Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le kefir

5 participants

Aller en bas

le kefir Empty le kefir

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:54

Tout d'abord il existe deux formes de Kéfir : le Kéfir à base de lait et le Kéfir à base de fruits.

Pour nous occidentaux ce n'est pas une boisson courante comme le thé ou le café mais c'est tout de même une boisson connue depuis des siècles des bergers du Caucase. Ils avaient découvert que le lait frais transporté dans des outres en cuir se transformait par fermentation, en une boisson effervescente.

Cette boisson est toujours aussi populaire là-bas mais elle s'est répandue un peu partout, en Russie, en Asie du Sud-Ouest, en Europe de l'est et même aux Etats-Unis. Le Kéfir est obtenu par la fermentation de grains de Kéfir qui sont constitués de caséïne et de micro-organismes qui se développent en symbiose.

Le Kéfir est semblable au yogourt mais la consistance est plus liquide, il devient ainsi buvable et surtout plus digeste.

La semence de Kéfir se présente sous forme de grains, des particules digestibles gélatineuses provenant du lait fermenté et contient 3 sortes de bactéries et des levures de fermentation du lactose. Il produit donc une boisson gazeuse fermentée et préparée avec du lait de chamelle, de brebis ou de vache. Cette boisson est aigrelette, légèrement alcoolisée (environ 1°), et trés saine. Il vous suffit d'avoir quelques grains de kéfir pour en fabriquer vous-mêmes car ils se multiplient trés vite. Pour utiliser ces grains il faut les faire macérer pendant 3 heures dans l'eau tiède, afin qu'ils retrouvent leur élasticité et ensuite ils peuvent servir indéfiniment en les conservant au sec ou dans un peu d'eau sucrée. Pour les faire sécher il suffit de les mettre dans un linge pendant 2 jours et on les conserve au frigo ou dans un endroit sec. Ils resteront actifs pendant une année environ.

Pour en fabriquer avec de l'eau et des fruits vous plongez environ 80 grs de grains de kéfir dans 2 litres d'eau, 2 ou 3 figues sèches, 2 rondelles de citron, 80 grs de sucre roux ou un peu plus si vous le voulez plus sucré, qaund les figues remontent à la surface la boisson est prête il vous suffit de jeter les figues et le citron, filtrez et buvez. La fermentation dure à peu prés 2 jours.

Vous avez entre les mains un élixir de longue vie. Mais comme il ne suffit pas de vivre longtemps mais de vivre en bonne santé sachez que vous avez avec le Kéfir un probiotique liquide qui régule le transit intestinal. qui restaure la flore, laquelle pertube trés facilement le système immunitaire si l'on n'en prend pas soin. Les probiotiques aident en effet à mieux se défendre contre les mauvaises bactéries.

Une fois préparé le Kéfir ne se conserve que 4 ou 5 jours au réfrigérateur donc ne pas en préparer de grandes quantités. A boire tout au long de la journée de 1 à 3 verres.

Il existe d'autres recettes au lait mais pour diverses raisons je préfère ne parler que du kéfir à base de fruits. J'ai signalé des figues et du citron mais on peut aussi mettre en fermentation des rondelles de pommes séchées avec du sucre roux, plus les grains de Kéfir, laisser fermenter 48 heures et vous avez fabriqué votre kéfir qui ressemble à du cidre pétillant.

Vous pouvez également préparer votre kéfir avec un autre composé de fruits, par exemple figues, raisins secs, rondelles de citron. Aprés avoir lavé les fruits à l'eau tiède vous mélangez ces fruits avec l'eau et le sucre roux, mélangez. Vous ajoutez le ferment préalablement délayé dans un verre d'eau, agitez fort et laissez macérer environ 3 jours dans un environnement tiède (autour de 20°) et dans un récipient non bouché hermétiquement, un couvercle de casserole suffit.

Donc si vous avez une flore intestinale perturbée songez au Kéfir, il aidera à obtenir une meilleure digestion, un bon nettoyage du corps et à partir d'un bon transit une trés bonne santé car vous le savez bien, la santé commence dans nos intestins.
Par boisvert - Publié dans : santenature - Communauté : Notre sante
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  G2 Dim 8 Mai 2011 - 10:12

Bonjour Mélody Smile

Pour répondre à ta question posé sur un autre fil je te fais un copié/collé de ce que j'avais écris au mois de juin dernier ...

Je ne pense pas être une force de la nature mais je bois régulièrement des boissons à base de kéfir .Ce
produit aux multiples propriétés préventives & curatives possède
l'indéniable atout de se multiplier rapidement ...ce qui fait qu'on peut
en refiler aux potes qui à leur tour pourront se préparer des boissons à
leur goût et en refiler à leurs amis ... ça c'est du développement
durable au vrai sens du terme , y' a pas d'intérêt financier juste faire
faire une économie au déficit du trou abyssal de la sécu que Madame
Roselyne continue de creuser impunément !!

le kefir Kefir-museearmandfrappier

Pour en savoir plus sur Le Kéfir ...Suivez le guide !!

Perso j'entretiens un kéfir de fruits réalisé avec une rondelle de citron et de la figue . C'est beaucoup moins contraignant que l'entretien d'un Kéfir de lait . Et puis du lait 100% bio ça me faisait faire trop de kilomètres pour en trouver

Si vraiment ça t'intéresse je peux t'envoyer des grains par la poste ... et pour tenter de me faire excuser de tous les mauvais traitements que je t'ai fait subir jadis l'expédition sera à ma charge.

En te souhaitant une bonne journée le kefir 845981
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  Marie-Claire Dim 8 Mai 2011 - 10:32

Décidément G2, tu es plein de ressources.

Je n'avais pas tilté sur le kéfir. J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques années qui cherchait à en fabriquer de manière industrielle. Pb: en bouteille, cela perdait de son goût au bout d'un moment.

Si tu es ok, pour "mon blabla Kfé" à la maison de quartier au 108 rue de Bourgogne, j'ai déjà noté que tu serais partant pour des crêpes parties. Pourrais-je y ajouter le Kéfir partie?

A trés bientôt c'est toujours un plaisir de te voir. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  G2 Dim 8 Mai 2011 - 19:04

Smile OK Madame ..pas de soucis.

Je vais t'emmener des grains
pour les faire procréer
des conseils qui vont bien
pour qu'il y'en ai assez

faut compter deux cuillères
à soupe pour que ça r'parte
et 3 semaines entières
planqués dans ton appart

après cette période
tu pourras distribuer
aux "Blablateurs" les codes
pour qu'ce soit à eux d'jouer !

A bientôt . Bises

Ps . Va falloir m'envoyer ton agenda ...que j'm'organise Wink
Si tu peux trouver ce genre de pots le kefir 324115289-3e206aa3-9cea-4e54-8379-17e45ca989ce_300en 1L ou 1.5 L le kefir 497679 chez tes amies .Ma douzaine achetée chez Emmaüs s'étant amenuisée .
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  Jacques Dim 8 Mai 2011 - 19:47

Bonjour, G2 ! Smile

Oh là les souvenirs avec tes bocaux, ma mère utilisait ceux d'un demi litre pour les groseilles, ceux d'un litre pour les fraises, et ceux d'un litre et demi ou deux litres pour les haricots verts. Quelles dures journées pour tout cueillir et équeuter et faire bouillir. Mais quel plaisir en hiver de se faire des glaces à la groseille ou à la fraise et de manger des haricots du jardin !

Cela étant, je vais commencer à m'intéresser au kéfir… déjà pour mon père qui a des problèmes de transit… et pour moi aussi, pour ma santé en général.

(Clique ici) Arrow Le Kéfir by G2.

le kefir Ramone10 Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Lun 9 Mai 2011 - 1:42, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  G2 Dim 8 Mai 2011 - 22:37

Bonsoir Jacques Smile

Jacques a écrit:
Cela étant, je vais commencer à m'intéresser au kéfir… /.../

Maintenant, si au lieu de faire un citer, tu pouvais mettre l'adresse de ton lien, je pourrais le fusionner avec ce fil. Merci d'avance !


Si vraiment ça te branche je t'arrange l'affaire ( minimum syndical Wink )
Le coté journalier et ses hebdomadaires
Les Kéfirs s'adaptant à toutes situations
3 bocaux "Le Parfait" .et j'me porte caution ! le kefir 497679


Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t202p45-que-fais-tu-pour-l-environnement

Bonne soirée Smile
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  biou Mer 28 Déc 2011 - 13:40

Il faut faire attention à la conservation. Ce boisson de kéfir n'aime pas le métal.

biou

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  demmaxxx Mer 24 Avr 2013 - 13:59

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet car il y a beaucoup de personnes qui se demandent où trouver les graines de kéfir. Le meilleur moyen d'en trouver de bonne qualité, c'est sur internet. Ce sont les particuliers qui les donnent ou qui les vendent. On n'en trouve pas sur le marché local. En tapant "grains de kéfir" dans un moteur de recherche, vous tomberez sur de nombreux blogs de discussion entre adeptes de kéfir.Certaines personnes se proposent de fournir des grains de kéfir gratuitement à conditions qu'une enveloppe timbrée leur soit envoyée.


demmaxxx

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le kefir Empty Re: le kefir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum