fo restir cool

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

fo restir cool Empty fo restir cool

Message  Gab09 le Lun 17 Jan 2011 - 22:21

fo restier cool, c'est la devise du forestier

Une des première chose que l'on apprend à l'école forestière, c'est à différencier le charme du hêtre

la feuille de charme à des dents...
fo restir cool Charme11

tandis que la feuille du hêtre a des poils...
fo restir cool Hatre10

et comment fait on pour le retenir svp ????

fo restier cool: " le charme d'adan, c'est d'être à poil..."

cqfd
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien

Revenir en haut Aller en bas

fo restir cool Empty Re: fo restir cool

Message  osiris042 le Lun 17 Jan 2011 - 22:41

C'est la Maxime de le Forestier. (avec sa brune, dans sa maison bleue et son frère qu'il n'a jamais eu....).
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 4:00

Ah bon ? sa maison bleue ? je croyais que c'était la cabane au fond du jardin qu'a Brel Smile ou alors la cabane au Canada (Dry (sec), pas comme le chalet inondé de Chispa) de Line lol!

et c'est quoi le charme d'Eve au fait ? Wink

Invité
Invité

Message  Gab09 le Mar 18 Jan 2011 - 4:29

là c'est plus mythologique, c'est fort de ce constat de la nudité d'adan, d'avoir quitté la forêt...au milieu des hêtres poilus et des charmes dentés pour rejoindre le verger... et d'avoir croqué la pomme..., je crois...la coquine Laughing tout comme la belle au bois dormant d'ailleur
c'est le pêcher défendu..., un autre arbre fruitier du verger.
Aprés efectivement, ils ont construit une maion bleue adossée à la coline,on y vient à pied, ceux qui vivent là on jetté la clef, et il furent heureux et eurent beaucoup de petits enfants :jusqu'à un bipolaire notoire, megalomaniaque et grandiloquent qui se prenait pour le christ:...jésus
on en aprend des chose avec la sylviculture...mais qui c'est cette sylvie au fait ?
Gab09
Gab09

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 4:44

ah ben Sylvie, c'est la Vartan non ?
mais non non, vas-t'en pas, tu peux rester là Smile
(Sylvie, mis à part la forêt, je vois pas... non non, pas Marie Laforêt)

oups, bon j'arrête, j'ai bien peur qu'on nous prenne pour des vrais fous là Smile

Invité
Invité

Message  Gab09 le Mar 18 Jan 2011 - 5:03

redevenons sérieux...un peu
et reprenons notre propos sur la syviculture
la futaie Colbert:(qui rédigea les grans principe de l'aménagement forestier)
donc la futaie Colbert est une futaie souvent de chêne, d'âge de hauteur et de diamètre régulier.
On se débrouille pour que chaque parcelle ait son âge, ainsi on a des parcelle de 1 ans, de 5 ans, de 10 ans etc etc jusqu'à des forêts cathédrales de 150 ou 200ans avec une centaine d'arbres à l'Ha avec des spécimènes magnifiques.
fo restir cool Futaie10
Le gag c'est que Colbert avait pensé cette sylviculture pour faire des mats de bateau...et quand les premiers arbres ont été exploités des années et des années plus tard...la marine était à vapeur...
Mais bon on sait tjs quoi faire avec du bois de qualité

à propose d'arbre, qui connait le désespoir du singe ?
gab
Gab09
Gab09

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 5:32

Ben mince alors, je m'attendais à une blague à laquelle Google* m'aiderait à répondre...
et même pas, c'est pas une blague, pas marrant ton truc Gab Smile

fo restir cool Desesp10

*doctus cum google (et ne cherche pas à comprendre Joha, toi t'as pas fait de latin Basketball )

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 9:05

GAB09 a écrit:
Le gag c'est que Colbert avait pensé cette sylviculture pour faire des mats de bateau...et quand les premiers arbres ont été exploités des années et des années plus tard...la marine était à vapeur...
Mais bon on sait tjs quoi faire avec du bois de qualité

Coucou à tous(tes)!

En lisant ce post, ça m'a rappelé cette histoire à propos du peuple Bishnoi (concernant les arbres):

Le sacrifice d'Amrita Devi

La communauté bishnoï a connu de graves problèmes lorsque le monde extérieur a pu mettre à mal leurs principes.

Elle garde ainsi en mémoire un évènement qui se déroula au XVIIIe siècle, en 1730, lorsque le mahârâja Ajit Singh de Jodhpur envoya des coupeurs de bois (des soldats) dans les villages aux alentours, pour couper les gros arbres, notamment les khezri, parmi les plus fameux arbres du désert : il avait besoin de bois pour ses meubles.

Ses hommes se rendirent sur les terres bishnoïes pour abattre des arbres : les Bishnoïs sortirent de leur village, et leur demandèrent de ne pas couper les arbres, expliquant que c'était contraire à leurs préceptes religieux.

Le maharadja confirma son ordre et les soldats se mirent à couper ; et une femme de la communauté, Amrita Dévi, ainsi que ses filles et d'autres femmes, s'interposèrent pour leur interdire cet abattage, entourant chacune un arbre de leurs bras.

Puis hommes, vieillards, jeunes suivirent l'exemple des femmes. Tous prirent un arbre à bras le corps ; et les soldats coupèrent, mutilèrent, sans distinction, les arbres et les Bishnoïs.

En tout, 363 personnes furent ainsi sacrifiées pour avoir tenté de protéger les arbres.

Il n'existe pas d'autre exemple dans l'histoire humaine, et dans le reste du monde, où des êtres humains offrirent leur vie pour sauver la vie d'arbres[1].

Vous connaissez ce peuple?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 11:59

Ah non Britanie, je connais pas ce peuple, mais elle est jolie cette histoire (enfin, triste quand même)

Je reviens sur la "Sylvie", et cette-fois c'est sérieux, je sais qui c'est.
Il faudrait demander confirmation aux vieux, oups pardon, aux plus anciens bien sûr, en particulier à Jacques, mais d'autres pourraient peut-être le dire... Il me semble bien que notre terre d'asile le forum, avant l'arrivée de Angie (NJ = Nathalie/Jacques), était administrée par une certaine Sylvie non ? d'où le nom du sous-forum Syne (Sy pour Sylvie)
Est-ce que Jacques tu pourrais nous confirmer cette origine ?

Eh oui, comme le singe, on descendrait donc de l'arbre (ou tout du moins de la forêt puisque sylva ou un nom du genre (pas le temps de vérifier), veut dire forêt en latin)

Bon, sur ce, j'arrête d'étaler ma culture-confiture, mais je trouvais ce rappel sympathique à faire dans ce fil.

bizz à tous

Invité
Invité

Message  osiris042 le Mer 19 Jan 2011 - 12:52

Mais le singe ne descend jamais de l'araucaria étant donné qu'il ne peut y grimper, cet arbre ayant de écailles plutôt que des feuilles piquantes, ou bien il ne pourrait pas avoir de descendance !!! lol!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 13:41

Evelyne a écrit:Eh oui, comme le singe, on descendrait donc de l'arbre (ou tout du moins de la forêt

Tu avais peut-être compris Osiris, mazis je préisee quand meme
je voulais dire 'on', personnes du forum, on descend de la forêt Sylvie (du coup, c'est plus Marie laforêt)

mauias tu zas draions pour l'arbre dont on ne peut aps descendre.... farghhhhhhhhhhhhhhhh
pas la patience e corriger

Osiris a écrit:ou bien il ne pourrait pas avoir de descendance !!!
c'est peut-être la raison du nom 'l'arbre dud desespoire"

Invité
Invité

Message  Gab09 le Mer 19 Jan 2011 - 13:52

oui c'est exactement cela Evelyne, Osiris a raison, l'araucaria est surnommé "le desespoir du singe" à cause de ses nombrueses épines et écailles qui empêche le singe d'y grinper...

et savez vous ce qu'on recherche inconscienment dans une forêt ???

...une clairière...

gab
Gab09
Gab09

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 14:27

hihi, pour quoi faire ?, jouer au foot ?, manger ? oh non, pitié, pas autre chose que se reposer Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 15:43

Bonjour,

scratch la clairière pour ... la bête à 2 dos Embarassed ... pour le feu de camp des louveteaux qui grattent à la guitare du Leforestier, la bronzer ... ?

Connaissez-vous la merveilleuse forêt de Saôu ?
http://www.google.fr/search?q=for%C3%AAt+saou+drome&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a ?
Dans ma prochaine incarnation, je veux faire éco-garde dans ce domaine forestier (ils sont si beaux à patrouiller sur leurs chevaux...).

Ma forêt préférée, c'est celle-ci en Californie :
http://www.google.fr/search?q=sequoia+national+park&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a.
Je rêve d'y retourner un jour.

En France, j'aime bien la forêt deBrocéliandre aussi :
http://www.google.fr/search?q=broc%C3%A9liandre+foret&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Un de mes arbres préférés :

fo restir cool Leaves_by_mark_heather-d2y6515 star fo restir cool Hazelnuts_by_Ladynere star fo restir cool Hazelnuts_by_indianrain-d2yykjg star fo restir cool Hazelnut_tree_leaves_by_Mad_Popietro
exploration images deviantart.com

Dernière édition par fractal le Mer 19 Jan 2011 - 16:07, édité 2 fois

Invité
Invité

fo restir cool Empty Histoire du Forum Angie

Message  Jacques le Mer 19 Jan 2011 - 15:48

Bonjour ! Smile

Pour répondre à Évelyne…

Oui, au départ, le forum était Boblouze, « tenu » par un Canadien éternel absent, Michel Boisvert, donc en fait non modéré. L'hébergeur devant fermer, une doctoresse française mariée vivant au Brésil, Sylvie Ne… a recueilli début 2002 les adresses e-mails des différents membres d'alors et a dû chercher successivement trois forums, jusqu'à temps qu'on en trouve un qui nous convienne assez bien : Quickweb.

SyNe était bipolaire II grave et n'a pas résisté longtemps à la charge du forum. Elle a cédé, à peu près six mois après, les clefs à Nathalie qui m'a demandé de devenir son associé. La suite, c'est Angie (N et J). Pendant de longues années, peut-être une dizaine, notre page d'accueil http://bipolairemd.free.fr/ est restée n°1 dans les recherches sur les troubles bipolaires sur Google…

En 2007, nous avions quatre forums distincts sur Quickweb, mais le principal a été trollé par un hacker et nous avons dû déménager. Un peu auparavant, le duo Marie Paname (Mama Bea) / Spirit STM, après une lutte plutôt grave car ils vouaient être calife à la place du calife, a quitté Angie pour créer bipolaire-info.

La recherche d'un forum avec de vrais outils de modération a été confiée à M.-P. qui a fondé, mais non créé, un forum chez forumactif.fr. M.-P. a été intégrée au duo Angie, mais la cohabitation a mal tourné et Angie s'est fait viré : en comptabilité, cela s'appelle "Construction sur sol d'autrui". Dans la foulée, M.-P. a fondé, avec une ancienne modératrice, un forum dédié aux accompagnants, mais celui-ci n'a guère duré longtemps.
Auparavant, même scénario : le duo Bip-Bip / Fleur a quitté Angie pour créer le forum des Bipotes où Bip-Bip est devenu Bipote… Suite au décès de son fondateur, le forum des Bipotes, repris un temps par M.-P., a « fermé » car la charge était trop lourde pour une seule personne…

Le 20 avril 2008, Angie (en fait le "gie") a fondé et créé à l'identique un nouveau forum chez forum-actif.eu, qui est le forum actuel. Cette fois, nous avons eu du mal à démarrer car tous les membres ne nous ont pas suivis — alors que tout Quickweb avait forcément suivi chez le premier forumactif.fr —, puisque M.-P. a conservé pendant un temps les rennes de « son » forum, avant de le fermer.

fo restir cool Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

Dernière édition par Jacques le Lun 15 Mai 2017 - 6:20, édité 2 fois

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» fo restir cool Jc195510 fo restir cool MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6450
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant