La fonction des médicament ( LIthium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Sergio1234 le Dim 3 Avr 2011 - 13:52

Bonjour a tous !

Est ce que le Lithium peux agir en anti dé presseur ?


Je suis un proche assez expérimenté car depuis 8 années nous avons essayé les 52 produits et nous sommes au retour a la case départ avec la Cadillac le lithium observation d'une sérénité et d'un calme assez immédiat. Mais une diarrhée viens faussé la lithémie elle descend 0.74 a 0.69.
Les médecins me disent ne pas trop comprendre le phénomène. Par contre moi je me dis il faut stopper la diarrhée et les médicaments vont resté
en dedans ou dans le sang pour ensuite apporté le réconfort a la tête . Alors pour la x ieme fois je retourne sur internet et trouve que l'eau de riz stop cela. Nous avons pris 3 jours d"eau de riz et la diarrhée n'est plus la . Maintenant on attend la prochaine lithémie voir si elle montera vers le point 0.80 dans le sang. Ensuite nous attendons l'effet anti dé presseur du lithium pour savoir si cela sufit ou en reprendre un autre . Lorsque nous avons essayé le lithium avec d'autre produit un gain de poid ou une rétension d'eau évidente est apparu .Maintenant tout cela semble fort diminué ( peut-etre le mixte de médicament provocque le gain ou l'enflure).Association des médoc me semble assez mélangeant sur qui fait quoi. Le dernier mixte étant l'épival qui ne se maintenait pas dans le sang avec prosac et Zypressa plus ativan au besoin ou pour dormir. Vu que l'épival ne montait pas dans le sang on s'est retrouvé avec une crise d 'hypomanie et l'hosto .
Aujourd'hui je me demande si il faut entrer un produit a la fois pour analysé ce qu'il manque ou on y va pour la loto médoc 1050 mg,150 mg,10 mg, 2 mg???? Je peux vous en raconté plusieurs comme celle la. C'est la pensé d'un technicien en dépannage qui se casse la tête pour la personne qu'il aime. P/s quand le problème est difficile a trouvé et que tu tourne en rond peut etre il y a 2 problèmes.

Bon cela a fait du bien a mon esprit d'échangé avec quelqu'un qui peut comprendre ces propos car cela n'est pas évidant de parler de Santé mental . Merci a tous d'entretenir de tel forum cela soulage la crise ou bien la bulle de resté lié par le secret.

Nous sommes tous un peu malade d'une société en crise , une société bipolaire.

javascript:emoticonp('sunny')



Very Happy


Dernière édition par Sergio1234 le Dim 3 Avr 2011 - 14:00, édité 1 fois (Raison : On ne veux plus manqué notre coup avec les médicaments)

Sergio1234

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Type troubles : Proche bipolaire
Emploi / Statut : Technicien
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 14:10

Bonjour Sergio,

Certaines conditions peuvent faire monter anormalement la lithiémie : déshydratation (suite à de l'exercice physique, diahrrée...), régime sans sel, régime amaigrissant, prise de diurétiques, prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, atteinte rénale. La lithiémie doit, pour être efficace, se situer dans l'intervalle donné : trop basse, elle est inefficace, trop haute, elle est rapidement toxique.

Bref, une diahrrée ne devrait pas faire baisser la lithiémie, mais plutôt l'augmenter (puisque plus forte concentration de lithium dans le sang). C'est un bon réflexe que de manger des aliments adaptés (riz, carottes, bananes...).

Petit conseil, il faut toujours bien penser à boire dans la journée.

Pour la 2ème question, le lithium doit agir en prévention des phases hautes, mais aussi des phases basses. Il semblerait toutefois, qu'il agisse de manière plus évidente sur les hauts que sur les bas.

Je suis en monothérapie sous lithium depuis de nombreuses années et j'en suis pleinement satisfaite. Il faut tout de même savoir qu'il ne représente malheureusement pas la panacée pour tous (inefficacité, prise de poids, toxicité sur les reins et le thyroïde...).

Bon après-midi,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 14:27

Clémentine a écrit:Bref, une diahrrée ne devrait pas faire baisser la lithiémie, mais plutôt l'augmenter (puisque plus forte concentration de lithium dans le sang).

[...]

Petit conseil, il faut toujours bien penser à boire dans la journée.

Bonjour Sergio et bienvenue sur le forum Wink .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Clémentine. J'ai eu le même problème que la compagne de Sergio avec le lithium : des diarrhées importantes. Or, ma lithiémie variait dans le temps de manière intempestive et inexpliquée. Diverses analyses sanguines et urinaires plus tard, mon médecin a suggéré que ces variations pouvaient être dues aux diarrhées. Il m'a donc tout simplement prescrit du Smecta (j'avais bien essayé le riz, mais ça n'était pas suffisant). Depuis, mon taux de lithium reste bien sagement dans les 0,7-0,8.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le lithium donne très souvent soif à de nombreuses personnes. Personnellement, je buvais tellement d'eau que mon psychiatre s'en est inquiété : non seulement le lithium risque de partir dans les urines, mais cela fatigue beaucoup les reins. Je dois désormais faire attention à ne pas trop boire (j'essaie de m'en tenir à 3 litres maximum par jour).

Après, peut-être que les ressentis et les effets varient d'une personne à l'autre. De plus, je crois que tu es sous lihium depuis bien plus longtemps que moi, Clémentine Smile . D'ailleurs, je trouve cela encourageant de lire que tu es satisfaite de ce traitement sunny .

Bon courage à toi et à ta compagne, Sergio.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 14:43

La diahrrée peut être induite par le lithium et ce n'est pas pareil que si la cause est autre. En effet, s'il s'agit d'un effet secondaire, c'est différent d'une réaction au stress, à de la nourriture, à une bactérie...

Comme celle-ci influence la lithiémie, il est conseillé de ne pas la laisser durer. Bien entendu, si une alimentation adaptée ne suffit pas à l'enrailler, il existe des médicaments efficaces.

Lorsque je parle de s'hydrater, cela ne veut pas dire plus que ce qui est habituellement préconisé. Il s'agit simplement de ne pas risquer une déshydratation.

Autre conseil : ne pas retirer le sel de son alimentation.

Pour l'anecdote, j'ai eu une fois un médicament pour soigner une rhino qui a eu un impact sur mon taux de lithium.

Ce que je vous livre-là comme informations, ce sont les grandes lignes, après le plus important c'est le recul acquis par chacun.

Clémentine sunny




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 16:06

Sergio1234 a écrit:Bonjour a tous !

Est ce que le Lithium peux agir en anti dé presseur ?


Je suis un proche assez expérimenté car depuis 8 années nous avons essayé les 52 produits et nous sommes au retour a la case départ avec la Cadillac le lithium observation d'une sérénité et d'un calme assez immédiat. Mais une diarrhée viens faussé la lithémie elle descend 0.74 a 0.69.
Les médecins me disent ne pas trop comprendre le phénomène. Par contre moi je me dis il faut stopper la diarrhée et les médicaments vont resté
en dedans ou dans le sang pour ensuite apporté le réconfort a la tête . Alors pour la x ieme fois je retourne sur internet et trouve que l'eau de riz stop cela. Nous avons pris 3 jours d"eau de riz et la diarrhée n'est plus la . Maintenant on attend la prochaine lithémie voir si elle montera vers le point 0.80 dans le sang. Ensuite nous attendons l'effet anti dé presseur du lithium pour savoir si cela sufit ou en reprendre un autre . Lorsque nous avons essayé le lithium avec d'autre produit un gain de poid ou une rétension d'eau évidente est apparu .Maintenant tout cela semble fort diminué ( peut-etre le mixte de médicament provocque le gain ou l'enflure).Association des médoc me semble assez mélangeant sur qui fait quoi. Le dernier mixte étant l'épival qui ne se maintenait pas dans le sang avec prosac et Zypressa plus ativan au besoin ou pour dormir. Vu que l'épival ne montait pas dans le sang on s'est retrouvé avec une crise d 'hypomanie et l'hosto .
Aujourd'hui je me demande si il faut entrer un produit a la fois pour analysé ce qu'il manque ou on y va pour la loto médoc 1050 mg,150 mg,10 mg, 2 mg???? Je peux vous en raconté plusieurs comme celle la. C'est la pensé d'un technicien en dépannage qui se casse la tête pour la personne qu'il aime. P/s quand le problème est difficile a trouvé et que tu tourne en rond peut etre il y a 2 problèmes.

Bon cela a fait du bien a mon esprit d'échangé avec quelqu'un qui peut comprendre ces propos car cela n'est pas évidant de parler de Santé mental . Merci a tous d'entretenir de tel forum cela soulage la crise ou bien la bulle de resté lié par le secret.

Nous sommes tous un peu malade d'une société en crise , une société bipolaire.

javascript:emoticonp('sunny')



Very Happy

C'est bien tout ça sergio...mais tu dis"nous",tu es accompagnant,tu ne prends pas de lithium toi-mème??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fonction des médicament ( LIthium)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum