Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression

Aller en bas

Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression Empty Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:33

Bonjour à tous,

Notre alimentation, notre environnement influent sur notre bien-être.

Voici un lien concernant le rôle de la vitamine B3 sur notre système nerveux.

http://www.roles-des-constituants-alimentaires.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=7

Je posterai par la suite une liste d'aliments qui en contiennent.

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression Empty Re: Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:35

Voici la liste promise :

http://www.guide-vitamines.org/vitamines/vitamine-b3/aliments-riches-vitamine-b3.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression Empty Re: Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:18

Merci, Clémentine, d'avoir abordé ce sujet ok .

En tant que végétarienne très récente, je fais beaucoup plus attention aux Apports Journaliers Recommandés (AJR) qu'auparavant. Et ô surprise, je me rends compte qu'en saupoudrant mes salades de levure de bière, en mangeant régulièrement du soja, des légumineuses (lentilles, petits pois, pois chiches, haricots rouges, etc.) et des légumes frais, non seulement je me fais plaisir (mmmmh... Bon app1 ) mais en plus, j'apporte à mon organisme toutes les vitamines B3 dont il a besoin... et plein d'autres bonnes
choses sourire tire langue !

Ce qui est vraiment pénible par contre, c'est qu'en épisode dépressif, la nourriture passe tellement au second plan... Ben oui, il s'agit avant tout de survivre pleuvoir .

Mon psychiatre m'a suggéré de prendre soin de moi alimentairement quand je le pouvais, que cela compenserait (partiellement du moins) les périodes où je n'ai pas le coeur de faire attention à ce que je mange Idea .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression Empty Re: Lien entre importante carence en vitamine B3 et maniaco-dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum