Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour l'arrêt de la corrida

+7
melody
Nathan45
Alesha
klod
La modération
Joha
G2
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 13:19

Suite au classement de la corrida au patrimoine immatériel français, nous vous signalons la cyberaction du CRAC Europe. Nous vous invitons donc à diffuser au plus grand nombre cette action. Plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons faire entendre notre protestation !
Par ailleurs, l’Alliance Anticorrida demande de réagir auprès des médias. Nous relaierons les intiatives des associations au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

Nous venons d’apprendre que le ministère français de la Culture avait inscrit la corrida au « patrimoine immatériel de la France ». Honte au Ministre de la culture, honte à l’Etat français !

La nouvelle est tombée hier vendredi 22 avril 2011 !

La France devient donc aujourd’hui la honte du monde, le premier pays, à reconnaître la corrida comme faisant partie d’un « patrimoine immatériel ». C’est la première étape pour que la France propose à l’Unesco de faire la même chose au niveau mondial. Tout cela est très grave. Cela va permettre à la corrida de recevoir d’importantes subventions de la part de l’Etat, ce qui n’était pas le cas pour l’instant, les communes, les départements et les régions versant déjà des millions d’euros de subventions pour ce spectacle barbare.

L’Equateur va se prononcer au mois de mai contre la corrida par référendum à l’initiative du président Corréa, la Catalogne vient de l’abolir en 2010 : à Fréjus, le sénateur-maire Elie Brun arrête la corrida en 2011 considérant que l’évolution des mœurs et des mentalités l’imposent. Et que fait l’Etat français ? Strictement le contraire. Honte à messieurs Sarkozy, Fillon et Mitterrand. Car c’est bien au plus haut niveau que la décision a été prise, messieurs Fillon et Sarkozy étant des aficionados notoires.

Il faut réagir au plus vite et au plus fort. Merci de demander à nos plus hautes instances de revenir sur cette décision inique et de l’annuler. Nous allons prochainement organiser des actions pour contrer cette décesion, mais vous pouvez déjà envoyer des mails et fax de protestation au ministère de la culture, à l’attention de Frédéric Mitterrand , et à Messieurs Fillon et Sarkozy. Une lettre-type ainsi que les adresses, postales et mails sont disponibles ci-dessous, mais vous pouvez bien entendu personnaliser vos messages !

À l’attention de
Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand : sp.ministre@culture.gouv.fr
Monsieur le Premier ministre François Fillon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr
Monsieur le Président de la République française, Nicolas Sarkozy : http://www.elysee.fr/ecrire

Messieurs,

En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. Ce n’est que le vendredi 22 avril que cette inscription a été annoncée aux médias par André Viard, à la veille de la feria d’Arles. Aucune communication du ministère sur ce sujet depuis le mois de janvier. Aucune trace de cette inscription sur le site Internet du ministère.
Cette nouvelle est pour le moins consternante pour qui prône les valeurs de non-violence et de véritable culture. Est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par notre président ? Des spectacles d’effusion de sang d’innocents pour divertir le peuple ?
Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.
Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, où le maire de Fréjus décide l’arrêt des corridas dans les arènes fréjusiennes restaurées, où le président Rafael Correa organise en Équateur un référendum pour ou contre la continuation des corridas et où 90 députés français sont d’accord pour abolir l’exception française de la cruauté organisée, la seule France associe son image à celle de cette torture publique d’un taureau.
Bien que la corrida soit considérée comme un délit correctionnel sur 90 % du territoire national, qu’une immense majorité de contemporains récusent ce spectacle dégradant, que le business de la torture peine à remplir les arènes, le ministère de la Culture et de la Communication trouve cette inscription judicieuse et opportune.
C’est une véritable honte pour notre pays !
Sous quelles influences a été prise cette décision scandaleuse?
Quelle crédibilité aura notre pays pour promouvoir la non-violence dans le monde?
Dans quelle singulière démocratie vivons-nous si une poignée d’organisateurs de tortures animales parvient à dicter ses vues à un gouvernement sourd à la souffrance animale?
Nous vous demandons bien évidemment de désinscrire la corrida de cette liste culturelle française.
Il va sans dire que des mauvaises décisions comme celles que vous venez de prendre sauront revenir à l’esprit des électeurs dans quelques mois.

Sincères et respectueuses salutations indignées,

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Email :

Posté le 25/04/2011




par Hikari,
le 26/04/2011 à 08:08

8.
p
le 25/04/2011 à 20:47

51.
p

Inadmissible que cette boucherie esthétisée ait été imposée au peuple français alors que la majorité la rejeup de pouce à la tauromachie, au cas où de braves gens seraient tentés de croire qu’elle n’est pas si festive que cela.
Bravo en échange au Journal du Soir de France3 pour son reportage sur la tauromachie. En gros, le journaliste a d’abord exposé l’interdiction qui en a été faite en Catalogne. Puis il a expliqué qu’en Espagne, la tentative de certains députés de droite, encouragés par l’exemple de la France, de la faire inscrire à leur tour à leur patrimoine culturel risquait fort de ne pas plaire aux 80% des citoyens opposés à la corrida, et donc de ne pas aboutir.
(Mais comparons ce qui est comparable: les Espagnols vivent en démocratie, eux.)
Répondre à ce commentaire
63.
par Dominique Sempere,
le 26/04/2011 à 07:20

À La
- il s’agit d’une décision inique prise par un Ministre, sans information du public, sans débat parlementaire ;
- la corrida n’est pas française, elle est d’importation récente ;
- les Français se sentent moralement souillés par cette décision. Désormais, nous serons tous obligés d’endosser la responsabilité d’une telle barbarie.
Répondre à ce commentaire
64.
par René Tomolillo,
le 26/04/2011 à 08:27

Cette proposition d’inscrire la corrida au patrimoine mondiale avait déjà été suggérée il y a deux ou trois ans ( il s’agissait de l’inscription à l’unesco ) .
Ne manquez pas de visiter le site du CRAC comité anti corrida ) et de vous y inscrire . Sa présidente est vraiment une personne exceptionnelle qui agit beaucoup .
Hier matin , le futur ” défenseur des droits ” , Jack Lang était invité sur France Inter , et la présidente du CRAC l’a interpellé . Il a répondu simplement que la corrida était une coutume française à respecter…..
Ne laissons pas faire , les catalans ont gagné une bataille , il nous faut lutter contre les aficionados qui tendent à grignoter du terrain en France , et pas seulement dans le sud ouest.Sachez que des courses de taureaux ( pour le moment sans mise à mort mais…) ont lieu dans un petit village de l’ain , à Marboz ….Attention , ils arrivent avec du fric! Ne laissons pas faire , luttons pied à pied contre ces barbares d’un autre âge . Cordialement

Je suis scandalisée par cette décision !
Répondre à ce commentaire
66.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  G2 Mar 26 Avr 2011 - 15:32

Pour l'arrêt de la corrida 636666 Image Choquante Shocked






















Pour l'arrêt de la corrida 636666 Vous êtes prévenu(e)s !! affraid











pale Hé bien tant pis ....











....Pour Lui Arrow Image Animé affraid


Dernière édition par G2 le Mer 27 Avr 2011 - 13:41, édité 2 fois (Raison : J'aurais du y penser avant ....sincerement désolé !)
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:34

@ G2: Dommage que ça n'arrive pas plus souvent!!! Laughing

Dis moi; tu crois qu'il a eu mal? evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Joha Mar 26 Avr 2011 - 20:02

Je n'ai pas regardé la vidéo en plein, je n'ai pas fait exprès de tomber dessus c'était en route toute seul quand je suis descendu, mais je pense qu'il est mort.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:04

En tout cas il était conscient des risques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:18

Tiens d'ailleurs si j'ai deux secondes, faudra que je pense à le plaindre...Rahh, j'ai jamais deux secondes...

Enfin, je profite de ton post Mélody pour rebondir; mais aux U.S.A. les rodéos n'ont rien à envier aux corridas!

Comment justifier de tels actes? Pour se divertir on mène de pauvres animaux au supplice...Je ne comprend rien...Faut dire que je ne comprend pas souvent l'humain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:43


C'est le cas de le dire tant pis pour sa g....e.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:51

Bonsoir,

Je trouve tout aussi insoutenables les images d'un taureau qui meurt sous les pics du torero que celles d'un torero écorné.

Une vie est une vie.

Je suis contre la corrida et j'ai été choquée par l'annonce récente de la décision de l'inscrire au patrimoine culturel français.

Sur ce, un petit Cabrel, pour exprimer le point de vue du taureau :

https://www.youtube.com/watch?v=CRo8Y2w-ePE

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:13

Alors sur le principe Clémentine, je suis tout à fait d'accord avec toi: une vie en vaut une autre (c'est assez basic en terme d'antispécisme).

Mais, dans ce cas précis, je crois que ce n'est pas valable.
La corrida est un amusement pour l'humain, un amusement durant lequel il prend plaisir à torturer un individu d'une autre espèce, jusqu'à le mettre à mort!
Le taureau, lui ne fait que se défendre...

Je dois dire que personnellement, un spectacle comme celui-ci me réjouie! Non mais sérieusement; on lui a pas dit à ce gars de descendre dans l'arène...C'est vrai quoi...Il l'a bien cherché!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:15

Sur la même logique, es-tu pour la peine de mort ?

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:02

Ben moi, je suis contre.
De quel droit le serions-nous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 23:17

Clémentine a écrit:Bonsoir,

Je trouve tout aussi insoutenables les images d'un taureau qui meurt sous les pics du torero que celles d'un torero écorné.

Une vie est une vie.

Oups pardon, j'ai emprunté les gros sabots de rabat-Joha.
Je me suis trouvée un peu contre mon gré devant cette vidéo excessivement violente (toute autant que la violence qu'on inflige au taureau, bien que Nîmoise d'adoption, je l'accorde), et serait-il possible de mettre un truc pour que la video ne se déroule pas avant qu'on ait fait un 'clic' pour le demander ?
Merci d'avance
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  La modération Mer 27 Avr 2011 - 3:19

Oups pardon, j'ai emprunté les gros sabots de rabat-Joha.

Je trouve ce calembourg limite...
Merci d'éviter.

La modération

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 6:31

Clémentine a écrit:Sur la même logique, es-tu pour la peine de mort ?

Clémentine sunny

Ah, non là ce n'est pas du tout la même logique!
C'est ce que l'on appelle de la légitime défense...On ne va pas reprocher à quelqu'un son instinct de survie...

Quand à la peine de mort, je suis contre, bien sur! Mais c'est un autre débat, celui de l'homme qui se prend pour Dieu; et il n'est même pas besoin de comparer des chiffres, pour dire que les crimes perpétrés par les humains sur les animaux et affreusement supérieur à celui occasionné par l'animal sur les humains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 7:20

La modération a écrit:
Oups pardon, j'ai emprunté les gros sabots de rabat-Joha.

Je trouve ce calembourg limite...
Merci d'éviter.

ah bon, moi je trouvais pas plus limite que d'autres piques tolérées... ou d'autres atteintes jamais excusées.
enfin bref, je reviendrai plus tard pour m'expliquer, puisque c'est un autre sujet.

@Britannie, ce que tu ne comprends pas je crois, c'est qu'on ne reproche pas au taureau d'encorner le torero, c'est un animal qui répond selon son instinct à une attaque et une souffrance, mais c'est de compatir à la souffrance du torero tout autant qu'à celle du taureau quand on lui inflige un bain de sang... bref... je crainds de se diriger vers un dialogue de sourds.


Dernière édition par Evelyne le Mer 27 Avr 2011 - 7:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'arrêt de la corrida Empty Re: Pour l'arrêt de la corrida

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum