Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

BILANS réalisés en centres experts

+3
flowerpower
motrouge
tinkerbell19
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty modification centre expert

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:21

le centre expert de nancy n'est pas à l'hopital jeanne d'arc car l'hopital n'existe plus.

pour un rdv le numero de tel : 03.83.15.42.79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:29

Il est au CHU de Nancy-Brabois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:51

oui Trouble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty mise à jour

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 16:45

Bonjour,

Grâce aux informations de tous les Angiens, la liste des centres experts de la 1ère page du fil pourra être mise à jour au fur et à mesure :

liste complète (fin 2010) des centres-experts Troubles bipolaires en France
Message fractal - le Ven 19 Nov 2010 - 6:33

Je vous remercie d'avance d'indiquer sur ce fil tout changement ou information supplémentaire à lister ; ainsi je pourrais éditer le post en y ajoutant un lien vers votre post.

Je choisis de garder le post original et de montrer les évolutions pour si vous tombiez sur des informations obsolètes et que vous ne sachiez pas lesquelles sont les plus récentes.


ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Site officiel du CHU de Grenoble

Message  Jacques Mer 2 Mar 2011 - 19:20

Bonjour ! Smile

Information argos 2001 des 2 Savoies =

(Clique ici) Arrow Site officiel du CHU de Grenoble. Cliquer sur le bouton "Patient".

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 7:06

Bonjour,

Certains CE proposent plus que le bilan initial de 3 1/2 journée, le suivi tous les 6 mois :

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3388-psycho-education-a-creteil

bipolaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty résumé du bilan l centre expert ! troubles bipolaires

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:12

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 R-sum--2d593ef

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Centre-expert-2d593c0

source : Les centres experts : un dispositif innovant ouvrant la voie vers une médecine personnalisée
Pr Chantal Henry, Dr Bruno etain, Pr Marion Leboyer
Dossier : les troubles bipolaires. Le Concours Médical, tome 133 - Septembre 2011


Dernière édition par fractal le Dim 29 Avr 2012 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty 23 centres experts

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 14:40

Bonjour,

Dans la brochure citée pour ouvrir https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4510-les-centres-experts-fondation-fondamental
du Lun 16 Avr 2012
fanchonette a écrit:Les Centres Experts : Evaluation, diagnostique et aide à la prise en charge.
http://www.fondation-fondamental.org/upload/news/dp_centres_experts_depression_resistante_final_valide.pdf
Arrow page 8 " les centres experts sont conçus comme des structures de "niveau 3", c'est-à-dire au service des psychiatres libéraux ou hospitaliers et des médecins généralistes pour les aider à améliorer le dépistage, faciliter le diagnostic et optimiser la prise en charge de leurs patients. "

Arrow page 11 Lire la description des 3 réseaux nationaux constitués des centres experts Fondamental
Vous y découvrirez comment on est passé de 8 du post initial de ce fil à... 23 centres.

Arrow page 13 Voir une localisation sur carte de France.
Tiens, avez-vous remarqué que vous ne voyez que 17 centres experts et voyez-vous pourquoi ? Cool

lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 17:09

Fractal,
23 centres experts regroupent : les troubles bipolaires, la schizophrénie et syndrome asperger.
http://www.fondation-fondamental.org/page_dyn.php?mytabsmenu=3&lang=FR&page_id=MDAwMDAwMDAzNA==




Les 17 centres experts organisés en trois spécialités des troubles bipolaires, schizophrénie et syndrome asperger sont les 17 établissements répartis en France.
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty BILANS réalisés en centres-experts

Message  paumée Dim 29 Avr 2012 - 17:28

Plus les centres dédiés à la dépression résistante qui se mettent en place au 1er semestre 2012. On est actuellement en plein dedans.
Là, je trouve qu'on est encore dans le flou : http://www.fondation-fondamental.org/upload/pdf/dp_centres_experts_depression_resistante_final_valide.pdf

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 17:35

Paumée,
Il y a un centre expert dans ma région, mais ce n'est pas pour les troubles bipolaires, j'attends...
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:48

re,

ok les filles... les questions, c'était pour inciter à (re)lire la brochure

Arrow page 11 23 CE constitués = 9 bipolaires + 10... + 4... j'en étais restée aux 8 centres experts bipolaires
BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Centre-expert-2d593c0
source : Les centres experts : un dispositif innovant ouvrant la voie vers une médecine personnalisée, Pr Chantal Henry, Dr Bruno etain, Pr Marion Leboyer
Dossier : les troubles bipolaires. Le Concours Médical, tome 133 - Septembre 2011


mais scratch les filles, (paumée, Wink ),
quant à moi, j'ai compris qu'il s'agit d'un 4ième réseau national qui va être mis en place et que

Arrow page 13 la carte indique où seront ces 17 CE Dépression résistante pressentis (donc supplémentaires ?)
" .../...
la démarche mise en place par la Fondation FondaMental est innovante dans sa forme (notamment par l’effort apporté à la construction d’un réseau national dédié à chaque pathologie) .../... "page 9

donc il y aurait bientôt 23 existants + 17 pressentis = 40 CE... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Maya33 Lun 24 Sep 2012 - 19:06

Pour Bordeaux, c'est le docteur Sébastien Gard qui s'occupe du centre expert au CHU Charles Perrens

Maya33

Féminin Nombre de messages : 13
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : incertain
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Centres Experts en Troubles bipolaires

Message  Jacques Lun 19 Nov 2012 - 14:57

Bonjour ! Smile

Je «pompe» ici la réponse de sylor, faite aujourd'hui à 14h48 :

«««

Voici la liste des différents centres experts bipolaires en France :

Aquitaine
Service de psychiatrie adulte
Responsable : Sébastien Gard
Centre Hospitalier Charles Perrens
121, rue de la Béchade
33076 Bordeaux cedex

Ile-de-France
Service de psychiatrie adulte et non adulte
Responsable : Jean-Pierre Lépine
Hôpital Fernand Widal
200, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris

Service de psychiatrie adulte
Responsable : Marie-Christine Hardy-Baylé
Hôpital André Mignot
177, rue de Versailles
78157 Le Chesnay Cedex

Pôle de psychiatrie
Responsable : Marion Leboyer
Hôpital A. Chenevier
40 Rue de Mesly
94010 Créteil Cedex

Languedoc-Roussillon
Service de psychologie médicale & psychiatrie
Responsable : Philippe Courtet
Hôpital Lapeyronie
CHU Montpellier
34295 Cedex 5

Lorraine
Service de psychiatrie et psychologie clinique - PSM 1
Responsable : Jean-Pierre Kahn
CHU de Nancy - Hôpital de Brabois - Bâtiment Philippe Canton
Rue du Morvan
54511 Vandoeuvre-Les-Nancy Cedex

Provence-Alpes-Côte d’Azur
Service de psychiatrie adulte
Responsable : Jean-Michel Azorin
CHU Sainte Marguerite
270 bd de Sainte Marguerite
13009 Marseille

Rhône-Alpes
Département de psychiatrie
Responsable : Thierry Bougerol
CHU Grenoble, Hôpital Sud
BP185
38042 Grenoble cedex 09

Monaco
Service de psychiatrie
Responsable : Valérie Aubin
Centre Hospitalier Princesse Grace
Avenue Pasteur
98000 MC
Monaco

»»»

Merci sylor !

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Ramone10 Bonne semaine. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 8:53

un coucou à tout le monde

je n'ai pas le temps de vérifier si elle correspond, mais voilà où, de mon côté j'avais trouvé la liste des centres experts bipolarité, schizophrénie et asperger, qui m'avait servi à mettre à jour la carte géographique :
Arrow http://www.fondation-fondamental.org/page_dyn.php?mytabsmenu=3&lang=FR&page_id=MDAwMDAwMDAzNA==

Jacques, Est-ce que je dois m'en tenir aux seuls centres experts "bipolaires" sur cette carte ? les limites étant parfois difficilement diagnostiquées ?.

J'en profite pour dire que la carte géographique, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique, et que je ne peux la mettre à jour qu'à partir de vos demandes (dans le fil
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1626-carte-geographique-des-membres-angie#12052
la carte quant à elle, étant là :
Arrow https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=211219076898610257510.00047ca74b9cffcef4b6e&hl=fr&ie=UTF8&t=h&source=embed&ll=44.024422,8.217773&spn=15.16399,28.125&z=5
, ou par MP) dans laquelle vous préciserez l'endroit où vous souhaitez apparaitre (pour respecter "l'anonymat" de ceux qui le souhaitent).

J'ai des difficultés pour envoyer un MP à tous les nouveaux arrivés (et même les plus anciens), mais si j'arrive à m'organiser, c'est ce que j'essaierai de faire pour faciliter... par contre, pour gérer les suppressions de comptes ou modifications de pseudo, c'est un peu plus compliqué à suivre... et la carte n'est donc pas du tout à jour, mais promis, je m'organiserai.

A bientôt,
Bises à tou(te)s.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILANS réalisés en centres experts - Page 2 Empty Re: BILANS réalisés en centres experts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum