Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'âne Paco

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'âne Paco Empty L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 8:31

Bonjour à tous et belle journée ! sunny

Mon premier bonheur du jour c'est d'aller voir Paco ( l'âne des voisins ) complètement largué dans un enclos dans lequel ne pousse plus jamais d'herbe à force d'être piétiné et avec encore 30 cms de neige actuellement sans eau et sans nourriture aucune , et sans abri ..
S'il survit c'est bien grâce à moi qui achète régulièrement pain dur , compléments alimentaires et foin !!!!(à mes frais of course !)
Sa compagne , Killie , une vieille poneyte est morte au printemps dernier , elle n'a pas supporté de vivre dehors , été comme hiver pale
Mes efforts ont été vains Embarassed

Pendant ce temps les "maitres" !!!!!!se la "coulent douce " en Corse pour tout l'hiver et tout l'été ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 12:18

C'est scandaleux ! ne faudrait-il pas alerter la SPA ?
Heureusement que tu es là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 13:24

J'y ai déja songé et j'ai fait appel à eux à plusieurs reprises pour d'autres cas de maltraitances (et ce n'est pas ce qui manque ici )
Le cas présent est un peu particulier , Paco appartient à mes plus proches voisins et le patriarche ne fait pas dans la dentelle , c'est un tyran despote qui n'hésiterait pas , s'il connaissait mon intervention de prendre son fusil et de l'abattre . Il n'est pas à ça prés !!!! pale
Je ne veux , en aucun cas , prendre le risque de perdre "mon " Paco auquel je suis tellement attachée depuis des années .
Et tant pis pour mon porte monnaie , disons que ça represente le budget cigarettes (je ne fume pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 14:51

Et bien, merci pour Paco ! albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:29

L'âne Paco Bisous10

Merci JB!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:51

Bonjour,

L'âne Paco est chanceux de t'avoir voisine.
JB, je te dédie la chanson que je vais poster de ce clic sur VilainPapy/juxebox.
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:53

Mon Dieu je crois réver c'est exactement le même !!!!!incroyable .
Par contre la nana ce n'est pas moi , mais alors pas du tout ...j'ai quelques heures de vol en plus HELAS pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:57

Merci à vous , merci à toi Fractal je m'en vais de ce pas sur vilain papy .
Pour moi Paco c'est mon rayon de soleil matinal et je suis sûre qu'il contribue (bien involotairement peuchère !!!!!) à mon mieux être .
Je crois que ça porte un nom ; c'est de l'écothérapie . bonhomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 21:40

JB a écrit:Mon Dieu je crois réver c'est exactement le même !!!!!incroyable .
Par contre la nana ce n'est pas moi , mais alors pas du tout ...j'ai quelques heures de vol en plus HELAS pale

C cool JB,je n'ai pas fait exprès et ton Paco est bien joli alors! I love you
Pour la jeune femme qui fait le bisou,on se fiche que tu ne lui ressembles pas...pour Paco,tu es bien plus belle! albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 21:53

Merci ma petite Valérie albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Joha Ven 4 Mar 2011 - 12:24

Bonjour JB


Extrêmement touchée par ce que tu as dit.

Mon Dieu, tant d'amour et tant de souffrance, de désespoir, et d'emprises d'être ligoté.


Ils ne sont pas là les "maîtres" ? mais JB, tu ne peux pas ouvrir la porte de l'enclos et l'emmener à un autre endroit où il y a de l'herbe qui repousse, et un habrit même sommaire pour le nuit et les jours de mauvais temps, de froid .... ?


C'est toi le maître JB, car un maître cesse d'être le maître, le jour où il ne prend plus soin de son compagnon. (c'est comme ça que mon Ballou est devenu mon chien).


Amitié


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 13:59

Joha a écrit:Bonjour JB


Extrêmement touchée par ce que tu as dit.

Mon Dieu, tant d'amour et tant de souffrance, de désespoir, et d'emprises d'être ligoté.


Ils ne sont pas là les "maîtres" ? mais JB, tu ne peux pas ouvrir la porte de l'enclos et l'emmener à un autre endroit où il y a de l'herbe qui repousse, et un habrit même sommaire pour le nuit et les jours de mauvais temps, de froid .... ?


C'est toi le maître JB, car un maître cesse d'être le maître, le jour où il ne prend plus soin de son compagnon. (c'est comme ça que mon Ballou est devenu mon chien).


Amitié


Joha

Cc Joha,
comme toi,je suis devenue la maitresse,un jour de 2008,de ma Pupuce,vieille toutoune,abandonnée en bord de route...auj,elle est délivrée de misère,comme on dit,et je pense tjs à elle...
cat I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 14:30

Bonjour chère Joha ,

Si tu connaissais le "maitre " de Paco tu comprendrais ma démarche de surveiller attentivement , d'être vigilante et attentionnée à l'égard de Paco .
Je ne peux , hélas , rien faire de plus car ce ****** est tellement caractériel qu'il risquerait de lui fichre un coup de chevrotines pour ne pas le donner car il est beau en plus cet âne . Lorsqu'ils sont là et qu'ils reçoivent du monde Paco leur fait honneur vous pensez bien .

Mais ça n'est pas tout ils avaient aussi 1 chienne yorkshire surnommée Morgane qui , au fil des ans était devenue quasiment impotente et donc plus sortable ....

Une année , ils sont partis en Corse comme à leur habitude . J'étais trés intriguée quant au sort de Morgane car l'état de décrépitude dans lequel elle se trouvait leur interdisait de l'emmener avec eux dans le bateau .( du moins je me doutais ) pale
Je me suis donc approchée de leur terrasse et la pauvre petite bête s'y trouvait avec qq croquettes qui trainaient et même pas d'eau en plein mois d'août....(même plus la force d'aboyer )
J'ai pris cette petite créature dans mes bras et je me suis enfuie pour ne plus la rendre jamais .
Elle n'a survécu que seulement 8 mois mais 8 mois d'amour fou toutes les deux.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire plusieurs fois , elle avait une tumeur à une mamelle (inopérable )elle était aveugle (un oeil complétement obstrué par des croûtes et énuclée de l'autre côté affraid elle avait la pelade , des tiques et j'en passe .
Je l'ai réconfortée , lavée plusieurs fois , elle m'a coutée prés de 800 euros . J'ai prolongé sa vie , avec l'aide de la vétérinaire avec des gélules de spiruline (30 euros la boite )

Tout ça pour vous dire que = plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes != ça a vraiment une signification pour moi .

Ce post n'est certainement pas à sa place mais j'avais envie de vous raconter cette "histoire " qui n'en est pas une pale Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Joha Ven 4 Mar 2011 - 14:34

Cc Pommec

Le mien aussi est délivré de la "misère" maintenant (car il en a eu beaucoup point de vue santé).

Pour moi c'est plus comme JB, mais avec un intermédiaire.

Le chiot était tout petit, et venait d'être confié à quelqu'un, mais ce jour là son maître à foutu le camps retrouver une fille toute la journée et le soir, je m'en suis occupée comme ça spontanément parce-qu'il était tout seul (l'autre était partit d'un coup sans rien dire, même qu'on a dut rentrer à pied d'un étang où on devait passer la journée, vu qu'à la nuit il était toujours pas revenu).

Et pendant deux jours le chiot se couchait spontanément sur mes pieds quand j'étais assise par terre.

La personne qui l'avait confié (déjà qu'il avait sauvé la portée de chiots des eaux lancée sous ses yeux par quelqu'un), lui a retiré le chien quand il est rentré, car il ne s'en était pas occupé. Il a dit : "que nous on rentre à pieds la nuit c'est pas grave, on peut se débrouiller", mais lui (il a montré le chiot) il ne peut pas se débrouiller tout seul ; si personne n'est là pour s'occuper de lui, il fait quoi, il devient quoi ?"
Alors il lui a retiré le chiot et lui a dit qu'il n'était plus le maître, que c'était moi le maître maintenant. (j'étais jeune : 19 ans).


Dernière édition par Joha le Ven 4 Mar 2011 - 14:45, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 14:44

Amitié JB joha pommec bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âne Paco Empty Re: L'âne Paco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum