Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

les plantes dont on aurait besoin

Aller en bas

les plantes dont on aurait besoin Empty les plantes dont on aurait besoin

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:16

LES TEINTURES MERES :
VALERIANA OFFICINALIS TM : Utilisé contre l'anxiété, l'insomnie à la suite d'épuisement nerveux et de surmenage cérébral. C'est un sédatif et un calmant lors d'émotions et de nervosité. On peut prendre 10g 3x/jour sur un morceau de sucre ou dans du miel.
PASSIFLORA INCARNATA TM : Agit bien dans l'insomnie nerveuse, d'hyperexcitation cérébrale, antispasmodique, contre la neurasthénie. 3x/jour 15 gouttes dans un peu d'eau.
THUYA TM qui est contre les idées fixes, la mélancolie et les psychoses.
HOMEOPATHIE :
IGNATIA : C'est l'émotif, instable où tout est paradoxal. Les troubles nerveux, les spasmes, la dépression morale aprés un chagrin. Chez ce malade il y a une hypersensibilité psychique. Ne pas hésiter à utiliser des doses plus hautes 9, 12, 15 et même 30CH. N'utiliser qu'une dose par semaine en 9 et 12 et une dose par quinzaine si vous utilisez 15 et 30CH.
- Avec faiblesse du système nerveux on trouve :
AMBRA GRISEA Dépression mentale et intellectuelle, manque de réaction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les plantes dont on aurait besoin Empty Re: les plantes dont on aurait besoin

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:43

bonjour Melody,
c'est bien que tu ouvre ce fil , car je ne voulais pas intervenir sur les autres qui n'aborde pas en principe ce sujet .
je suis aussi une adepte de la phytothérapie, que je maitrise assez bien ,vu le nombre d'ouvrage que je possède ,mais je voulais juste te signalé que les plantes en aucun cas peuvent remplacer un traitement pour un bipolaire, car le problème est beaucoup plus grave, qu'une simple dépression saisonnière ou autre , mais cela n'empêche que tu peux les utiliser sauf certain qui peuvent parfois amené a la manie en interaction avec des médicaments , donc prudence
j'ai aussi remarqué sur d'autre fil ou je pouvais pas intervenir que ta médication est un peux lourde , il faudrait peut voir avec ton médecin les interactions de tout ces médocs et leurs effets secondaires sur toi, et le faite que tu dors mieux la nuit n'a rien avoir avec la valériane mais plutôt ces médocs
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum