Des infos sur le Loiret et la Vendée

Des infos sur le Loiret et la Vendée Empty Des infos sur le Loiret et la Vendée

Message  Invité le Mer 30 Mar 2011 - 20:52

Voilà, j'ai décidé de prendre mes vacances en Vendée cette année, avec une escale à Orléans ou Olivet si possible!

Donc j'aurais besoin de personnes qui connaissent pour me refiler de "bon plan", notamment les hôtels en Vendée au meilleur rapport qualité prix; les villes les plus intéressantes...Pas qu'on soit de bons touristes, en fait on veux juste aller se rouler dans le sable en regardant l'océan!

Mais bon, il nous faut un hôtel!

Si vous connaissez le Loiret, bon, c'est pareil: un hôtel intéressant, de préférence à Olivet; sinon sur Orléans même!

Merci de votre aide! ok

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Loiret et la Vendée Empty Re: Des infos sur le Loiret et la Vendée

Message  dominique le Jeu 31 Mar 2011 - 15:17

Britanie, j'ai passé de nombreuses vacances en vendée durant ma jeunesse. Bon, je dirais que "la rochelle" ça doit être pas mal, te donner des bons plans d'hotel par contre je ne sais pas. T'as aussi, "st-jean-de monts", aussi "st-gilles-de-croix-de-vie", mais les bons plans c'est peut-être pas forcément d'aller en hotel?? ce que j'ai connu était plutot les gites en famille. En fait, la règle général, si tu acceptes de t'éloigner de la cote un peu, tu peux avoir des tarifs intéressants. Nous, quand on était jeune, on faisait des fois la gueule, quand on se rendait compte que la location était trop éloignée de la cote. Ce que j'appelle éloignée, c'était à une quinzaine de kms.
Mais comme nous étions à deux familles, et que ça intéressait chaque famille de payer le moins chère possible, donc on préférait etre un peu loin quitte à prendre la voiture, pour les courses, pour se rendre à la plage, mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi. C'est tout ce que je peux te dire. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Des infos sur le Loiret et la Vendée Empty Re: Des infos sur le Loiret et la Vendée

Message  G2 le Ven 1 Avr 2011 - 20:54

Bonsoir Britanie

Désolé de ne pouvoir te renseigner sur les hotels en vendée par contre pour ce qui est du Loiret voici un lien qui te permettra de trouver des hotels "Bon marché" Arrow http://formule1.voyagesdunet.com/formule1-orleans.html

Après faudrait savoir combien vous etes puisque tu commences ton message par
Voilà, j'ai décidé de prendre mes vacances
et qu'un peu plus loin tu écris
Mais bon, il nous faut un hôtel!

Il serait également intéressant de savoir quel sera ton moyen de locomotion ....ça peut changer pas mal de choses

Bonne balade
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

Message  Invité le Sam 2 Avr 2011 - 11:21

Merci pour vos infos!

Donc, je pars avec mon fils et mon ex-mari (chose assez inabituelle; mais mon ex et moi sommes restés très proches; je dis même que c'est mon meilleur ami!)

En général on prend une chambre avec un grand lit (pour mon fils et son pôpô), et on demande un lit de camp (ça c'est moi qui m'y colle)...Je précise que ce n'est pas par radinerie mais juste parce que notre fils est handicapé!

Bon j'aime bien l'hôtel parce qu'on ne fout rien!...Et de toutes façons je ne peux pas aller dans des gites ou est inclut le dej ou diner; parce que les gens ne savent même pas ce qu'est un végan donc je me méfie de ce qu'il y a dans les assiette... Suspect

Ma Mamie est née à Orléans, elle a vécu à Olivet durant plusieurs années avant de s'expatrier dans les Ardennes...Elle nous a quitté en septembre dernier, et je veux voir "son" Loiret car après 60 ans passés ici, elle parlais toujours de "chez elle" avec nostalgie!

Voilà, je veux voir, comment c'est: en me rappelant de ses histoires!

Invité
Invité

Message  Joha le Sam 2 Avr 2011 - 12:05

C'est un beau voyage je trouve Britanie.

Je te souhaite plein d'infos et de tuyaux pour ton beau voyage.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Des infos sur le Loiret et la Vendée Empty Chambord

Message  Jacques le Sam 2 Avr 2011 - 12:15

Bonjour, britanie ! Smile

Oui, nous étions au Formule 1 d'Orléans lors de la réunion Angie 2005. Essaie de passer par Chambord ! ! ! ! ! ! ! ! ça vaut le détour ! ! ! ! Bonne vacances

Dans les chambres Formule 1 il y a un grand lit et un petit lit au dessus, idéal pour vous !

Des infos sur le Loiret et la Vendée Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Des infos sur le Loiret et la Vendée Jc195510 Des infos sur le Loiret et la Vendée MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6496
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  G2 le Sam 2 Avr 2011 - 20:16

Des infos sur le Loiret et la Vendée Rica-loiret-olivet
Le Loiret à Olivet

Ma Mamie est née à Orléans, elle a vécu à Olivet durant plusieurs années
avant de s'expatrier dans les Ardennes...Elle nous a quitté en
septembre dernier, et je veux voir "son" Loiret car après 60 ans passés
ici, elle parlais toujours de "chez elle" avec nostalgie!

Le Loiret Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Loiret_(rivi%C3%A8re)

C'est cette rivière qui à donnée son nom au département et elle coule à Olivet . Je te conseil vivement la promenade le long de ses rives ( n'oublie pas d'emmener du pain dur pour donner aux canards et aux cygnes )...C'est un des plus beau endroit de l'agglomération Orléanaise et un des derniers à avoir gardé son authenticité .

Pour l'hotel.... le Formule 1 situé Rue du Languedoc à Olivet se trouve environ à 6 Km de la balade à faire à pied en passant par le sentier des près

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Rentre ..... Sentier des Prés, Olivet dans le lien ci dessus

A+
G2
G2

Message  G2 le Ven 6 Mai 2011 - 17:59

Smile Bonjour Britanie

Orléans s'est parée de ses plus beaux atours ...
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_27
...le temps des fetes Johanniques .

Mais de source sûre la cathédrale ..
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_28
sera toujours aussi belle lors de ton prochain passage .

Plus belle encore quand ...
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_29
...les travaux de rénovation seront (enfin ?) terminés .

Sans trop vouloir m'avancer , je crois qu'il va y avoir moyen d'organiser un truc sympa lors de ta visite ...
(à suivre )

Des infos sur le Loiret et la Vendée 845981
G2
G2

Message  G2 le Mer 18 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir Smile

Histoire de te faire découvrir la ville

La marine de Loire à Combleux (45800)
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_14
Gabares Toue cabanée et Futreau

La toue cabanée et le futreau
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_15

Détail de la toue
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_16

Eglise St Jean Baptiste à St Jean de Braye (45800)
Des infos sur le Loiret et la Vendée Photo_17
G2
G2

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 6:53

Merci pour toutes ces photos Georges!

C'est vrai que ça a l'air très joli le Loiret!

Et bien, je ne sais pas si j'aurai le temps de visiter; en plus mon ex n'a pas l'air spécialement emballé...Je crois que je vais devoir me contenter d'un petit tour à Olivet; mais ce n'est pas grave puisque c'est surtout la que je voulais aller!

Enfin, on verra, on est qu'au mois de mai, et je n'ai encore rien préparé... Embarassed

Encore merci!
Grosses bises!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 20:03

Merci pour ces photos G2 !

Amitiés de Nathan et moi.
ok

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 8:29

et amitiés de moi aussi m'enfin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé