Besoin de vos conseils ! merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils ! merci !

Message  kriss le Ven 30 Mai 2008 - 8:01

Bonjour !

Voilà, j'ai été très fatiguée et là je remonte tout doucement ! j'ai changé aussi de psy ! pour une nouvelle thérapie car je ne supporte plus le lithium !

Il va certainement me prescrire du LAMICTAL ! qu'en pensez-vous ? vous l'avez déjà eu en traitement ? si oui vous pouvez me dire les effets secondaires et si il vaut le coup ! scratch

Je vous souhaite une bonne journée ! coeur

Biz, Kriss flower
avatar
kriss

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 49
Type troubles : bipolaire mixte
Emploi / Statut : COTOREP / AAH
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils ! merci !

Message  karine le Ven 30 Mai 2008 - 9:07

Bonjour Kriss,

j'espère que tu vas aller mieux. Sincèrement.

Pour le Lamictal, je n'en ai jamais pris, mais il agit bien parait-il sur les gens qui ont des tendances dépressives. On le prend par palier de 25mg, pas plus, tous les 15 jours je crois, (ou toutes les semaines, à voir) pour arriver à la dose thérapeutique, car sinon, le risque majeur se sont de grosses éruptions cutanés. c'est l'effet indésirable le plus connu. Mais en y allant doucement par phase progressive, ça devrait aller.

J'aurai souhaité que mon psy me le prescrive, mais il refuse catégoriquement car il n'a pas d'AMM pour la bipo en France.

Bonne journée.
bises
karine
avatar
karine

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Type troubles : bipolaire II 1/2 ou II
Emploi / Statut : en attente de l'AAH
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils ! merci !

Message  kriss le Ven 30 Mai 2008 - 9:30

Bonjour Karine et merci pour ta réponse.

Dis c'est quoi AMM ça représente quoi ? tu sais je ne connais pas grand chose à tous ces thermes !

Justement je m'inquiète pour les effets secondaires que j'ai lu sur le net, j'hésite vtraiment à le prendre ! je ne l'ai pas encore commencé, il faut d'abord que j'en parle à mon généraliste et aprés que je retourne au psy pour qu'il m'en prescrive! mais bon il me dit rien qu'il vaille ! Question

Biz coeur Kriss flower
avatar
kriss

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 49
Type troubles : bipolaire mixte
Emploi / Statut : COTOREP / AAH
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le lamictal

Message  paumée le Ven 30 Mai 2008 - 9:34

Bonjour kriss,

Je crois que Karine t'a dit l'essentiel. L'effet secondaire majeur que l'on peut craindre est effectivement le syndrome de Lyell qui peut être très grave, les photos que tu pourras voir sur le net sont assez peu ragoûtantes. C'est pourquoi il faut être très vigilant et introduire ce médicament par paliers.
Clara, notre hôtesse de l'air qui a eu un bébé en fin d'année dernière, en prenait à dose homéopatique pendant sa grossesse pour cause d'éventuel bec-de-lièvre ou de malformation cardiaque me semble-t-il chez le bébé. Son petit garçon était en pleine forme à sa naissance.

Je viens de remettre la main sur ma première ordonnance et pour indication au début m'étaient prescrits : lamictal 25 : 1 cp le matin, 1 jour/2 pendant 2 semaines puis 1 cp tous les matins pendant 2 semaines puis 2 cp le matin.
Je suis ensuite passée à 1 cp de lamictal 100 mg le matin puis deux mois après 1 comprimé de lamictal 200 mg le matin. Malheureusement, ça n'a pas été concluant pour moi et j'ai dû l'arrêter.
Sinon, des forumeurs ont constaté que ce thymo provoquait une certaine agressivité chez eux ou de rares cas de vision floue jusqu'à à peu près deux heures après la prise (pas question de conduire !) ont été observés.

Ce médicament est au départ un anti-épileptique couramment prescrit comme thymo aux E.U, en Belgique (sous le nom de lambipol) ou en Suisse. En France, certains psys ne le connaissent carrément pas, c'était le cas du mien ou d'autres, un peu frileux, rechignent à le prescrire comme le précise Karine car il n'a pas l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour le TB.
J'ai dû aller voir un spécialiste à Paris pour qu'il me soit enfin prescrit en fait.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils ! merci !

Message  kriss le Ven 30 Mai 2008 - 9:54

Bonjour et merci paumée pour ces informations ! ok

J'en prend note, effectivement ma psy m'a dit que c'est tous les 15 jours que je devrais le prendre ! tu me confirmes ce que je pensais sur amm et sur les effets secondaires !

bonne journée !

merci Biz, coeur


Kriss flower
avatar
kriss

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 49
Type troubles : bipolaire mixte
Emploi / Statut : COTOREP / AAH
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils ! merci !

Message  Invité le Ven 30 Mai 2008 - 11:46

Bonjour Kriss
J'ai pris du lamictal bon effet mais j'ai arreter et j'aurais pas dû!!
donc il ne me convenait plus .

je suis avec le dépakote et du solian....+le témesta et du stylnox le soir cool2
ne te fais pas trop de soucis ,il y à un site sur le forum pour les médicaments mais les effets secondaires sont rés accentués ils se doivent de les mettre tous ,en cas ou pour être couvert
bises à toi Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos conseils ! merci !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum