Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hypokaliémie

Aller en bas

Hypokaliémie Empty Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 14:28

Bonjour les gens ! coucou

En faisant des analyses de sang, vous avez peut-être déjà réussi à déchiffrer (pas évident, parce qu'avec l'écriture du doc... cloun ) la mention "Kaliémie" ou "K+".
Il s'agit de votre taux de potassium.
Dans les aliments, on trouve beaucoup de potassium dans les bananes et le chocolat noir (ne vous jetez pas dessus, parce que ça fait grossir, quand-même cloun !)
Le potassium participe à la régulation du rythme cardiaque, c'est pourquoi il est très important.

Il y a quelques mois, suite à un lavage d'estomac consécutif à une tentative de suicide par ingestion médicamenteuse massive (Ouf ! Ben dites donc, il fallait réussir à l'écrire d'un trait celle-là cloun !), je me suis retrouvée avec presque plus de potassium dans l'organisme : c'est ce que les médecins appellent une hypokaliémie sévère.

L'hypo ou l'hyperkaliémie (là, c'est quand on en a de trop) est grave. Dans un cas comme dans l'autre, le risque encouru est la crise cardiaque, quel que soit votre état de santé, votre âge, votre alimentation.

Le traitement consiste en une prise de chlorure de potassium sous la forme de géllules (énormes affraid !) à avaler avec un peu d'eau. Ce médicament ne se délivre que sous ordonnance. La posologie est propre à chacun. Normalement, le traitement dure entre 15 jours et un mois, sauf dans les cas sévères. Pour ma part, j'ai commencé à 10 géllules par jour avec des prises de sang tous les 10 jours pour vérifier ma kaliémie (j'ai les bras tout pleins de trous cloun !). Ca, c'était il y a 5 mois et demi. Aujourd'hui, je viens tout juste de passer à 1 gellule. Et si ma kaliémie est bonne la semaine prochaine, je n'en prendrai plus. On me fera alors à nouveau une prise de sang au bout de 10 jours sans le traitement (Encore Shocked ! Et oui... Very Happy ) et on verra si mon potassium se maintient.

A ce jour, mon médecin reste perplexe quant à la durée inhabituelle qu'a demandé mon traitement par chlorure de potassium. A moins que l'organisme n'en fabrique plus du tout (ce qui n'est pas mon cas), il n'y a aucune raison pour que l'on se retrouve à presque 0 de potassium dans le sang (la norme se situe entre 3,5 et 5 mEq/l). Avec l'aide de mon médecin généraliste, il a fini par déduire des diverses analyses qui m'ont été faites que mon hypokaliémie aurait été aggravée par ma prise de lithium.

En effet, le lithium provoque très souvent des diahrées importantes au début du traitement. Pour ma part, au bout de 11 mois de lithium (dans la fourchette
thérapeutique ok ), j'avais toujours cet effet désagréable. Et manger du riz n'était pas suffisant. On m'a alors mise sous Smecta (Mmmmmmh bon app ! Quel bonheur pale !) et depuis, mon potassium remonte la pente comme un brave petit cheval... chevalier

Raaaalala ! Mon potassium et moi, on est redevenus super copains... fleurs

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:49

Coucou Grande Orion!

Pas besoin de chercher loin pour le potassium; les pommes de terre en sont une bonne source; surtout si tu les cuit au four et avec la pelure (comme au barbec, quoi!), c'est encore plus bénéfique.
C'est vrai que je fais très attention à cela aussi, et je mange en règle générale au moins une banane par jour!
Des cacahuètes aussi; mais ça, faut pas le dire! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:06

Siiiii ! D'abord, je vais le dire à tout le monde ! blague

Eh, tout le monde ! Y'a Britanie qui mange des cacahuètes ! cloun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:28

Et pourquoi faut pas dire que Britanie mange des cacahuètes ? je comprends pas. Y a rien de mal à ça, si ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:33

Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi du comment c'est pas bien de manger des cacahuètes, Trouble. cloun

Il est vrai que ça a tendance à faire grossir, et tu sais comme on est agaçantes, nous, les filles, avec nos histoires de poids ! blague

Mais quand-même, les cacahuètes sont riches en protéines : ça, c'est un super plan pour les gens qui ne mangent pas de viande ! sourire tire langue


Dernière édition par GrandeOrion le Mer 13 Avr 2011 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:37

Je pense que le danger est surtout pour les enfants, qu'ils avalent de travers et s'étouffent.
Mais quand on est grands, pas de souci, avec modération bien sûr...

Bises.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:39

Trouble a écrit:Mais quand on est grands, pas de souci, avec modération bien sûr... Very Happy

Eh ! La Modération ! Y'a Trouble qui veut manger des cacahuètes avec toi ! cloun Razz Laughing blague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:42

Arf ! ptdr GO !!! Laughing Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 12:54

Bonjour,

Quinqua depuis 2009, végétarienne depuis mes 20 ans, je mange des patates, des cacahuètes en écale et des bananes, na !

Je n'ai jamais eu de problèmes de poids avant de prendre du zyprexa fin 2005.


Hypokaliémie Fruits-bananes-10 star Hypokaliémie Cacaheutes_x5_by_Evanescence_Me star Hypokaliémie Legumes-patates-3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 13:35

fractal a écrit:je mange des patates, des cacahuètes en écale et des bananes, na !

Oh, pinaise Shocked ! Y'a aussi Fractal qui mange des cacahuètes, quelle horreur affraid !

Je vais tout rapporter, Fractal, tout cloun ! T'auras plus qu'à aller manger des cacahuètes avec La Modération (comme Trouble, na Razz !)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokaliémie Empty Re: Hypokaliémie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum