perte de cheveux sous Depakote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de cheveux sous Depakote

Message  flowerpower le Dim 30 Jan 2011 - 13:57

Bonjour à tous,

J'écris ici pour une amie qui n'a pas Internet : oui ça existe !

Elle a été mise sous Depakote il y a pas longtemps, et bien sûr, effet secondaire pas constant, mais qui arrive assez fréquemment avec le Depakote, elle perd ses cheveux, et en est bien ennuyée, vu qu'en plus elle a les cheveux fins, et pas très épais alors tout de suite ça se voit plus.

Je lui ai déjà conseillé le zinc, en pharmacie Rubozinc, car il parait que ça agit assez bien pour limiter. En plus c'est remboursé, c'est appréciable. Mais elle me demande s'il n'y a pas d'autres vitamines, minéraux, produits divers en pharmacie qui pourraient avoir un effet positif, complémentaire au Rubozinc.

Alors voilà si jamais quelqu'un ici connait un moyen de ce genre de préférence un peu efficace, pour limiter ces pertes de cheveux, ce serait vraiment gentil de me l'indiquer que je le retransmette.

Bonne journée !
avatar
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 56
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  chantal le Lun 31 Jan 2011 - 21:22

Bonjour,

Moi aussi avec le Depakote j'ai commencé à perdre les cheveux il y a quelques temps mais j'ai pris onéobiole pour cheveux et ça a marché ! Mais bon à la base j'ai beaucoup de cheveux... courage pour ton amie

chantal

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  flowerpower le Mar 1 Fév 2011 - 12:48

Bonjour, et bienvenue sur le forum Chantal tout d'abord,

Je te remercie beaucoup, je transmettrais à mon amie, c'est important d'essayer d'atténuer ce genre d'effets secondaires parce que je connais cette amie, ensuite elle peut en arriver à refuser le traitement, elle n'est pas la seule hélas, mais s'il y a le maximum de moyens d'atténuer ou de stopper, c'est à prendre...

Bonne journée !
avatar
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 56
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  chispa le Dim 6 Mar 2011 - 21:06

Je pars pas mal mes cheveux, j'espèrais que ça allait diminuer, mais pas du tout, ça commence à m'inquiéter..., j'en ai pas de trop.
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 2:27

Je suis désolée d'être annonciatrice des mauvaises nouvelles.
Mais en cinq années de Dépakote j'ai perdu LA MOITIE de mes cheveux.
Mon psychiatre m'avait dit de ne pas dépenser en complèments (gélules)
inutiles, et qu'il fallait faire avec et se coiffer autrement.
Chose que j'ai fait
.
D'ici deux mois on m'arrête le dépakote pour ne garder que le lithium.
Je pourrai dans quelques mois vous dire si la perte des cheveux
par les masses s'est stoppée ou atenuée au moins.

L'autre jour au club de gym une fille a eu peur de voir ce que
j'avais sur le lavabo comme perte des cheveux après le brushing.
J'ai l'habitude de ramasser derriere moi (lavabo, douche) des masses. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 2:30

Désolé pour toi Maria...
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  chispa le Lun 7 Mar 2011 - 15:20

Pour moi, ça pourrait être une raison d'arrêter (d'abord parce que je ne sais même pas si un traitement est indispensable dans mon cas), et qu'en six mois, je pense avoir perdu peut être un quart.. et que le psy a dit que pour voir l'utilité du traitement, il fallait le prendre au moins deux ans.. (et pour le moment, du point de vue déprime, pas d'effet utile, je ne suis pas bien) le a ce rythme j'aurais plus rien à la fin des deux ans..
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  Jacques le Lun 7 Mar 2011 - 16:06

Bonjour ! Smile

J'ai perdu pas mal de cheveux sous dépakote, traitement que je poursuis encore actuellement. Mais j'ai remarqué qu'en passant de cheveux longs à cheveux courts, les pertes étaient beaucoup moindre en termes de racines.

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de cheveux sous Depakote

Message  chispa le Lun 7 Mar 2011 - 16:55

C'est sûr qu'ils tombent quand je me coiffe, quand je me passe les doigts dans les cheveux, avec mon écharpe ect et que court ça irait mieux.. mais mentalement je ne m'imagine pas avec des cheveux courts, pourtant il a a pas mal de femmes qui les portent courts et ça leur va..
avatar
chispa

Féminin Nombre de messages : 5478
Age : 56
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum