Les chiens

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chiens

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 12:53

Bonjour,
Dans ce fil, je vous propose d'échanger sur la race canine
et non sur vos animaux domestiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shanghai met en place une politique du chien unique

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 12:58

Shanghai met en place une politique du chien unique
La mégalopole chinoise compterait 800 000 canidés.
exploration liberation.fr


Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, déjà peuplée d'au moins 20 millions d'habitants, les autorités de la ville ont adopté une politique du chien unique, a rapporté jeudi la presse d'Etat.

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 15 mai, impose à chaque foyer le nombre maximum d'un chien et les propriétaires se voient désormais interdire d'offrir un chiot à une famille possédant déjà un canidé, a précisé le journal China Daily.

Les nouveaux chiots d'une portée devront être cédés à une agence homologuée par le gouvernement ou à un famille sans chien, avant que les animaux atteignent l'âge de trois mois.

Les foyers possédant déjà deux chiens dûment enregistrés auront le droit de les garder.

Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine. Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800.000 chiens, dont seulement 25% seraient enregistrés.

Il y a trente ans, la Chine communiste a mis en place une politique draconienne de l'enfant unique, toujours en vigueur même si elle a été assouplie. Sans cette mesure, la population chinoise compterait 400 millions d'âmes en plus aujourd'hui, selon la Commission nationale du planning familial.

(Source AFP)


Une femme promène son chien, dans les rues de Shangai, janvier 2011. (Carlos Barria / Reuters)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 20:57

C'est assez intéressant en soi, cependant est il précisé ce qu'il va advenir des malheureux "toutous" sans maitres, car il vont être nombreux...
De la même manière une politique de stérilisation massive sera t elle mise en place, ou plutôt d'euthanasie des chiens et chiots n'ayant pas de proprios?

Enfin, ne serait ce pas la une façon de faire parler de la Chine, comme amie des "toutous" en question; au vue de l'opinion publique mondiale qui lui reproche (et pour cause) les mauvais traitements et actes de barbarie en tout genre engendrés sur nos amis les chiens...
A titre d'exemple; de gentils humains continuent de dépecer des chiens VIVANTS avant de les mettre à la gamelle!
Ceci étant dit, le fait qu'ils finissent à la gamelle me semble même le moins grave...

Alors, je me demande quand même si une telle annonce, venant du pays des droits de l'homme a un sens quelconque... scratch
Enfin à cela les chinois me répondraient, de balayer devant ma porte; et ils auraient grandement raison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 21:06

C'est dommage de plomber l'ambiance,britanie...mais bon...fractal n'aurait sans doute pas du commencer ce fil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 7:57

POST EN 2 PARTIES

Bonjour,

britanie, pourrais-je te demander de continuer sur le sujet du dépeçage des animaux en Chine sur le fil déjà initié sur le sujet ; cette législation va peut-être lancer de nouvelles recettes pale

chine cuisine chats chiens par fractal dans Forum l'arche de Noé
Arrow http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2852-chine-cusine-chats-chiens?sid=a7f89a638782f6ae0cfa8b31acbc4105

Des liens réciproques seraient sans doute bienvenus entre tout échange ultérieur sur le sujet et ton post de britanie - Dim 27 Fév 2011 - 20:57

Je préciserais que l'euthanasie des fillettes continue en Inde et Chine ; ce qui crée un déséquilibre entre le ratio femme/homme et une autre horreur, la commerce de fillettes pour épouses et procréation. Je posterai sur le sujet dans le fil suivant : femmes - par fractal
Arrow http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2817-femmes?sid=a7f89a638782f6ae0cfa8b31acbc4105

star Photo prise le 24 février 2011/REUTERS/Jacky Naegelen (c) Reuters
A Vincennes, dans une chambre d'"Actuel Dogs", qui se présente comme le premier hôtel de luxe pour chiens en France. Cet établissement de la banlieue parisienne est doté de piscines chauffées, de salons de massage et ses fondateurs Devi et Stan Burun proposent des menus à la carte, des cours d'éducation canine, des garderies pour des séjours courts ou longs et des promenades dans le bois tout proche. exploration http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110224.REU2849/les-clients-de-l-hotel-de-luxe-remuent-la-queue.html


star Les clients de l'hôtel de luxe remuent la queue - Des piscines chauffées, des salons de massage et des menus à la carte sont banals dans les hôtels de luxe à travers le monde.

Mais dans la banlieue aisée de Vincennes, près de Paris, les clients ont quatre pattes et remuent la queue avec enthousiasme.

"Actuel Dogs", qui se présente comme le premier hôtel de luxe pour chiens en France - quatre coussinets sur son site internet -, et ses fondateurs Devi et Stan Burun offrent des cours d'éducation canine, des garderies pour des séjours courts ou longs et des promenades dans le bois tout proche.

Ulysse, un labrador portant un seyant collier rouge, s'adonne ainsi à un jogging avant de s'abandonner à une sieste bien méritée dans sa suite de luxe carrelée qui sent le frais ou de regarder des programmes de chiens à la télévision.

Les propriétaires payent entre 26 et 35 euros par jour pour un séjour au cours duquel les chiens sont libres de leurs mouvements et non encagés, comme dans d'autres garderies.

"Les gens pensent que nous servons leur nourriture dans des bols en argent", ironise Devi Burun, qui s'inscrit en faux contre cette croyance en un "luxe extravagant".

"Ce n'est pas comme aux Etats-Unis ou au Japon, où l'on manucure les chiens, ou l'on teint leurs poils en rose. Ça, c'est de la folie", ajoute-t-elle.

L'objectif est de répondre aux besoins des chiens de propriétaires qui "vivent dans de petits appartements à Paris, qui travaillent, qui n'ont pas le temps de promener leur chien".

Un hôtel de luxe pour chiens a ses avantages : les peignoirs ne sont pas volés et les propriétaires peuvent écarter les clients trop agressifs qui dérangeraient leurs congénères.

La publicité d'Actuel Dogs veut séduire les propriétaires par un slogan-choc : "Parce que votre chien doit avoir une vraie vie de chien et non une chienne de vie".
publié le 24/02/2011 à 19:30 par Reuters exploration http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/les-clients-de-l-hotel-de-luxe-remuent-la-queue_966093.html


star Le Parisien : L’hôtel où les chiens sont traités comme des clients. Le premier hôtel de France réservé aux chiens vient d’ouvrir à Vincennes. Pour 35 € par jour, ses clients sont logés et choyés.

Vincennes (Val-de-Marne), hier. A Actuel Dogs, un hôtel réservé aux chiens, rien n’est trop beau pour les toutous : chambres avec télévision (ci-dessus ils regardent un dessin animé), massages ou encore footing dans la nature. (lp/Frédéric Dugit.)
Lire l'article Arrow http://www.leparisien.fr/societe/l-hotel-ou-les-chiens-sont-traites-comme-des-clients-22-02-2011-1326118.phpl

remarque Je sais qu'il y a en France une flopée de familles mal logées et des travailleurs pauvres qui dorment dans leur auto ainsi que des sans-abris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 11:49

Désolée d'avoir rebondi sur ce post!
Le but, en évoquant le dépeçage, n'était pas de parler de l'acte en lui même; mais de demander de qui on se moque...
Effectivement, il serait préférable de traiter les humains avec un minimum de respect avant de prétendre agir dans l'intérêt des animaux...
D'où ma question: Es ce, oui ou non, du "fouttage de gueule"?
Mais il me semble que le sort des petites chinoises ne soit la le sujet du topic, non plus...

pommec a écrit:C'est dommage de plomber l'ambiance,britanie...mais bon...fractal n'aurait sans doute pas du commencer ce fil...

Bein, disons Pommec, qu'en matière de P.A. je risque, bien souvent de plomber l'ambiance...
Après dire à Fractal, ce qu'elle a à faire ou pas, ce n'est pas de ma responsabilité, ni de la tienne d'ailleurs!

S'il est préférable que je n'intervienne pas; faites m'en la demande; ceci dit, je ne fais pas dans le politiquement correct; et j'assume de ne pas pratiquer la langue de bois!

Yauque nem! Saleté de végans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 12:32

Bonjour,
britanie a écrit:S'il est préférable que je n'intervienne pas; faites m'en la demande; ceci dit, je ne fais pas dans le politiquement correct; et j'assume de ne pas pratiquer la langue de bois!
J'apprécie te lire, britanie, et je voulais juste t'indiquer que le dépeçage des chats et chiens en Chine avait déjà abordé sur ce forum et qu'il était peut-être préférable, à mon avis_pour ce qu'il vaut, d'inscrire cet échange en continuité de celui déjà amorcé sur Angie sur le sujet indiqué. Cool

Wink pommec, si t'étais chinoise et qu'Estaban était le père d'une portée, tu ne nous convierais pas, les AngéiNs et les proches dont le fils de britanie, à manger les chiots en kebab, rôtis ou en sauce ? En offrant bien sûr la même recette mais en remplaçant la viande par du tofu ou du seïtan pour les végétariens/liens Laughing


Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 12:42

Mon Dieu , Mon Dieu que tout celà est triste ........ pale Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 18:12

Tu vois JB,ce n'est pas triste mais n'importe quoi... confused

Et britanie,franchement,les végans je m'en tape,comme toi tu te tapes de mon opinion ou de celle des autres...et moi non plus,je ne pratique pas la langue de bois!Tu ne cherches pas à me connaitre en tant que personne,juste à régler tes comptes(?)contre tout le monde en fait...

N'oublie pas que sur ce fofo,y a des bipos et donc des gens hyper sensibles(tu sais ce que ça veut dire?)qui n'ont pas besoin ni envie,car ça va les rendre malades,de savoir comment se passent les atrocités de par le Monde,pour les animaux comme pour les hommes...adresse-toi à des sites"gore"!
Je me demande ce que tu cherches en étant agressive comme cela...tu es surement la plus malheureuse de nous tous,ça doit ètre ça??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 18:34

POmmec I love you star I love you
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 19:55

Merci Fractal!
J'espère pouvoir participer posément; ce qu'il ne m'a pas été donné de faire jusqu'alors... Rolling Eyes

Pommec; je suis restée sympa sur l'autre topic, mais ça commence à me pomper sérieusement!

Effectivement les bipos sont sensibles, les autres aussi parait il...Je ne fais que relater des faits réels, je n'affabule pas et ne rajoute rien aux atrocités qui sont perpétrées à l'encontre des animaux...
Je ne dis que la vérité, aussi lamentable soit elle; et certes c'est insupportable!
Je ne vais pas m'excuser d'être végan, je l'ai déjà dit; si les gens culpabilisent, c'est peut être qu'il y a de quoi culpabiliser...

Mais dis moi, pour quelqu'un qui se prétend franc, c'est quoi ton problème?
Arrêtes donc de te prendre pour Mary Poppins; on n'évolue pas dans l'univers des bisounours; que ça te plaise ou non; les conditions dans lesquels sont détenus et abattus les animaux sont abjectes, et les raisons pour lesquelles tu ne veux pas que j'en parle sont tout aussi tristes!

Quant à ta psycho à deux sous; je te remercie, j'ai déjà un psychiatre...
Je veux bien etre sympa; mais je ne baisserai jamais mon pantalon pour me faire apprécier...Sur ce; je ne t'oblige pas à me répondre sur le forum...On ne peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 20:04

Le chien, un moyen d'avoir un tigre, un panda dans son salon...
Ne riez pas, c'est possible, tout droit venu de Chine la mode à la teinture pour chien gagne le reste de la planète!
En voici quelques exemples:

http://goodsites.kazeo.com/Images-Insolites/Teintures-colorees-de-chiens,a308249.html

Video - Un chien panda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière d'utiliser les mp

Message  Angie le Lun 28 Fév 2011 - 20:07

Bonjour pommec et britanie !

Nous aimerions beaucoup que votre discussion se continue par mp !

_________________
Bisous de Nathalie et Jacques, dits Angie
avatar
Angie

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 21:26

Merci Angie pour ton"conseil",mais parler par mp à quelqu'un qui n'a que du venin à envoyer ne m'intéresse pas!
Je ne réponds plus à tes posts,j'ai autre chose de bien plus intéressant à faire...
Sur ce,aére toi bien les fesses,britanie...et les idées par la mème occasion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 21:35

Je suis désolé par ton manque de respect envers Britanie, et consterné.
Nous avons le droit d'avoir des avis divergents mais ne sommes pas sur ce forum pour être agressifs, à mon avis. Même si nous sommes bipolaires, cela n'excuse pas tout. Un peu de savoir-vivre ne saurait pas faire de mal...

ilpleut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum