Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

anxiété et volonté de perfectionnement

3 participants

Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty anxiété et volonté de perfectionnement

Message  fleurdelegie Mer 26 Jan 2011 - 18:47

Je suis une boule d'angoisse et le pire et que je recherche comme une dingue le perfectionnement en tout. J'oublie en "e", je mets du tee-pex, j'oublie un mot, j'oublie de faire quelque chose. N'importe quoi et me voilà m'autoflageant, me dénigrant. Je deviens alors malade transpirante, anorexique, dhyaritique, thacicardique, pleureuse, complètement une lavette incapable de travailler...
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:26

Y a-t-il des choses dont tu aurais envie ?
Un w-e en Normandie (quand il fera beau)...
J'ai l'impression que ça te ferait du bien de pouvoir un peu t'évader physiquement de ton quotidien.
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  fleurdelegie Mer 26 Jan 2011 - 19:30

un voyage en Irlande, j'adore ce monde celtique mais je n'ai nullement les moyens... Rolling Eyes
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:46

Trouble a écrit:Y a-t-il des choses dont tu aurais envie ?
Un w-e en Normandie (quand il fera beau)...
J'ai l'impression que ça te ferait du bien de pouvoir un peu t'évader physiquement de ton quotidien.
Question

Il fait tjs beau en Normandie,je le sais,je vis dans la Manche! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  fleurdelegie Mer 26 Jan 2011 - 19:49

je n'aurais pas les moyens de me payer l'hôtel comprenez moi, je suis en surendettement, ce genre d'escapade met interdite en plus j'ai deux beaux chiens qu'il faudrait placé et cela aussi me coûterait. dans une autre époque, dans un autre espace temps...
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:53

Coucou Fleur!

Il faut apprendre à te donner le droit à l'erreur! Personne n'est infaillible...
Te demander ce qui se passe quand tu oublies quelque chose...Es ce que ça fait de toi quelqu'un de moins bien que les autres?
C'est encore un moyen de s'enfermer avec son angoisse.

Etre perfectionniste c'est une jolie qualité; c'est vrai qu'on apprécie d'avoir réalisé quelque chose sans le moindre défaut...mais il ne faut pas non plus que tu te rendes malade pour rien!

Je pense qu'avec du travail, tu pourras te débarrasser de ces angoisses...Prend juste le temps de regarder autour de toi et poses toi des questions...
Les gens, et les choses sont loin d'être parfaits!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  chispa Mer 26 Jan 2011 - 19:57

Tu as déjà abordé ça avec un thérapeute?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  fleurdelegie Mer 26 Jan 2011 - 19:58

j'ai beau le savoir...je donne même le droit à l'erreur aux autres mais pas à moi !!! J'ai parlé de cela avec mon psy, il m'a aidé à prendre de la distance mais elle est faible mais bon elle existe.
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  chispa Mer 26 Jan 2011 - 20:10

ça ça vient probablement de ton éducation, si tu as eu des parents "critiques" il est possible que tu n'arrives pas à trouver de l'estime de toi même quand tu fait quelque chose de bien, et cela additionné à l'émotivité du TB = bonjour l'angoisse.
Il y a des livres sur l'estime de soi, en prèt en bibliothèque pour presque rien
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  flowerpower Mer 26 Jan 2011 - 20:45

Heu je m'intercale sans vergogne, ni perfectionnisme en sandwitch.

Pour renchérir sur Chipsa, faute de parler plus, je t'indiquerais bien des petites lectures comme elle le suggère. Alors par exemple :
.
"Toujours mieux ! Psychologie du perfectionniste". par Frédéric Fanget chez Odile Jacob poche (pas très cher, 7,12 euros). Pour avoir un petit résumé : http://www.decitre.fr/livres/Toujours-mieux-Psychologie-du-perfectionnisme.aspx/9782738120670

"Imparfaits, libres et heureux, pratiques de l'estime de soi" Christophe André Odile Jacob poche 7,88 euros, je l'ai lu celui là édifiant et facile à lire. Un petit résumé : http://www.amazon.fr/Imparfaits-libres-heureux-Pratiques-lestime/dp/2738122299

Ca c'est du lourd comme bouquins, auteurs sérieux... Ce sont ces idées de lecture qui me viennent....

Si ça peut t'aider....


flowerpower
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 63
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  fleurdelegie Jeu 27 Jan 2011 - 20:55

merci cheers cheers
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

anxiété et volonté de perfectionnement Empty Re: anxiété et volonté de perfectionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum