Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'aurais mieux fait de rester couché!!!

4 participants

Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  etienne Ven 11 Fév 2011 - 22:04

Bonjour,

J'avais prévu d'aider ma fille à déménager de son studio. En va quitter Lille et partir vivre à Rambouillet.

Je suis allé dans une grande surface pour gonfler les pneus. Les tuyaux ayant été enlevés, pas de gonflage possible. Donc, frustration.

J'ai repris la bretelle d'autoroute vers Lille,sous la pluie... j'ai fait un aqua-planning pour finir dans le parapet. J'ai évité que d'autres me rentrent dedans. Les dégâts à l'avant gênaient la roue. J'ai tiré pour atténuer cette pression sur le pneu. La voiture fumait. J'avais rendez-vous avec elle et pas de portable, donc, je suis reparti, doucement.

Le déménagement fini, j'ai roulé et la voiture s'est immobilisée, juste à la sortie de l'autoroute. Ouf! Le dépanneur est venu. Le diagnostique a été rapide : j'avais roulé avec un radiateur crevé, donc, le moteur a commencé a fondre (bielle coulée). Vu l'âge de la voiture, réparer (à mes frais) coûtait plus cher que la voiture!

Je suis passablement agacé, car il faut en racheter une.

Des mots me raisonnent dans la tête....
- "et si j'avais travaillé aujourd'hui, ce ne serait pas arrivé",
- "et si les pneus avaient été gonflés",
- "et si j'avais roulé un peu moins vite",
- "et si j'avais eu un portable, j'aurais pu prévenir plutôt que de rouler..."

Enfin, il y a pire.

Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Joha Ven 11 Fév 2011 - 23:50

Bonjour Etienne

Oui y'a pire.

Et si tu avais travaillé et que tu aurais été dans le stress, tu n'aurais peut-être pas pu éviter que les autres voitures te rentrent dedans .... et si .....



Amicalement

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  klod Sam 12 Fév 2011 - 0:57

personne n'est parfait Etienne
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 2:53

Etienne,
Bien sur cela ne se compare pas à ton épopée.

Mais ce soir mon fils m'a supplié de le conduire à une soirée à 60 Km de chez nous.
Je l'y ai emmené et de retour sur l'autoroute j'ai aperçu le flash du radar qui me prennait en excès de vitesse. evil
Cela voudra dire 90 euros d'amende et deux points du permis en moins.
J'aurai mieux fait de rester chez moi.

Je propose que l'on ne sorte pas, de peur qu'un chien nous fasse pipi dessus. evil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 6:48

Oui,c'est clair...mème chez soi...MON chien pourrait me faire pipi dessus,Maria! Wink
On est bien obligé de relativiser,mais bon parfois,ce n'est pas évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 7:32

Bonjour à tous ,

Et si , comme dans le Var sur l'autoroute ces jours ci une Renault Scénic Mégane , qui venait de rentrer dans la barrière de sécurité avec 4 jeunes filles à bord s'est fait emboutir , à cause du brouillard par d'autres véhicules ? Deux des jeunes filles étaient descendues pour constater les dégâts , elles sont mortes toutes les deux ....Quant aux deux autres , à l'intérieur du véhicule , elles sont trés grièvement blessées jetant dans la consternation tout un village où les 4 jeunes filles étaient trés honorablement connues .

Et oui Etienne tu es vivant et c'est bien là l'essentiel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 11:00

J'ajouterai juste que:
"-Si ma tante en avait; on l'appellerait mon oncle..." Wink

Et oui, y'a des jours comme ça, en deux jours, alors que ma Mamie était à l'hosto dans le coma...
J'ai explosé un pneu (pas moyen de mettre de la bombe anti-crevaison ok ), et un ****** a embouti ma voiture devant l'hôpital (tandis que j'étais près de ma grand mère que la vie abandonnait)...
Beh oui, y'a des moments comme ça...

Je précise, que moi aussi, si je reste à la maison, je risque de me faire pisser sur une jambe; mon chien étant l'un des spécimens les plus intelligents de la race canine... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  chispa Sam 12 Fév 2011 - 11:09

Etienne,

Je viens de passer par une suite de pépins de voiture, pour finalement me retrouver dans cette situation agaçante que tu mentionne.. il veut mieux en racheter une que de réparer:

Mais je t'assure, que quand tu auras la nouvelle voiture.. même si c'est une période compliquée (faire des choix, chercher le budget ect) c'est gai d'avoir un nouveau véhicule.. J'ai trouvé une petite Nissan Almera, seulement 70.000 km, de 1998, comme neuve, pour 1.500 euros. ok
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 14:50

britanie a écrit:J'ajouterai juste que:
"-Si ma tante en avait; on l'appellerait mon oncle..." Wink

Et oui, y'a des jours comme ça, en deux jours, alors que ma Mamie était à l'hosto dans le coma...
J'ai explosé un pneu (pas moyen de mettre de la bombe anti-crevaison ok ), et un ****** a embouti ma voiture devant l'hôpital (tandis que j'étais près de ma grand mère que la vie abandonnait)...
Beh oui, y'a des moments comme ça...

Je précise, que moi aussi, si je reste à la maison, je risque de me faire pisser sur une jambe; mon chien étant l'un des spécimens les plus intelligents de la race canine... Rolling Eyes

cat pour ton toutou... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  etienne Sam 12 Fév 2011 - 21:24

Bonjour,

Merci bien pour vos interventions sérieuses, voire comiques.

Cette nuit, j'ai eu beaucoup de mal à dormir. J'étais contrarié, culpabilisé d'avoir détruit la voiture. J'étais aussi dépassé par le fait d'aller faire des devis, d'établir un budget, marchander, comparer des véhicules tous différents, avec des vendeurs ou brochures utilisant des jargons techniques....

Lui : Oui monsieur, ce coffre est plus petit mais les banquettes sont 2/3 1/3!
Lui : La clim est automatique! (ça veut dire quoi?)
Lui : La voiture est malusée? (?)
Lui : Le moteur? C'est un turbo HDI! (ah bon, c'est un diésel?)
Lui : Le bioéthanol est écologique, son rendement est supérieur à l'essence, mais il en faut plus!!! (j'ai pas tout compris)
Lui : Les phares s'allument tout seuls! les essuie-glaces démarrent seuls!(ah bon!)
Lui : le diesel n'est pas plus polluant que l'essence. (Je croyais le contraire)

Hier, c'était l'usine a gaz. je couvrais mon calepin de notes, en étant incapable de choisir une voiture, une motorisation, une marque...

Ce matin, Busy Bee (la petite abeille besogneuse -moi) explique son désarroi à sa femme , qui y connait encore moins, mais qui sait ce qu'elle veut.

On a combiné la balade du chien , le repas, la visite de la belle mère à l’hôpital et deux concessionnaires.
On a bien fait.

La seconde rencontre a mal commencé . Le vendeur à cran refuse de faire deux devis: la tension monte et l' agressivité de part et d'autres (Pourtant, je suis plutôt craintif). Je lui ai dit vertement "Voulez vous que je fasse les calculs pour vous? Je peux sortir ma calculatrice!

Suite à quoi, il s'est montré plus coopératif. Après avoir vu ma belle mère, on est repassé pour commander la voiture. Le parcours du combattant est terminé. Tout aura été fait en 30 heures.
Ouf. la cocotte minute va pouvoir baisser de pression.

Amicalement

Etienne













etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 20:13

Et bien, Etienne... C'est une sacrée aventure chez toi, quand on change de voiture!
Dire qu'il y a des fous qui se réjouissent de faire le tour des concessionnaires... Laughing

Alors; tu as choisi quoi finalement?

J'espère pour ta belle mère que ça va...Enfin que ce n'est pas trop grave ce qui l'a conduite à l'hôpital!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  etienne Dim 13 Fév 2011 - 22:00

Bonjour Britanie,

Ma belle mère est une vieille dame revêche de 82 ans, qui veut habiter seule, alors qu'elle est presque incapable de marcher, même avec le déambulateur. Elle a une alarme.... qu'elle ne met pas, ou qu'elle refuse de déclencher quand elle tombe pour ne pas gêner. Elle est incontinente, et commence à perdre les pédales!

Elle n'a aucune amie, et elle a vécu 12 ans chez sa fille. Mais il y avait trop de tensions avec les deux ados qui ne se laissaient plus faire.

Elle s'est dénutrie, elle est tombée, ça craque dans les reins, dans les hanches, plus de dents. Elle va terminer son troisième mois d’hôpital pour faire un mois de convalescence.
Elle ne veut surtout pas revendre sa voiture qu'elle continuer a assurer, surtout pas aller en maison de retraite!

Je suis un peu détaché, mais mon épouse, un peu fragile, subit cette situation.

Je veux bien aider (chercher le courrier, tondre, tailler les haies, faire les papiers des impots), mais je n'ai guère affection pour elle. C'est un peu Tatie Danièle.



etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  etienne Dim 13 Fév 2011 - 22:16

j'ai oublié de répondre à ta question :

la voiture choisie, c'est une petite fiat, comme celle que j'avais (comme ça , je n'ai pas à choisir autre chose)

Choisir un voiture? choisir? Pour moi, c'est toujours difficile.

Je peux organiser, suivre le dossier une fois le choix fait, mais choisir m'est difficile.

Choisir mon métier.... mon cursus fait que je n'ai pas choisi
Choisir des vacances... Elle choisit, je mets en oeuvre
Choisir une maison pour faire batir ..... c'est un mauvais souvenir, fait de comparaisons impossibles entre des projets différents, en buttant sur les aspects techniques, financiers, commerciaux.
Choisir une épouse........

Alors choisir une voiture, c'est pareil.
Je ne sais pas ce que je veux, je fais des tableaux, je passe des heures en allant de vendeurs en vendeurs, du neuf, de l'occasion. Je me triture la cervelle .

Ce qui me fait sourire à présent, c'est que m'a fille de 25 ans, brillante étudiante en Master 2 scientifique.... ne sait pas choisir, depuis toute petite.
Elle fait une usine à gaz pour choisir une location, car elle veut l'impossible, et chaque choix lui est difficile. C'est son copain qui choisit pour elle.

C'est de famille.

C'est grave, Docteur?

Non : c'est le paradoxe de l'ane de Buridan :

Le paradoxe de l’âne de Buridan est la légende selon laquelle un âne est mort de faim et de soif entre son picotin d'avoine et son seau d'eau, faute de choisir par quoi commencer.

Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 12:44

[quote="etienne" C'est un peu Tatie Danièle.
[/quote]

C'est ce que j'allais te dire!

Salut Etienne!
Et oui, pas facile avec nos anciens...
Je me suis occupée de ma Mamie, jusqu'à son départ...Mais c'était une super Mamie, je ne suis pas sur d'avoir fait mon deuil!

J'imagine que quand la personne âgée devient acariâtre, ça ne doit pas être facile...Bon courage à toi et à ton épouse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  etienne Lun 14 Fév 2011 - 13:07

Bonjour Britanie,

J’exagère un peu en parlant de Tatie Danièle.

Comme ma belle mère a été enfant martyre avant la guerre, se nourrissant par moment de navets déterrés dans les champs, elle peut être très dure. Mon épouse a subi sa mère durant toute son adolescence. Et quand ce n'était pas sa mère , c'était son père misogyne et avec une forme d'humour que fait que l'on rit.... si on n'est pas la victime.

Remarque, ce ne devait pas être un régal d'avoir deux parents militaires (adjudant et sergent)!

Et nous, comment sera t on plus tard? Souriants, charmants, détendus, plein d'humour....
Peut être!

On rira alors du moment où on plantait la voiture, en 1917

J'aurais mieux fait de rester couché!!! 1917carwreck



Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais mieux fait de rester couché!!! Empty Re: J'aurais mieux fait de rester couché!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum