Recettes de Boissons Sympas Non alcoolisées, et de préférence sans fruits pour moi, mais bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recettes de Boissons Sympas Non alcoolisées, et de préférence sans fruits pour moi, mais bon.

Message  Joha le Jeu 2 Déc - 19:30

Bonjour, nous en avions parlé, alors je créer ce fil de recettes de boissons non alcoolisées, parce-que ce serait bien quand même si l'on pouvait passer une soirée ou un bon moment, à pouvoir se mettre une torchée conviviale ou solo, sans alcool ni ivresse et gueule de bois, tout en en gardant le plaisir, avec des boissons délicieuses et divines, et sans modération.

Car il faut le dire, nous aimons tous une bonne boissons, mais voilà : soit il faut éviter l'alcool parce-qu'on est bipo, soit il faut éviter l'alcool parce-qu'on ne le supporte pas ou pas bien, soit faut éviter l'alcool parce-que ce n'est pas bon à la santé de trop boire et de se retourner la tête alors qu'on adore boire un petit verre et puis un autre et puis .....

Perso j'adore les liqueurs, mais comme vous le savez, s'il existait la même chose sans alcool et bien je serais aux anges drunken . Pour moi de préférence sans fruits parce-que je ne supporte pas les fruits ; ça limite déjà dure ..... evil

Alors voilà, je lance la seule recette sans alcool que je connaisse, et qui ressemble à une boisson digne de ce nom, et j'espère que vous en ferez de même afin d'agrandir nos possibilités de breuvages.

Le Tchaé.

Je sais qu'il existes des recettes élaborées, qui prennent un certain temps et qui sont divines, j'en ai bu une fois une au nectar suprême, mais voila je n'ai pas cette recette là. J'en ai une plus simple mais délicieuse quand même.

• Donc moi je ne me casse pas la tête, j'achète du tchaé en poudre. C'est un mélange d'aromates (épices) tout pret d'une couleurs orangée-rouge.

- pour une grande tasse à thé = 2 cuillères à café de tchaé.
    - pour un bol = 1 1/2 cuillère à soupe de tchaé.

- du lait chaud.

- + du sucre si nécessaire (mais comme le tchaé contient de la cannelle c'est déjà sucré).

Ca c'est la version chaude qui est délicieuse drunken

• On peut aussi le boire froid. Dans ce cas là, faite la même chose que plus haut, puis :

- laisser refroidir.
    - rajouter de la glace pillée.

• Et pour les amateurs qui veulent préparer leur mixture d'épices eux-même, voici un lien de recette :

http://les-trois-graces.over-blog.com/article-le-tchae-47648181.html

Sinon, si vous avez la recette du nect plus ultra divin, je suis preneuse.

Et sinon, et bien d'autres recettes de boissons non alcoolisées sont les bienvenues ok

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

gingembre

Message  Invité le Mar 7 Déc - 1:24

Bonjour,

Wink Merci de ce fil, joha : cette fin de semaine, c'était la fête au village. Un bon rappel au fait que l'alcool ne me supporte pas et que je ne supporte pas l'alcool... J'espère que je retiendrai la leçon.

Une recette que j'aime bien, c'est un thé de gingembre.

Ingrédients : Eau, gingembre frais, miel ou sucre au goût
(pour une grande tasse)
- Acheter une racine de gingembre frais en la choisissant pas trop 'tordue' car sinon, c'est plus difficile à éplucher.
- Couper un tronçon d'environ 2,5 cm de la racine.
- Peler ce morceau. Si il est 'biscornu', couper là où il y a des replis pour que le couteau accède aisément partout.
- Trancher le gingembre épluché en tranches de 2 à 3 millimètres d'épaisseur.

- Mettre ces tranches dans l'eau froide (quantité > votre grande tasse).
- Porter le mélange à ébullition et faire bouillir 3 min.
- Filtrer avec une passoire dans votre tasse et sucrer au goût.

Comme le gingembre est une racine relativement chère, pour une 2ème tasse, vous pouvez remettre ces mêmes tranches dans 2 tasses d'eau et faire bouillir puis 'mijoter' à feu plus doux pendant 10 min. Le breuvage reste délicieux, toujours à sucrer au goût.

L'été, je me fais ainsi du ginger-ale en,
- faisant cette 'macération' un peu plus concentrée,
- la laissant refroidir,
- et en rajoutant en plus, de l'eau pétillante, pour obtenir un soda.

Invité
Invité

apéro sans alcool : Virgin Mary

Message  Invité le Mar 26 Avr - 11:18

Virgin Mary

Ingrédients pour 1 personne
15 cl de jus de tomates
1 cl de tabasco
1 cl de jus de citrons
1 cl de sauce worcestershire
sel de céleri
poivre
Convertisseur de mesures Arrow http://www.1001cocktails.com/unites-mesure.php

Réalisez la recette Virgin Mary directement dans le verre.
Verser l'assaisonnement sur les glaçons et les ingrédients.
Mélanger, remplir de jus de tomate.
Saler et poivrer à volonté.

Servir dans un verre de type "tumbler".
Décor : Décorer d'une branche de céleri et d'une demi tranche de citron.

Le Bloody Mary sans alcool.

Invité
Invité

Re: le Virgin Mary

Message  Joha le Mar 26 Avr - 11:27

C'est quoi du worcestershire Fractal ?

Et le type de verre "tumbler", c'est comme le verre de l'image que tu as mise ?

Ca a quel type de goût cette formidable boisson ? acide, sucré, léger, consistant ?

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Re: Recettes de Boissons Sympas Non alcoolisées, et de préférence sans fruits pour moi, mais bon.

Message  Invité le Mar 26 Avr - 11:52

Bonjour,
Joha a écrit:C'est quoi du worcestershire Fractal ?
Arrow http://www.google.fr/search?q=worcestershire+sauce+image&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Arrow http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/491/culinaire/worcestershire-sauce.html
Et le type de verre "tumbler", c'est comme le verre de l'image que tu as mise ?
Arrow http://www.google.fr/search?q=tumbler+verre+image&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Ca a quel type de goût cette formidable boisson ? acide, sucré, léger, consistant ?
Je fais la majorité des recettes au pifomètre.

Le goût dépendra de la qualité du jus de tomate, s'il est acide ou doux ;
salé/acide selon la dose de citron et de sauce W. ajoutée ;
léger ou corsé/amer, selon la quantité du sel de céleri ;
et enfin, la consistance dépendra de la dilution plus ou moins grande du jus de tomate, à ajuster au goût.

C'est une boisson apéritive pour moi, très rafraîchissante car je la sirote avec des glaçons.
Les apéritifs sucrés m'écoeurent et me coupent l'appétit.

Idea Variante : utiliser de la limette (citron vert) à la place du citron.

Invité
Invité

Re: Recettes de Boissons Sympas Non alcoolisées, et de préférence sans fruits pour moi, mais bon.

Message  Invité le Mer 17 Juil - 15:21

ah mais que je sens que je vais passer par le supermarché moi !!!!!! ça à l'air très bon tout ça ! merci beaucoup I love you
(je connais juste la petite recette jus de tomate-un peu de tabasco et un filet de jus de citron)

Invité
Invité

boisson sans alcool

Message  Invité le Mer 17 Juil - 15:43

re

(suite de Post-it: L'alcool, vraiment de la m@@@…  de ce jour)

aube épine, c'est la sauce W. et le sel de céléri qui font la différence pour ce cocktail, foi de la barmaid que j'ai été !

Pour découvrir des recettes d'autres boissons sans alcool [lien d'une recherche]

A votre santé !
star

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Juil - 0:08

Merci beaucoup Kairos ok

Invité
Invité

bière et vin non alcoolisé - boissons sans alcool - surpoids - kilos

Message  Invité le Ven 19 Juil - 8:37

Bonjour,

A cette époque des grandes vacances en France, avec de longues et chaudes journées oisives qui invitent à la convivialité,
je voudrais vous dire que je bois fréquemment du pastis, bière et vin sans alcool, surtout à présent car en surpoids (merci zyprexa et depakote! ), je dois faire attention à ce que je bois et mange et que (pour faire bref) l'alcool se stocke en sucre dans notre organisme.

Si vous ne connaissez pas ou que vous ne savez pas où vous en procurer :

• [ vin sans alcool ]
  • [ bière sans alcool ]
  • [ pastis sans alcool ]

A votre sobre santé !
sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut