Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

4 participants

Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  dominique Mar 9 Nov 2010 - 14:28

Je suis pas en forme avec la cigarette, avec déjà des soucis digestifs en "effets secondaires médicaments", comme des remontées acides, et parfois on ne peut plus manger, j'ai un traitement pour ces soucis là, mais c'est pas la solution. Il paraitrait que le tabac produit de l'acidité justement. Et c'est déjà ça qui me rend malade trop souvent, "l'acidité" qui donne des blocages au niveau du cou, ou des inflamations oesophagiens, aussi des lourdeurs d'estomac. Avec ses soucis là, quand on veut s'endormir, il se peut que tu n'y arrives pas, ça dure un moment ou tu ne peux t'endormir, et tout d'un coup on est prise de tremblements, de secousses au pied, je crois que les toubibs appelle ça, "problèmes de métabolisme", sinon on m'a expliqué que ce qui ne fonctionne plus c'est le passage entre estomac et intestins.

Et donc, le tabac n'arrange pas les choses, ça accentue le problème. Avec tout ces inconvénients, et aussi vu les augmentations maintenant une fois de plus, ça me donne envie de retenter un arrêt cigarettes. J'ai déjà tenté les patchs, mais bon ça fait prendre des kilos, donc je me demaindais quels sont les autres moyens existants pour stopper le tabac, stopper l'envie. Je sais que il faudrait voir le toubib ayant une partie qui peut être remboursée par la sécu. Je sais aussi que d'arrêter le tabac n'est pas vraiement facile. Mais bon, j'ai envie de TENTER UNE FOIS DE PLUS UN ARRET; Si vous avez des conseils à me donner pour savoir quels sont les moyens les mieux pour faire un SEVRAGE, je prendrais facilement vos conseils. Je sais que quand j'ai pas la forme à cause de ces problèmes j'ai envie d'arrêter de fumer. Le soucis c'est que quand la forme revient, j'ai trop tendance à oublier mes bonnes décisions. MAIS ce serait le bon moment, avec les augmentations, et purée ça ferait une sacrée ECONOMIE en cas de réussite, ça vaut le coup de demander de l'aide. MERCI à vous.

Bises, domi;
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  tinkerbell19 Mar 9 Nov 2010 - 14:47

coucou dominique
le tabac et les arrets c'est tout une histoire entre nous, j'en sis a mon 6ieme arret, mais je me permets de venir vers toi car j'ai eu un arret de plus de 4 ans, et en plus la tabacologue qui me suivait diser que chaque essai non abouti n'eait pas un echec mais une petite victoire vers l'arret definitif.
bon point pour toi c'est que ce n'ai pas ton premier arret donc tu connais deja les piueges auxquels tu es sensible!
moi ecoute ce qui a bien marcher pour moi qui etait une grosse fumeuse, sans reprendre de poids derriere, mais en devant bien faire attention c'etait patch et inhaleur (petit embout qui ressemble a une cigarrette avec des cartouches de nicotine sans les additifs qui te rendes accrocs)ce qui permets de garder le geste qui nous parait essentiel.puis aussi le premier coup j'ai passé mes nerfs sur un baton de réglisse moins d'un euro en pharmacie.
moi ce qui me plait enormement dans l'arret de la clop, c'est les economies que je me mets dans une boite car m'a permis une fois en 3 mois de me payer un an de salle de sport,le faite de sentir bon le prfum et la lessive, et ne plus avoir froid pour aller fumer.
fais toi une liste de tout les avantages ue te procurerer l'arret,n'hesites pas quand tu auras decide d'une date d'en parler autour de toi pour que les gens evite de fumer autour de toi et que les gens t'encourage, et toi tu aura le plaisir de barré les jours sur le calendrier pour chaque jour non fumeur et sache que c'est les deux premers jours les plus dures.
bon courage
tiens nous au courant
biz cheers danse
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  dominique Mar 9 Nov 2010 - 15:08

Salut à toi, merci pour ton message. J'ai réussit durant quatre années aussi à arrêter de fumer, mais c'était une période ou j'avais pas grand chose pour vivre, et du coup j'étais mise devant un mur, pas de sous donc pas de possibilité pour acheter les clopes. Dans ces cas-là, on y arrive à faire l'arrêt. Je trouve que il faut une sacrée dose de volonté, de courage, de résonnement pour y arriver. Peu être même une dose de sérieux, il s'agit de se l'inscrire dans la tête, pour bien faire, il faudrait que je sois encore plus malade à cause du tabac pour réussir l'arrêt je crois bien.

J'ai peur de manquer de volonté. On est tous dans le même cas, on doit quand même y trouver quelques choses de bons pour ne pas résister. Et pourtant un morceau de chocolat ou quelquonques pastilles sont bien meilleure. Il doit y avoir quelques choses dans ces cigarettes qui nous droguent, qui nous accroche, tu as une idée toi de cette chose qui nous donne envie de continuer??? ce doit être quelques choses comme un relaxatif, un plaisir, mais qu'es-ce qui provoque ce plaisir??? toute la question que je me pose bien souvent. Tu en dis quoi toi la dessus??
Bises à toi, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  tinkerbell19 Mar 9 Nov 2010 - 16:04

domi
ba en faite c"est mon mari qui est professeur de biologie qui m'avait expliqué que ce n'ai pas le tabac(donc nicotine) qui te rendent dépendant; mais il faut savoir qu'il y a plein additifs dont le goudron ect voir photo ci dessous
connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Consti10
en faite ce sont toutes tes substances cncérigénes et puis qui se s'installe sur tes neurotransmectteurs qui touche la zone du plaisir et qui te réclame une cigarette, c'est la meme pour le chocolat mais qui est moins nocifs.
moi tu sais j'ai vu des gens qui m'on racontés pendant leur soin de trachéotomie comme quoi il voulait attendre pour arreter qu'il soit pas bien, et qui malgrés se trou béant sous la gorge fumée encore.
moi quand je le fais d'arreter c'est un plaisir que je m'offre.
et si je refume c'est qu je suis vraiment trop mal mais ca ne me dure pas plus de deux semaines.
biz coeur
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  dominique Mar 9 Nov 2010 - 18:26

j'arrive de faire mes achats clopes par deux paquets comme dab, mais ça me plait pas de me sentir obligé d'y aller. C'est quand même incroyable, on a beau se dire que le mieux serait de tout arrêter ces saloperies là et c'est comme si on ne pouvait pas. Quelques choses nous tient. La peur d'un manque. Je t'avoue que je cogite pas mal la question de l'arrêt mais entre le cogiter et passer à l'acte est tout bien différent. Et pourtant, ça me donne douleurs oesophages, je devrais avoir de bonnes raisons de me décider pour de bon.

Je vais continuer d'y penser, chercher à me convaincre que c'est la meilleure idée de stopper. Un travail à faire psycologiquement. Parce que, quand j'étais enceinte de mes deux enfants, j'ai réussit l'arrêt, j'avais la volonté de ne pas leur donner mon poison. Et pour ma santé perso, j'ai du mal à m'en convaincre, il suffirait de pas grand chose pour que j'y arrive. Il me faut trouver une autre façon de passer l'ennui. Un autre plaisir qui me serait bien plus bénéfique, mais je ne sais pas quoi pour l'instant. Mais quand je pense à tous les avantages de l'arrêt, "question santé, question portefeuil) ça fait déjà deux grandes bonnes raisons d'essayer d'être courageuse, tu l'as bien compris toi il me semble. AFFAIRE A SUIVRE!!!!!!!!!!

une bonne volonté, ou tomber bien malade sur le long terme, tout ça est à bien réfléchir, se préparer, et en plus profiter de cette nouvelle augmentation est une troisième bonne raison. J'aimerais tant être capable!!!!!

Au fait, j'ai pas bien compris ce que c'est que ton système d'arrêt, les patchs je connais mais ta seconde solution je vois pas ce que c'est. MERCI à toi, pour partager ça avec moi. C'est tellement IMPORTANT;

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  tinkerbell19 Mer 10 Nov 2010 - 0:52

coucou je sais v'est un coucou tardif mais le sommeil ne voulant pas venir je me rends serviable
le truc que je prends en plus du patch s'appelle un INHALEUR ce truc est miraculeux car tu peux t'en servir partout puisqu'il n'y a ni fumée ni odeur pour autrui tu le gardes en tout temps dans un petit etui que tu gardes dans ta poche et des que tu sent une envie tu inspire comme sur une cigarette.
je t'ai trouvé la photo mais sans l'etui
et puis va ur nicorette.fr, il y a les tests pour calculer taa motivation plus ton degré de dépendance a la clop et donc les patchs et autre chose dans le von dosage
connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Nicore10
voila je reste a ta disposition.
et au lieu de te souhaiter une bonne nuit, car je pense que tu verra mon message demain je te dis bonjour succes danse
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  dominique Mer 10 Nov 2010 - 14:49

comme tu le dis, je vois ton message après le diner. J'ai passé trois heures en cuisine, sans doute parce que je suis pas habitué à faire les lasagnes. POUFF!! je peux te dire que on a mis moins de temps à manger avec mon fils. J'ai eu de la chance car en fait il est arrivé à 1 heure ou lieu de midi, ça m'a drolement arrangée.

Déjà je peux te dire que tu es "UN AMOUR", pour les renseignements que tu me donnes. MERCI à toi. Je vais voir ça de plus près dès que j'aurais du temps à y consacrer. J'avais idée de commencer par prendre rendez-vous chez le toubib, car il parait que il faut mieux avoir une ordonnance pour les achats, pour un rembourssement de la sécu. Je lui demanderais des renseignements sur tout ça. Tu vois, ce midi, ça va mieux avec mes problèmes digestion alors que ce matin, il a fallu que je rende mon déjeuner, le pain n'a pas passé. Il est vrai que après un vomi on se sent de suite mieux. Mais c'est pas la solution non plus de continuer comme ça, en fait ce que je devrais supprimer est tout ce qui peut donner de l'acidité. Pas plus tard que ce matin dans une émission, j'entendais que "la moutarde" donnerais de l'acidité, une info de plus. Moi qui en consomme pas mal avec ma viande en général. Enfin, bon, mes problèmes digestion, qui rende bien malade, avec "lourdeur d'estomac", une gorge que tu sens sérré, un oesophage qui brule parfois, ou des remontées acides, tout ça est un effet secondaire à la base du médicament "SOLIAN". Mais il est vrai que au printemps, j'ai fais trois mois de sevrage de tabac en mettant des patchs, et bizarement, tout ces soucis était pratiquement disparu, c'est là que tu te demandes si la cigarette n'est pas néfaste pour ces problèmes. Donc, il faut la prendre cette décision de stopper le tabac, mais comme tu le sais, c'est pas gagné, on est tous pareil, on arrête et on replonge, il faut une sacré dose de motivation, de volonté, de courage. Donc je vais en tout cas refaire un essai, et on verra bien ma force de volonté si elle tient bon.
Tu sais quoi, ce matin en cuisine, j'ai voulu faire des lasagnes, j'ai une boite de "lasagnes sans pré-cuisson", j'ai entendu dire que les lasagnes toute sec comme ça on pouvait les mettre direct dans le plat, c'est donc ce que j'ai fait, bon j'ai fait revenir viande haché avec bolognaise, et j'ai fais aussi de la béchamel, donc j'ai fais plusieurs couche alterné de tout, ça a passé trois quart d'heure au four, et les lasagnes et bien mes fesses, elle sont restés dans le même état que lorsque l'on les prend dans leur boite. Ma recette disait en plus une demi-heure au four. Du coup ça s'est terminé que j'ai retiré mon plat du four car mine de rien à part les lasagnes tout le reste était cuit. J'ai fait chauffé de l'eau avec un cube de bouillon de légumes et j'ai retiré déjà les lasagnes du fond de mon plat qui était cramée, et les autres, une à une j'ai retiré du plat et plongé dans mon bouillon, et par chance que mon gars était en retard, j'ai eu le temps de laisser cuire 20 minutes dans l'eau et du cou, ça m'a bien énervé deux secondes, car pour moi c'était comme un échec à une recette que j'avais jamais fait. Bon du coup j'ai du remettre ma viande à chauffer sur le gaz pendant la cuisson des lasagnes, et c'était pas trop présentable sur la table, j'avais un plat de viande et un autre de lasagnes "cuites" cette fois. Mais bon, ma sauce béchamel on en a pas trop vu la couleur en fait. Enfin, pour conclure, c'était tout de même bon. Mon gars me dit, le prochain coup il faudra mettre les pates dans le plat de viande. Il est marrant lui.

Si tu sais faire cette recette, je veux bien que tu me dises comment tu t'y prend. Je te remercie pour tes infos pour essayer de me sevrer du tabac, tu me rend bien service. CHIAO CHIAO, je file, des courses à faire, de la soupe à faire, quelques autre courses. L'après-mdi va passer très vite. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  tinkerbell19 Jeu 11 Nov 2010 - 2:17

coucou dominique tardif je sais mais bon il ne reveillera personne
je suis desolée j'ecris tard mais je suis toujours en phase maniaque ce qui donne chez moi une vie un peu a l'envers.
danse
je suis ravie que mes conseils aye pu t'aider.en effet, tu as pris la bonne décision en pensant a aller voir ton médecin car si il n'y a pas de tabacologue dans ton coin , il est tout aussi habilité ate prescrire des substituts nicotiniques,parle lui de tes recherchees ce qui donner le ton de ta motivation.et, en effet, avec un ordonnance, tu fais une avance de tes substituts nicotiniques puis apres lla secu sous 15 jours te rembourse 50€ mais ceux seleument une fois par an.ce qu'il ai bon de savoir,c'est que ta mutuelle peu faire le meme geste, telephone leur pour savoir a quel hauteur il participe pour les substituts nicotiniques.je sais ce termes va te sembler redondant mais au moins tu l'aura en tete lol!
et puis bien sur tiens moi au courant.et comme je te le disait le plus important c'est que ce soit toi qui se fixe une date
autre point, moi, quand j'arrete j'ai un rituel qui me te sembler bete, mais moi c'est le mien, est pour moi il fonctionne, je fume tranquillement jusqu'a la date fatidique comme ca me fais plaisir, et au niveau de l'achat des clops connaissant ma frequence pour un paquet je m'arrange pour que le jour ou j'arret je n'en aye plus qu'une de cote, et tout les autres paquets je les ai fumées ou donner.le matin qiuand je me leve, avant meme de dejeuner, je sort avec ma clop et mon briquet et je m'installe sur une de mes chaises au frais et je la fume religieusement et j'interdis a quiconque de venir, je savoure ma derniere clop.puis ensuite je vais dejeuner, prendre ma douche et je mets mon patch sous ddes vetements sentant le repassage et pas la clop.du coup je n'ai plus d'odeur sur moi me rappelant la clop et redecouvre le plaiir de sentir bon.
voila mon truc mon astuce a moi

pour tes lasagnes
je sais que quand moi je fais mes lasagnes je n'achete pas de pate fraiche mais sur la boite il y a marqué sans cuisson
alors moi je prends ddeux carottes, 3 tomates,2 oignons,4 gousses d'ail,1 poivron
j"epluche nettoie et taille tout cela finement
je mets tout cela a rissolées(en commencent par les oignons et l'ail) dans une poele avec de l'huile d'olive, pour que les oignons ne garde pas cet effet de lourdeur sur l'estomas et ca donne un doux gout de caramel.
ensuite je rajoute ma viande hachée en bonne quantité, puis moi je mets de la sauce tomate provencale, pas bolognaise car tu as deja ta viande.
et ensuite je prends un grand plat dans lequel, je mets une couche de ma viande, puis de bechamel,puis des feuilles a lasagnes, puis ainsi de suite.
mais il faut veiller a ce que ta sauce n'aye pas entieremen réduit.
puis sur le dessus je fini par de la bechamel et du fromage rapée.
40 a 45 min au four th7 que je redescend au bout d'un quart d'heure au th5
et puis je jette un coup d'oeil au bout d'une demi heure et je me fis a mon nez.

j'espere t'avoir fais plaisir.
a ton service
bonne journée
biz
sandrine succes coeur

tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  dominique Jeu 11 Nov 2010 - 14:49

salut sandrine, et bien ******, je viens de te faire un long message, et l'ordinateur me la fait disparaitre, je suis superbement contente!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tanpis. Je vais pas refaire maintenant. MERCI encore pour ton message en tout cas, je reviendrais plus tard, j'aurais peut-être plus de chance pour pouvoir poster. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  klod Ven 12 Nov 2010 - 17:55

la meilleure methode , que j'ai testé arrêt pendant quatre ans c'est de s'arreter . l'addiction à la nicotine n'est pas tout , que faire de ses mains et de satete quand tu liberes autant de tant
cortdialement
klod
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  Joha Ven 12 Nov 2010 - 17:58

taper sur son clavier pour chercher la différence entre éditer et citer, et faire un aperçu avant envoie.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  klod Ven 12 Nov 2010 - 18:15

voilà un exemple pour differer la prise de tabac lol
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace??? Empty Re: connaissez-vous les différentes méthodes pour arrêter le tabac?? en dehors des patchs, existe t-il d'autres solutions efficace???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum