seroquel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

seroquel

Message  fmona le Ven 7 Jan 2011 - 20:13

bonjour, J'ai 50 ans et mon psychiatre m'a parlé du Seroquel car il est très difficile de me stabiliser en raison de ma bipolarité qui s'accompagne de fortes périodes de dépression. De plus, j'ai de gros problèmes de sommeil
J'ai eu 20 scéances de sismothérapies en 2004 qui n'ont pas donné de bons résultats et ont provoqué de forte perte de memoire et de concentration.
avez vous l'experience de ce neuroleptique qui est disponible en Belgique?
Pouvez vous m'indiquer vers qui m'adresser en belgique (associations et spécialistes) et comment faire si une hospitalisation est necessaire ?
merci à vous
I love you

fmona

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: seroquel

Message  Invité le Sam 8 Jan 2011 - 6:33

Bonjour et bienvenue sur le forum, fmona !

Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner car je vis à présent en France.
Par contre, je sais que la Belgique n'est pas dépourvue de spécialistes car j'y ai commandé le livre suivant :

Dr Monica Ramirez Basco, Le trouble bipolaire - Manuel d'exercices pour une meilleure qualité de vie Collection: Modules de Formation - Numéro 8 , 2008.
Nombre de pages: 271 - Format: 21 x 29 - Prix unitaire: 23,58 € - ISBN: 9782930394121

Résumé : Si vous avez ce livre entre vos mains, c’est que vous désirez apporter des changements dans votre vie.
Ce manuel s’adresse aux personnes atteintes d’un trouble bipolaire ainsi qu’aux personnes désireuses de leur apporter de l’aide (entourage, soignant...).
Ce livre est différent des autres, car il est un guide pratique, vous y trouverez de nombreux exemples, exercices et tableaux qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
Avec ce manuel basé sur l’approche cognitivocomportementale, vous apprendrez à voir venir le retour des symptômes, à prendre des précautions pour éviter leur récurrence ou leur sévérité, et à utiliser des techniques variées pour combattre les symptômes présents.
Enfin, ce livre est un outil que vous pourrez utiliser seul, ou avec votre thérapeute, vos proches ou encore au sein d’un groupe.
Avec ce guide, vous reprendrez du pouvoir sur votre vie !
Traduction : Dr Jeunieaux Laurence - Avec le soutien de la firme Janssen-Cilag


Dr Jeunieaux Laurence : "Petite info concernant ce livre.
Il n'est pas destiné particulièrement à des professionnels mais est plutôt un livre d'autothérapie, ou qui peut être utilisé avec l'aide de son thérapeute, car en effet il peut paraître ardu, et enfin il peut être consulté par les proches et utilisé au sein de groupes psychoéducatifs (ce qui est pratiqué en Belgique depuis 2006).
En espérant que ces infos puissent permettre de mieux cerner le contenu, qui est surtout articulé autour de nombreux exemples, de tableaux à compléter et d'exercices divers.
"


L'auteur est psychologue clinicienne, auteur, lectrice et professeur associé clinique de psychologie de lʼUniversité du Texas. Elle est internationalement reconnue comme experte en psychothérapie cognitivo-comportementale et a fondé une académie de Thérapie cognitive. Si elle vit à Dallas, ce livre est disponible en français auprès de l'Espace Socrate. la traductrice est une psychiatre belge spécialisée dans le traitement des troubles bipolaires, qui travaille à l'hôpital Van Gogh (nom bien choisi), à Charleroi. Au sein d'une unité hospitalière spécialisée dans la prise en charge des troubles de lʼhumeur, elle y co-anime un groupe psycho-éducatif destiné à des patients bipolaires et à leurs proches, particulièrement pour le trouble bipolaire.

Je pense qu'éventuellement les personnes de l'espace socrate, auprès duquel ce manuel est disponible, pourraient t'aiguiller vers d'autres professionnels compétents.
https://secure.espace-socrate.com/socratePromarex/EditionDetailLivre.aspx?IDLivre=29

Au plaisir de te lire plus en avant et peut-être de te croiser sur le tchat (bas de la page d'Accueil) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: seroquel

Message  flowerpower le Sam 8 Jan 2011 - 22:49

Bonjour Fmona,

Je te signale une autre association belge, Similies, qui pourrait peut-être t'aider aussi à trouver THE bon spécialiste belge pas trop loin de chez toi : http://www.similes.org/

Vous n'êtes pas dépourvus en Belgique, ça devrait se faire !

Sur le Seroquel, j'avoue mon incompétence, n'ayant jamais testé.
avatar
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 56
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum