numero de téléphone : Lueur d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

numero de téléphone : Lueur d'espoir

Message  Invité le Mer 13 Avr - 21:13

lueur d'espoir 02.99.83.65.28 à Rennes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: numero de téléphone : Lueur d'espoir

Message  Invité le Mer 13 Avr - 21:29

Désolé, c'est quoi lueur d'espoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lueur d'espoir - accueil téléphonique - dépression

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 6:08

http://sosdepression35.free.fr/

A Lueur d'espoir
Des personnes dépressives guéries
peuvent vous aider !

L'association vous propose :

- Des lieux d'accueil
- Une écoute téléphonique
- Des rencontres mensuelles
- Une réponse à votre courrier

"Redonner l'espoir à ceux qui l'ont perdu
Tristesse, angoisse, déprime, dépression... Lequel de ces mots n'a pas résonné aux oreilles de l'un d'entre nous, à propos d'un parent, d'un ami, d'un camarade d'atelier ? Si la tristesse après le décès d'un être cher, l'angoisse en face d'un « pépin » inattendu, ou la baisse temporaire de tonus qu'on appelle la «déprime» constituent des éléments désagréables certes, mais inhérents à la vie courante, avec ses hauts et ses bas, la «dépression» , elle, c'est bien autre chose. Elle peut aussi bien surgir brutalement dans la vie des plus optimistes et des plus dynamiques, ou bien s'infiltrer sournoisement dans notre tête sans qu'on s'en rende compte.

Car le dépressif, qui garde souvent « bonne mine », ne souffre pas dans son corps. Mais il ne se reconnaît plus lui‑même, il est torturé dans son esprit, envahi de fatigue, il devient incapable de se lever, de faire quoi que ce soit : il se néglige, il fuit les autres et craint leur regard. Car il a perdu « l'estime de lui même» et croit que les autres le méprisent. Il dit souvent qu'il est « dans un trou noir » sans lumière vers la sortie.

Oui, la dépression, est une vraie maladie, atroce pour qui la vit, incompréhensible et déconcertante pour les autres, tout particulièrement pour ses proches. Et pourtant à notre époque, la dépression, qui atteint un jour ou l'autre une personne sur cinq; se soigne... et se guérit. Et d'autant mieux que le malade se sent accepté, entouré, sinon compris. Les «Tu as tout pour être heureux » ! et les «Secoue‑toi» ne lui sont d'aucun secours: il a seulement besoin pour accompagner son parcours ou son traitement médical, de compréhension et d'écoute bienveillante.

Il y a 10 ans, dans notre région, une demi‑douzaine d'anciens dépressifs ont voulu éviter aux autres les souffrances qu'ils avaient vécues, ils se sont groupés pour accueillir, écouter, soutenir ceux qui sont encore dans «le trou noir». Ainsi est née l’association «LUEUR D'ESPOIR» qui, peu à peu, a mis sur pied des permanences où, dans l'anonymat chacun trouve un accueil amical et chaleureux, en dehors de tout jugement. En Ille et Vilaine, tous les mois, ceux qui le peuvent, se rencontrent autour d'un intervenant sur un sujet correspondant à leurs préoccupations. Enfin, une écoute téléphonique disponible permet à quiconque de trouver, au bout du fil, une oreille attentive à celui ou celle qui, n'en pouvant plus, a besoin de dire son désarroi ou sa souffrance.

Quand il a pu ainsi se libérer du poids qui l'oppresse, le dépressif retrouve alors un peu de paix, ses lèvres, un sourire et ses yeux entrevoient la «LUEUR D'ESPOIR» annonciatrice du retour vers une vie normale.

R. JULIENNE
"


Merci Stéphanie pour cette agréable proposition téléphonique, pleine d'espoirs ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: numero de téléphone : Lueur d'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum