vous allez avoir de la lecture !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous allez avoir de la lecture !!!!

Message  Invité le Ven 10 Déc 2010 - 9:16

ALERIANA OFFICINALIS TM : Utilisé contre l'anxiété, l'insomnie à la suite d'épuisement nerveux et de surmenage cérébral. C'est un sédatif et un calmant lors d'émotions et de nervosité. On peut prendre 10g 3x/jour sur un morceau de sucre ou dans du miel.
PASSIFLORA INCARNATA TM : Agit bien dans l'insomnie nerveuse, d'hyperexcitation cérébrale, antispasmodique, contre la neurasthénie. 3x/jour 15 gouttes dans un peu d'eau.
THUYA TM qui est contre les idées fixes, la mélancolie et les psychoses.
HOMEOPATHIE :
IGNATIA : C'est l'émotif, instable où tout est paradoxal. Les troubles nerveux, les spasmes, la dépression morale aprés un chagrin. Chez ce malade il y a une hypersensibilité psychique. Ne pas hésiter à utiliser des doses plus hautes 9, 12, 15 et même 30CH. N'utiliser qu'une dose par semaine en 9 et 12 et une dose par quinzaine si vous utilisez 15 et 30CH.
- Avec faiblesse du système nerveux on trouve :
AMBRA GRISEA Dépression mentale et intellectuelle, manque de réaction
CASTOREUM Faiblesse avec manque de réaction vitale, nervosité hystériforme, oppression, baillements spasmodiques, frissons dans le dos.
LACTUCA VIROSA Le nervosisme et les spasmes sans dépression, le déprimé
- Sans faiblesse du système nerveux :
VALERIANA C'est le nerveux agité et hyperesthésique, hypersensible, hyperexcité, variabilité des symptômes, agitation physique. Ses symptômes s'aggravent par l'immobilité. le mouvement l'améliore
COFFEA L'insomniaque par excitation cérébrale et sensorielle. Sensation de tension nerveuse, physique et psychique. Suractivité cérébrale et hypersensibilité générale.
MOSCHUS Ce sont les troubles nerveux hystériformes. Hypersensibilité, tendance à imaginer à simuler ou à exagérer. Abondance des symptômes, variabilité et extériorisation exagérée des troubles nerveux.
GELSEMIUM L'excitabilité neuro-motrice sans dépression, le trac
- Là aussi si vous prenez IGNATIA en remède de fond (haute dilution), vous choisissez parmi les autres, à prendre tous les jours, en 5 ou 7CH, 3 gr 3x/jour par exemple.
OLIGO-ELEMENTS :
LITHIUM toujours, dans tout ce qui touche au système nerveux et MANGANESE s'il y a émotivité et nervosité
.TRAITEMENTS NATURELS :
- Vous pouvez essayer une cure de jus de fruits ou de fruits entiers
- d'Ananas pour la fonction thyroïdienne, de Cassis pour les glandes endocrines, de Fraises pour le tonus nerveux, d'Orange qui est un tonique général et un rajeunissant, de Pommes qui est calmante, rajeunissante.
- les plantes que vous pouvez utiliser. Passiflore, Marjolaine, chilidoine, Mélilot, Aubépine, lavande, Mélisse, Oranger, Sarriette, Sauge, Thym, Tilleul, Verveine, Violette, Saule blanc. La tisane du bonheur de Mességué c'était Verveine, Tilleul et Camomille.
- Pensez aux couleurs qui vous entourent et qui ont une grande importance sur vos humeurs.
- Le Millepertuis est aussi utilisé contre les mauvaises pensées et les changements d'humeur. Son principe actif c'est l'Hypéricine qui agit sur les neuromédiateurs du cerveau responsables des changements d'humeur.
- L'extrait de Pépins de raisins est utilisé contre tous les problèmes du système nerveux. Surtout ceux occasionnés par une mauvaise circulation.
- Les sujets anxieux auraient un besoin accru en magnésium de l'ordre de 500mg à 600mg par jour. Donc usez des céréales complètes, des légumes secs, du germe de blé, des fruits oléagineux, peut-être pensez-vous aussi au chocolat que je n'ose pas mettre dans l'alimentation naturelle. Et si vous vous supplémentez, prenez du magnésium marin. En tous cas, le magnésium est indispensable au bon équilibre nerveux, comme il est essentiel à la majorité de nos fonctions physiologiques. Il réduit entre autres les effets néfastes du stress.




Par Fernand Joubert - Publié dans : santenature - Communauté : Les accros du naturel au quoti
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vous allez avoir de la lecture !!!!

Message  Invité le Ven 10 Déc 2010 - 15:38


bof pas d'intêret pour cela, je laisse ce forum qui ne comprend rien à rien je ne viens plus sauf en invisible sachez le
je sais que vous vous en foutez mais c'est ma décision et je la tiendrai car je n'ai plus rien a dire
sur le forum tout a était dit par moi en tout cas et zut je m'excuse si j'ai dit des bètises ou autre posts mais je poste ce que je veux adieu!!! No No No cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vous allez avoir de la lecture !!!!

Message  Invité le Sam 1 Jan 2011 - 8:41

re bonjour amis ou amies bipolaire vous allez me comprendre ci-dessous

escusez je dis n'importe quoi je suis en cycles rapids ne prenez pas le message d'avant au sérieux
c'est terrible d'être comme ça je vais d'une minute parfois 2 heures changer d'humeur que puis je faire médicament ne font pas trop d'effets sauf un peu de solian et encore !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum