière édition par mireille le Mar 27 Nov 2012 - 13:15, édité 2 fois (Raison : changement d'adresse)
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty remercie maria et fractal tu as raison !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 2:04

Chere maria,

Remercie pour ce don, et fractal tu as raison pour les soucis de confidentialité d'adresse et pour la discrétion !
Comme D'habitude fractal tu es ok ok ok

Smacks.

bisous bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 7:52

Bonjour, en suivant ton idée de départ Fractal, qui est bonne, à défaut d'avoir choisi une personne qui gère la liste des personnes qui désirent bénéficier de la lecture de ce livre offert aux membres d'Angie en difficultés financières ou modestes,

et bien maintenant c'est Alesha par défaut qui gérera de communiquer le nom de la personne suivante à la dernière personne qui aura le livre entre les mains.
Car comme tu l'as dit, pour la confidentialité, personne ne saura à qui s'adresser en mp à par vers Alesha que tu viens de nommer, ou toi qui a mis en place cette idée et ce système.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:07

Bonjour,

eh bien, joha, où *crées-tu* un problème ? scratch Les MP et les pseudos ça sert à quoi ?

alesha transmettra par MP *le pseudo* à lecteur 3, et ainsi de suite si les lecteurs emprunteurs se bousculent au portillon.

S'il y advenait par exemple qu'à ce jour, 8 Angiens *lecteurs* se soient manifestés, alesha transmettrait --bien sûr (!)-- ces 8 pseudos listés par ordre chronologique de réception des demandes à lecteur 3 par MP.

Pour le respect de la confidentialité des Angiens, seule la personne en possession du livre devrait avoir l'adresse du prochain destinataire du prêt.

Avec de la bonne volonté, cette boucle de prêt peut fonctionner. J'ai déjà pratiqué ces cercles de lecture postal.

En général, dans ce type de prêt solidaire, chaque lecteur s'engage à ne garder le livre que 2 semaines par exemple ou 1 mois max si le bouquin est épais ou ardu ; en cas d'impossibilité momentanée imprévue de lecture, l'emprunteur s'engage à envoyer le livre au lecteur suivant sans tarder, quitte à se l'acheter plus tard, ayant bénéficié quand même la possibilité de le feuilleter à son domicile.

cafe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 11:00

eh bien, joha, où *crées-tu* un problème ? scratch Les MP et les pseudos ça sert à quoi ?

Quel culot !!!

Je n'ai pas remis en cause le détail du pseudo et du mp.

Et une fois les huit demandeurs d'un coup sur liste d'attente passés, les prochains ils contactent qui puisque c'est confidentiel qui désire emprunter le livre ? Ils contactent qui les 700 autres membres ? Alesha bien sure. Surement pas la dernière personne inconnue qui a le livre.

Gratte plus fort Fractal, parce-que je n'ai pas aimé ta réflexion "où crées-tu un problème ?"
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Jeu 19 Mai 2011 - 12:42

s'il vous plait pas de conflit sur ce fil .....tout le monde aura la possibilité de lire ce livre s'il le souhaite ...
si vous le souhaitez je peux prendre en mp la liste de tous ceux qui veulent le recevoir et je transmettrai a la personne qui l'a entre les mains l'adresse ou elle doit le renvoyer ....est ce plus simple pour vous ?????

fractal j'espere que tu l'as reçu .......

merci a tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Alesha Jeu 19 Mai 2011 - 14:12

Pour être franche Maria ta solution me plait bien, je ne me sens pas apte en ce moment à gérer une liste de personnes auxquelles envoyer le livre. J'ai déjà peur de peiner à lire ce livre, même si j'ai hâte de le parcourir.
Bisous.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 15:38

Merci Maria de ton bon sens et de ton aide.

Ainsi que la générosité de votre livre, bien sure.

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 16:27

Bonjour,
maria a écrit:s'il vous plait pas de conflit sur ce fil .....tout le monde aura la possibilité de lire ce livre s'il le souhaite ...
si vous le souhaitez je peux prendre en mp la liste de tous ceux qui veulent le recevoir et je transmettrai a la personne qui l'a entre les mains l'adresse ou elle doit le renvoyer ....est ce plus simple pour vous ?????
Merci maria de te charger de la liste de d'envoi pour le prêt du Fil de la Vierge.

Je l'ai reçu cet après-midi. Je le commencerai demain matin, étant fraîche et dispose aux heures matutinales.

Merci de ta générosité et de ton investissement !
Amitié


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  mireille Jeu 19 Mai 2011 - 17:16

j'essaie de faire au mieux pour etre agreable a tous que ce "fil" soit non seulement celui de la vierge mais aussi celui de l'amitié et du partage ....

merci de me donner donc par mp vos noms et adresses pour que je gere les envoies et sachant que le livre restera entre vos mains une quinzaine de jours dire a chacun a peu pres le temps qu'il devra attendre pour le recevoir

c'est moi qui vous remercie .........
bises a tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fil vierge - "le fil de la vierge" - Page 2 Empty Re: "le fil de la vierge"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum