femmes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

femmes

Message  Invité le Mer 15 Déc - 12:35

HAUT LES MAINS
Des enseignantes yéménites manifestent devant le parlement de Sanaa pour réclamer des augmentations de salaire. (REUTERS/Khaled Abdullah)

MANIF DE FEMMES
Des activistes du mouvement féministe "Femen" manifestent à Kiev,
devant le siège du gouvernement ukrainien, pour protester contre l'absence de femmes ministres. (REUTERS/Gleb Garanich)

exploration liberation.fr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: femmes

Message  Invité le Jeu 16 Déc - 6:54

C'est pas élégant du tout je trouve

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Déc - 7:51

Bonjour,

(photo 1) Tu as raison, melody, c'est vrai que le noir de la tête au pied, ce n'est ni élégant ni seyant en société !

(photo 2)
protester contre l'absence de femmes ministres mais peut-être que pour toi, mélody, qu'une femme, c'est encore plus joliment élégant, quand elle est 'd'intérieur' prête à accueillir son pourvoyeur ?

faudrait que je change de coiffure, cela dit…
exploration http://www.thestagedoor.fr/2010/04/12/femme-dinterieur/

ou peut-être mieux ainsi ?

exploration http://www.linternaute.com/femmes/people/evenements/reportage/eva-longoria-et-magnum/3.shtml

Rolling Eyes

Invité
Invité

# Societe / # Les femmes qui ont marqué 2010

Message  Invité le Lun 27 Déc - 14:30

Société / Les femmes qui ont marqué 2010
exploration elle.fr
Ces femmes ont été étonnantes, bluffantes ou bouleversantes cette année. Elles vous ont ému, parfois agacé. A d’autres moments, vous avez milité pour défendre leurs droits, leur liberté ou leur indépendance. Il était important de les célébrer, à notre manière. Parce qu’elles ont pris position sur un sujet de société, parce qu’elles ont grimpé en politique ou juste parce qu’elles ont fait le buzz dans la tribu people. Il y a eu le sacre d’Isabelle Adjani pour « La Journée de la jupe », la libération de Clotilde Reiss ou la percée de Lady Gaga. Vous soutenez encore aujourd’hui Sakineh, admirez profondément Simone Veil et dévorez tous les livres de Camilla Läckberg. Découvrez en images 18 femmes qui ont fait l’actualité cette année… Emilie Poyard

http://www.elle.fr/elle/Societe/Les-femmes-de-la-semaine/Les-femmes-qui-ont-marque-2010

Copy of Femme Au Chapeau Vert by Picasso ~ yruahippo ©2007-2010

Invité
Invité

«Rosie the riveter» disparaît

Message  Invité le Mar 4 Jan - 5:39

« Rosie the riveter » disparaît par Clément Ghys
exploration liberation.fr - 3 janvier 2011

Geraldine Doyle, qui prêta son visage à la célèbre affiche
utilisée par l'imagerie féministe, est décédée à l'âge de 86 ans dans le Michigan.

Rosie the riveter s'exclamant « We Can Do It! » - DR

Dans la mythologie populaire américaine, Rosie the riveter (Rosie la riveteuse) est l'une des figures les plus connues. Cette ouvrière forçant son biceps et s'exclamant « We Can Do It! » a incarné l'effort des femmes pendant la Seconde guerre mondiale et l'image a ensuite été récupérée par l'imagerie féministe à partir des années 70. Geraldine Doyle, qui avait servi de modèle à la photographie originale, a disparu le 26 décembre à l'âge de 86 ans dans une maison de retraite du Michigan, au nord des Etats-Unis.

A 17 ans, elle avait été embauchée dans une usine métallurgique, les femmes (surnommées les « Rosies ») remplaçant alors les hommes partis au front. Geraldine Doyle n'était restée que deux semaines dans cette usine mais, pendant ce temps, un photographe avait réalisé un son portrait. L'illustrateur J. Howard Miller avait ensuite utilisé cette image dans une affiche pour célébrer l'apport des femmes à l'effort de guerre. L'image est devenue iconique au même titre que le « We Need You » de l'Oncle Sam. Geraldine Doyle avait oublié cette séance photo et n'a réalisé qu'en 1984, à la lecture d'un article sur le sujet, qu'elle était le modèle de cette célèbre image.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Jan - 5:47

Bonjour,

A revoir l'affiche, à première vue, on pourrait penser que Rosie fait passer un autre message...
Wink

Invité
Invité

Message  osiris042 le Mer 5 Jan - 12:40

Je pense à celui que chante si joliment la glamour Lily Allen !!!!

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1667
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  tinkerbell19 le Mer 5 Jan - 14:06

coucou fractal
merci pour ce fils si bien fait sur le droit de la femme et sa plae dans la societe
je viens de voir ton image de pub ou pose geraldine doyle et elle me fait penser a une artiste pop rock que j'aime beaucoup et qui se mque du politiquement correct

bonne ecoute
biz

tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté

Message  Invité le Lun 7 Mar - 13:23

Une militante féministe envoie les cafétiers sur les roses

8 MARS. L’opération promotionnelle se voulait anodine: profiter de la «Journée de la Femme» pour organiser, dans 450 cafés et brasseries à travers le pays, la distribution de roses en direction de la «clientèle féminine» et multiplier «les délicates attentions pour chouchouter ces dames!» (sic). Il n’en fallait pas plus pour faire bondir Dominique Tripet, de la commission nationale Droits des Femmes/ Féminisme du PCF. «Ce dont les femmes ont besoin, c’est d’être considérées comme des citoyennes à part entière, pas d’être chouchoutées!», rétorque-t-elle. «On ne demande pas de l’amour, mais simplement du respect». (Lire la suite... :arrow:http://www.libeorleans.fr/libe/2011/03/une-militante-feministe-envoie-les-cafetiers-sur-les-roses.html)
Pour l’agence de communication qui assure la promotion de cette 5e édition de la campagne de Service en Tête Arrow http://www.service-en-tete.fr/index.php, il s’agit d’une opération classique qui se décline également «pour les hommes et pour les enfants». «L’initiative est liée à la reconnaissance de la clientèle féminine et pour cela, l’association se greffe sur un événement national, sans discours politique derrière».

Et pour Dominique Tripet, par ailleurs animatrice d’un blog Arrow http://circe45.over-blog.com/ sur la place des femmes, c’est bien l’absence de contenu politique qui coince: «Ce type d’opérations purement commerciale, c’est exactement ce que je redoutais. Ça me donne la nausée. Alors que l’on pourrait se battre pour la parité qui va disparaître avec la réforme des collectivités, on préfère utiliser la Journée internationale des Droits des Femmes pour faire une fête des grands-mères bis!».

Au-delà de cette seule journée, la militante orléanaise regrette que l’on continue d’utiliser la femme «comme objet de désir». «Respect, droits et dignité tous les jours de l’année, nous ne demandons rien d’autre».

À Orléans, les brasseries Au Bureau, La Renaissance et le Brin de Zinc s’associeront à cette opération, tout comme Le Carré à Tours.

07/03/2011 - Libé Orléans - par Mourad Guichard exploration liberation.fr

=> VilainPapy/Juxebox du jour

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr - 10:32

« Je suis féministe et j'ai signé le manifeste des 343... (vidéo) » par Charlotte Rotman

Typhaine, Patricia, Magali... elles expliquent pourquoi elles ont signé le nouveau manifeste des 343 pour réclamer « l'égalité maintenant ! ».

C'est un hommage et un cri d'alarme.

Il y a quarante ans, le 5 avril 1971, 343 femmes osaient réclamer le droit à l'avortement dans le Nouvel Observateur. « Un million de femmes se font avorter chaque année en France… Je déclare que je suis l’une d’elles » assumaient ainsi Simone de Beauvoir, Delphine Seyrig, Catherine Deneuve, Françoise Sagan... et d'autres que Charlie hebdo rebaptisa les "343 salopes".

Quarante ans plus tard, 343 femmes décident de publier un nouveau manifeste
(à lire ici en pdf Arrow http://q.liberation.fr/pdf/20110401/36218_l-egalite-maintenant-343-femmes-s-engagent.pdf)
pour réclamer « L’égalité maintenant ! ».

Publié ce week end dans Libération, leur appel est très clair: " Nous voulons atteindre l'égalité femmes - hommes dans les têtes et dans les faits ".

Ce texte est signé , entre autres, par Florence Foresti, Carole Bouquet, Anne Sylvestre, Annie Ernaux, Sophia Aram, Isabelle Giordano, Christine Ockrent, Caroline Fourest, Rayhana, Claire Simon, Liliane Kandel, Michelle Perrot, Françoise Héritier, Rokhaya Diallo, Marion Sarraut, Giulia Foïs, Geneviève Fraisse, Agnès Bihl, Joy Sorman, Wassyla Tamzali, Yvette Roudy, Orlan, Florence Cestac, Loubna Méliane, Colombe Schneck, Fiammetta Venner, Marie-Françoise Colombani, Annick Coupé, Christine Bard, Bernadette Groison...

Pour LibéLabo, des militantes d'Osez le féminisme expliquent pourquoi elles sont signataires de ce nouveau manifeste féministe.

Invité
Invité

Sophocle et les femmes

Message  Invité le Sam 9 Avr - 9:24

Des femmes : Les Trachiniennes / Antigone / Électre

Trois histoires de Sophocle - traduction Robert Davreu - mise en scène Wajdi Mouawad
Arrow http://www.tnm.qc.ca/saison-2011-2012/Des-femmes/Des-femmes.html

Cette trilogie est programmée au Festival d'Avignon. Une bonne occasion de relire ses classiques ?
study

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Avr - 13:40

Unforgettable. Hélène Vincent
exploration liberation.fr

Invité
Invité

R.I.P

Message  Invité le Lun 25 Avr - 4:51

ITV MF Pisier sur Simone de Beauvoir par femmesenresistance

article + vidéos - 24 avril 2011 - La disparition de Marie-France Pisier, actrice et femme engagée

Elle avait joué pour Truffaut, Buñuel, Robbe-Grillet, Rivette et Téchiné.
Elle a été retrouvée morte dans sa piscine.

Lire l'article et visionner les clips
Arrow http://next.liberation.fr/culture/01012333545-la-disparition-de-marie-france-pisier-actrice-engagee

fleurs

Invité
Invité

Message  osiris042 le Lun 25 Avr - 14:00

Une femme qui a accompagné dans son image et ses personnages ma jeune vie d'adulte et de jeune marié et de moins jeune divorcé, jusqu'à aujourdh'ui.
Le plus qui me touche, est qu'elle a quitté ce monde dans un décor et un lieu très proche de celui où s'est créé et poursuivie tous les étés pendant 13 ans ma vie de couple avec celle qui est devenue la mère de mes enfants (c'est là que nous avons appris qu'elle était enceinte à chaque fois).
… Mais c'est là aussi avec les premières vacances avec ma fille bébé que s'est révélée la première crise maniaco-dépressive devant laquelle je me suis trouvé complètement démuni et n'ai pu qu'appeler de l'aide à 350 km de toute famille et médecin connu, auprès de ma mère et de ses parents, avec toutes les incompréhensions que ces circonstances ont déclenchées étant donnée l'ignorance de tous...

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1667
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Invité le Lun 25 Avr - 14:28

Bonjour,

@ osiris042, que de souvenirs aux émotions mêlées de lumière et d'ombre !
Amitié

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut