nos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nos animaux

Message  etienne le Dim 5 Déc - 22:46

Bonjour,

Les animaux peuvent être importants dans notre vie. Ce sont des être sensibles, qui dépendent de nous et qui nous procurent un certain bien être;

Ma Chienne est morte , après onze ans de vie commune. Ce fut un moment douloureux, baigné de larmes. Elle était un vrai membre de la famille. L’émotion m'a submergé pendant une heure.

Mais, comme il faut rebondir, nous sommes allées à la SPA pour accueillir un chien abandonné.
Nous avons été séduits par une jeune chienne affectueuse, et qui nous procure toute l'affection souhaitée.

Je ne me rendais pas compte à quel point un animal devient membre de votre famille, ne vous juge pas vous aime malgré vos travers. Une vraie calinothérapie.

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: nos animaux

Message  Joha le Dim 5 Déc - 23:55

Bonjour Etienne

Oui c'est vrai, un animal "de compagnie", c'est comme un membre de la famille, et aussi quelque chose de plus que ça, quelque chose de différent ....

Et comme l'espérance de vie n'est pas la même que la notre alors c'est très particulier ce décalage, et cela créer une grande douleur et a un effet perturbant.

Moi mon chien je ne m'en suis jamais remise, et ne veux plus d'autres chien ou quoi que ce soit. Mon chat c'était différent parce-qu'il était sauvage, que j'étais enfant et que quand je l'ai connu il était déjà là, alors je ne sais pas combien de temps il a vécu, je croyais qu'il était déjà grand, et puis quand on est petit une année dure beaucoup beaucoup plus longtemps que quand on est grand.

Tu as eu des messages pour ton anniversaire sur un fil.

On s'inquiétait un peu parce-que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelle de toi.

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  etienne le Lun 6 Déc - 20:40

Merci Joha pour la mention d'un fil concernant mon anniversaire.

Je n'avais pas pris le temps de visiter ce site depuis quelques semaines.

Je suis sincèrement touché.

Nous sommes tous ravis de la gentillesse de notre nouvelle chienne qui prodigue affection et insouciance.
Caresser un petit être chaud, câlin et joueur est une joie.

Les trois chats font la gueule, mais ils s'y feront.

Amicalement

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Joha le Lun 6 Déc - 21:11

etienne a écrit:
Les trois chats font la gueule, mais ils s'y feront.
Smile Effectivement, touchant !

Oui c'est une bonne chose que tu ai adopté une chienne, apparemment cela vous fait beaucoup de bien. Et je comprends cela.

Pour l'annotation, il y a deux ou trois mois, B. mon ancien compagnon, m'a dit qu'il avait pensé à m'offrir un chien, parce-que j'étais toutes seule, et que ça m'aurait fait de la compagnie, et fait sortir.
Je l'ai regardé, et je lui ai dit, "il manquerait plus que ça ! Bloquée par un chien en prime (j'ai eu la total avec mon Ballou, beaucoup de problèmes de santé). En plus je n'ai pas les moyen de nourrir un animal".
Alors il m'a effectivement dit que c'était pour ça que qu'il ne l'avait pas fait.

Mais le pire ensuite ..... c'est que j'étais en trin de rêver à une boule de poils ....

Bon heureusement c'est parti maintenant. Mais j'adore voir les chiens chez les autres, et les chats gentils aussi, mais c'est différents pour les chats.

Bon en tout cas, c'est bien pour vous. Very Happy I love you

De rien pour le lien. Beaucoup ont dut être content de te voir et être rassuré, et puis ce n'est qu'un petit crochet, contre temps de mise en place pour ton boulot. Il faut savoir freiner et réajuster avant la catastrophe pour mieux repartir. (oui je sais je ne suis pas sur le bon fil).

Bonsoir Etienne.

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut