Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Alesha Mer 13 Avr 2011 - 13:26

Pour Domi, et pour tous les autres, voici une petite liste d'aliments bons pour retrouver son énergie :

Les aliments du tonus !Que votre fatigue soit provoquée par un manque de sommeil ou par un surplus de travail , ces aliments vous aideront à retrouver le tonus !

Les pommes : comme la plupart des fruits , les pommes contiennent des sucres simples ( tel le fructose ) qui procurent de l'énergie instantanée , ainsi que des fibres qui permettent de déployer cette énergie pendant un certain laps de temps . De plus , les fibres contenues dans les pommes non épluchées favorisent une bonne digestion et même la prévention du cancer du colon .

Les flocons d'avoine : à condition d'être complètes , ces céréales sont riches en fibres solubles énergisantes . Plusieurs études ont montré que les personnes consommant de l'avoine étaient plus endurantes lors de l'exercice que celles qui préféraient d'autres sucres lents . Pour cette raison , les flocons d'avoine sont un excellent choix pour le petit déjeuner ! Etant donné que les fibres de l'avoine ralentissent l'absorption des sucres lents , le taux de sucre dans le sang demeure plus constant , ce qui garantit un niveau d'énergie mieux équilibré .

Les haricots blancs : ces légumes , riches en fibres , augmentent notre endurance . De plus , ils sont une bonne source de fer , le minerai le plus important contre la fatigue . Le fer est , en effet nécessaire à la formation des globules rouges qui transportent l'oxygène dans le corps . Une carence en fer peut provoquer une fatigue chronique . D'autres aliments riches en fer : les lentilles , les légumes à feuilles vert foncé ( épinards , bettes ) , le tofu et la viande rouge .

L'eau : ce liquide vital prévient la déshydratation aigüe qui oblige l'organisme à tirer de l'eau de notre flux sanguin , ce qui affaiblit notre vitalité . Huit verres d'eau par jour préviennent également de la déshydratation cumulative qui peut augmenter pendant la semaine et conduire à ce que l'on appelle « la fatigue du vendredi » . De plus , l'eau est le meilleur antidote contre la léthargie pendant les journées de canicule !

Le jus d'orange : voici une formidable source de vitamine C ! Cette vitamine aide également notre organisme à mieux absorber le fer , si important pour la formation des globules rouges . Or , un grand nombre de femmes ( presque une sur trois ) manque de vitamine C . Les chercheurs supposent que cette vitamine joue un rôle important lors de la production de la carnitine , une molécule qui aide le corps à transformer la graisse en énergie . Vous pouvez atteindre l'apport quotidien nécessaire en vitamine C de 200 à 300 mg en buvant deux verres de jus d'orange ou en mangeant des kiwis , des fraises ou encore des poivrons .
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Alesha Mer 13 Avr 2011 - 13:34

Le kiwi, le bonus tonus.
Ses atouts : une teneur exceptionnelle en vitamines C , qui en fait un puissant antioxydant. Ce fruit apporte aussi vitamine E, bêta-carotène et vitamines du groupe B, dont la B6 (pour les neurotransmetteurs), et de l’acide folique, antifatigue.

La tomate, pour l’éclat.
Ses atouts : le légume beauté par excellence grâce à sa teneur en eau et à ses antioxydants (lycopèbe et vitamine C) protégeant la peau d’une petite partie des UV. La tomate contient aussi de la provitamine A et des vitamines du groupe B.

Les pâtes, pour une énergie durable.
Les atouts : composées à 70 % de glucides complexes, elles fournissant de l’énergie sur la durée. Elles apportent aussi un peu de protéines, du phosphore et du magnésium.

Le muesli, pour une résistance à l’effort.
Ses atouts : il apporte différentes formes de glucides, de nombreuses vitamines du groupe B, un peu de protéines, des minéraux et des fibres. Il permet un effort de plusieurs heures.







Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 13:56

Les carottes : ça rend aimable ! cloun Non, sérieusement, ça donne de la carotène à l'organisme et donne un joli teint ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 14:02

Et des belles cuisses !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:32

Trouble a écrit:Et des belles cuisses !!!

Trouble...On voit le gars intéressé! Dis moi, t'es rudement bien renseigné sur la question! Laughing

Quelqu'un a parlé de pamplemousse chez Trouble? Je m'en suis gavé durant une bonne semaine...Pire qu'une envie de femme enceinte...Ce qui n'est définitivement pas mon cas! Non, même pas en rêve!!!

Depuis deux jours je suis mal...Le soufflé est retombé...Comme si j'avais zappé mes médocs; c'est bizarre non; ça m'a fait tilt en lisant le post sur le fil de Trouble...

Mais ce qui est grave, c'est que rien que d'en parler j'ai envi de manger un pomélos... Embarassed

Quelle affaire...ma nouvelle addiction...Les pamplemousses roses de Floride!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Mer 13 Avr 2011 - 20:59

en voilà des informations complètes. Dis Alesha, ces infos tu les tapes comme ça avec tes connaissances??LOL ou tu as trouvé ça sur le net???

en tout cas c'est bien intéressant, ce qui m'a bien plus, c'est au sujet du jus d'orange, bien sur (celui qui l'on peut se presser avec les oranges) pas le jus d'orange acheté. Et l'idée des haricots blancs, je pensais pas que c'était aussi important d'en consommer, mais je crois que c'est plutot à consommer en période hiver. Mais, bon, ça me donne des idées, puisque j'en ai, que j'en consomme pratiquement pas, je vais en mettre à tremper ce soir dans l'eau pour demain midi. J'ai aussi des lentilles mais là pareil, je pense pas à les consommer. Et puis j'ai tendance à les faire trop cuire et du coup c'est pas terrible.
Demain c'est le jour des courses, je crois que je prendrais en fruits, un peu de banane, c'est bon, le soucis c'est que faut pas trainer pour les consommer. Tout ça n'a pas l'air d'interpeller grand monde et pourtant il y va de notre santé.
bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Mer 13 Avr 2011 - 21:04

AU sujet des carottes, un jour, je choisissais les miennes en grande surface, un homme m'adresse la parole, nous voilà en train de parler de ces carottes, il me dit:" c'est bon, mais faut pas les éplucher avec un économe, faut les gratter, sinon, vous y enlever toute la carotène!!". Je rester plutot con!!!!! je savais pas trop quoi dire. LOL!! la gène de timidité que ça m'a fouttu.

Vous le saviez ça vous???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Mer 13 Avr 2011 - 21:06

je me vois mal gratter mon kilo de carottes quand je suis en train de préparer ma soupe!! l'économe s'est révolutionnaire!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Alesha Jeu 14 Avr 2011 - 11:00

Coucou Domi, j'ai pris les infos sur le net, comme ça je me renseigne aussi, c'est vrai que c'est important.
Bises.

Britanie, oui apparemment tu devrais éviter les pamplemousses, et voilà une nouvelle addiction qui tombe à l'eau. Very Happy
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 11:30

Pour moi, le midi; c'est fruits!
Aujourd'hui, c'est banane/kiwi...et...mes deux derniers pomelos! Laughing

Promis après j'arrête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Jeu 14 Avr 2011 - 12:15

il parait que "manger des fraises" pourrait prévenir contre "le cancer de l'oesophage", ils le disent ce midi à l'info, mais ils disent aussi que les fraises seront surement chère encore cette année!!!!! (j'en achète pratiquement jamais). Ils faut bien éviter trop de dépenses aussi, les grandes surfaces, ça va encore augmenter sur certains produits. POUFF!!! rien à faire du particulier, du moment qu"on les angraissent ça leur va.

Bises, domi
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 12:42

Britanie, tu as dit :

Quelqu'un a parlé de pamplemousse chez Trouble? Je m'en suis gavé durant une bonne semaine...

[...]

Mais ce qui est grave, c'est que rien que d'en parler j'ai envi de manger un pomélos... Embarassed

Quelle affaire...ma nouvelle addiction...Les pamplemousses roses de Floride!!! Laughing

Ben oui, c'est Bibi qui en a parlé (comment ça, tu connais pas confused ?). Tiens, lis ça !

Re: Trouble se confie
GrandeOrion Hier à 12:47

Bonjour,

Pardon de m'imiscer dans la conversation, mais je tenais à préciser que pour ceux d'entre nous qui prennent des médicaments, il vaut mieux éviter le pamplemousse et le jus de pamplemousse. Ce fruit a la particularité d'empêcher l'organisme de métaboliser les médicaments. Autrement dit, ça annule leurs effets.

N'hésitez pas à en toucher deux mots à votre médecin ! C'est important...

Bonne journée sunny .

Puisqu'on est dans les confidences, j'ai été accro au lait pendant plus d'un mois à une époque : je buvais 8 litres de lait par semaine ! Je ne te raconte pas comme j'ai grossi... cloun

Allez, bonne cure de désintox !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Jeu 14 Avr 2011 - 14:38

grande-orion, de tout temps le lait est bon pour tous, ça nous apporte du calcium. Je suis très surprise que tu ai grossit à cause du lait!!! Rolling Eyes

Pour la petite histoire, je connais une tante qui ne boit jamais de lait, ni même fromage, rien qui donne du calcium. Je ne sais plus la raison pour laquel elle évitait les consomations à base de lait. En tout cas, je crois avoir entendu y-a peu que vu son age (80 ans), je crois bien que on lui donne quelques choses pour son calcium, mais je ne sais plus ce que le médecin lui aurait conseiller. Peut-être un médicament?? ou des injections?? En tout cas, ça prouve bien que il faut consommer du lait, fromage, et tout ce qui est à base de lait. Je lui redemanderais tiens, quand je l'aurais au téléphone pour avoir plus de précision.

En tout cas, tu me feras pas croire que le lait fait grossir!!! c'était sans doute du à autres choses. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  dominique Jeu 14 Avr 2011 - 14:40

Grande-orion, tu dis 8 litres de lait par semaine??? écoute, comme ça, je me rend pas compte, mais je consomme un bol par jour, parfois un peu plus, ça fait combien par semaine ça?? je me rend pas bien compte.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 15:47

Domi,

Je buvais du lait demi-écrémé (donc il contenait tout de même pas mal de matières grasses, même s'il en contenait moins que le lait entier).
Tu te rends compte que 8 litres de lait par semaine, cela représente plus d'un litre par jour, soit plus d'une brique ! C'est beaucoup !
Au bout d'un peu plus d'un mois à ce rythme, j'avais pris 6 kilos.
Je ne recommande vraiment pas de faire subir à son organisme un tel traitement de choc... Very Happy

Bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons aliments pour avoir un bon tonus. Empty Re: Les bons aliments pour avoir un bon tonus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum