Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

régime végétarien

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:39

Heureuse qu'il t'ait interpelé, mon petit Marc!
Bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  chispa Mer 11 Mai 2011 - 23:08

J'ai trouvé ça intéressant
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 9:42

Forum Vilainpapy - Sujet: Cuisine : recettes et astuces
Les germes de la peur _ alimentation vivante - fractal Aujourd'hui à 9:33
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p75-cuisine-recettes-et-astuces#44763

Bon app1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Hors sujet : petite histoire de la viande

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 7:45

Du cuissot de mammouth au hamburger, Richard Fremder s'est penché ce mois-ci sur la petite histoire de la viande...

Une histoire de la viande (35 minutes) Arrow http://itunes.apple.com/podcast/herodote.net/id313834931

" Écoutez-le sur itunes et profitez-en pour revenir sur ses précédents récits : la bière, les Tudors, Léonard, Alésia... "
pale J'espère que vous aurez plus de chance que moi car mon ordinateur plante sur la page du lien...

source : Une semaine d'Histoire du 1er au 7 août 2011, herodote.net



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Lecteurs carnivores, s’abstenir

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 8:07

© http://www.jim.fr
01/09/2012
régime végétarien - Page 4 Carac_photo_1 Lecteurs carnivores, s’abstenir

Paris, le samedi 1er septembre 2012 – Bien sûr, la fin de l’été a souvent tendance à mettre du bleu à l’âme. Aussi, n’est-il pas inutile de tenter de se souvenir des petits plaisirs que cache l’hiver. Certains ainsi salivent par avance à l’idée des plats de viande qu’ils dégusteront allègrement pendant la saison froide à la place des salades et autres quiches estivales. Mais en sera-t-il bientôt également fini du plaisir d’être carnivore? Les responsables du Stockholm International Water Institute ne nous laissent sur le sujet que peu d’espoir. Dans un rapport récemment évoqué par le Guardian et dont le blog Eco(lo), animé par la journaliste du Monde, Audrey Garric s’est fait l’écho cette semaine, les experts de cet institut affirment que les ressources en eau nécessaires pour la production de viande sont telles qu’il faudra sans doute changer nos habitudes alimentaires d’ici 2050. Aussi, plaident-ils sans ambages pour une généralisation du végétarisme pour sauver notre planète… et continuer à pouvoir manger !

Mais est-ce réellement la seule issue ? A la fin de son post, Audrey Garric nous laisse entrevoir une autre solution en soulignant que tous les experts ne s’accordent pas sur la pertinence du végétarisme comme arme de décroissance massive. En effet, les ressources en eau et l’espace agricole nécessaires pour produire les substituts très appréciés des végétariens (notamment le fameux soja) ne seraient guère moindres que ceux utilisés pour la production de la viande ! Cette leçon vaut bien un steak. - M.P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Serons-nous tous végétariens en 2050 ?

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 8:11

http://ecologie.blog.lemonde.fr/
Mardi 28 août 2012

régime végétarien - Page 4 000_Par7281265
Le Monde : Serons-nous tous végétariens en 2050 ?

Si les pays développés connaissent l'urgence à réduire la consommation de viande, peu imaginent adopter dans les prochaines décennies un régime végétarien quasi-généralisé.
C'est pourtant la réalité qui attend la population mondiale d'ici à 2050 afin d'éviter des pénuries alimentaires catastrophiques et des déficits en eau considérables, si l'on en croit une étude du Stockholm International Water Institute, citée par le Guardian.
lire l'article du blog Arrow http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/08/28/serons-nous-tous-vegetariens-en-2050/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Soirée Thématique sur la viande sur Arte-Les nouveaux végétariens/L'adieu au steak

Message  Tara Ven 2 Aoû 2013 - 14:43

Bonjour à toutes et à tous, sunny 

Depuis peu, grâce aux liens du forum concernant la nutrition et les recherches de ma fille sur mes méfaits de la viande sur l'organisme :
Je ne souhaitais pas rester dans l’ignorance, le 31/07/2013, 2 reportages sont passés sur Arte en début de soirée.
Je vous les recommande, non pas pour vous convaincre  mais pour information.
Ça me fait énormément réfléchir sur le bien fondé de l'industrie folle, de la viande.

1 Arrow      http://www.tv-replay.fr/redirection/30-07-13/les-nouveaux-vegetariens-arte-10588912.html

2 Arrow    http://www.arte.tv/guide/fr/044204-000/l-adieu-au-steak?autoplay=1

Bon visionnage, peux heurter les âmes sensibles (2)

Bizz de Tara I love you


Dernière édition par Tara le Ven 2 Aoû 2013 - 14:49, édité 1 fois (Raison : problème de lien)
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 9:04

Bonjour!

Tout ça,c'est bien gentil...mais,à part manger Bio avec les normes françaises,savez-vous qu'on bouffe des pesticides(ou autres substances sympathiques) à chaque bouchée de légume(ou de fruit)?
Je vis dans une région agricole et personne n'est dupe;le petit potager qu'on a dans son jardin n'est pas à l'abri:pensez à la provenance de vos semences et aux pluies gorgées de produits de traitements divers et variés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 10:19

Moi j'aime la viande et je ne suis pas prêt de m'en passer, je connaissais une dame qui ne mangeait que végétarien et bio mais elle a fait une hémorrhagie cérébrale vers soixante ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 10:22

Bonjour,

J'suis très chanceuse, dans mon coin, il y a beaucoup de producteurs bio.

Je me fournis dans une coopérative de 25 producteurs bios toute proche; je mange en saison, local et frais cueilli - je m'y rends 2 fois par semaine
(m'enfin quand je ne suis plus en edm, Wink--là, quand je parviens à conduire, à sortir de ma maison-refuge, je fais un raid 'provisions' pour les minettes et moi-même et je m'en remets aux produits conditionnés et aseptisés, tels les conserves, les briques, et ce qui est au rayon ambiant.)

Si je m'en tiens aux produits de base, sans parler de la fraîcheur et de la qualité des produits, ce n'est pas plus cher que dans les grandes surfaces et même moins cher que dans les supérettes de village : légumes, fruits, pains, fromages, charcuteries, viandes (ces 2 pour mes invités) , olives, jus de fruits, vins, sirops, produits à base de châtaignes, céréales, légumineuses, miels, tisanes, yaourts, etc.
Le coût modique s'explique par la vente direct de producteurs aux consommateurs, le peu de trajet que les aliments ont à parcourir, un loyer pour leur magasin proposé à prix modique par notre mairie qui soutient le développement durable et enfin, des subventions de l'Europe qui appuie ce type de projet qui crée du lien social dans le monde rural.

Bon appétit !
bon app

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Tara Dim 4 Aoû 2013 - 10:45

Bonjour Kairos,

Tu en as de la chance, c'est l'avantage de vivre à la campagne.
Ainsi tu participes à l'écologie et aides les producteurs à mieux vivre sans intermédiaires !
Veinarde !!!

Bizz de Tara I love you
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

régime végétarien - Page 4 Empty Re: régime végétarien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum