13ème Printemps des Poètes, du 7 au 21 mars 2011 : "d'infinis paysages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13ème Printemps des Poètes, du 7 au 21 mars 2011 : "d'infinis paysages"

Message  Joha le Jeu 14 Oct - 21:19

13e Printemps des Poètes

du 7 au 21 mars 2011

sur le thème "d'infinis paysages"

Exprimer les liens profonds qui unissent l'homme à la nature, les célébrer ou les interroger est un des traits les plus constants de la poésie universelle. Mers et montagnes, îles et rivages forêts et rivières, ciels, vents, soleils, déserts et collines, la plupart des poèmes porte comme un arrière-pays la mémoire des paysages vécus et traversés.
Se reconnaître ainsi tributaire des infinis visages du monde, c'est sans doute, comme le voulait Hölderlin, habiter en poète sur la terre.

Jean-Pierre Siméon
Directeur artistique

Arrow http://www.printempsdespoetes.com/file_base/pjs/PJ674_CommuniquePdP2011logo.pdf

Arrow http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=accueil&page=12

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13ème Printemps des Poètes, du 7 au 21 mars 2011 : "d'infinis paysages"

Message  Joha le Ven 15 Oct - 22:06

J'ai vu qu'il y avait un concours de poésie pour les enfants, un concours de musique sur un texte de poésie, mais je n'ai pas vu s'il y avait un concours pour les adultes apprentis amateurs sur le thème. C'est dommage s'il n'y en a pas un, cela aurait été bien je trouve.

Mais rien ne nous empêche de nous entrainer .... c'est pour ça que je donne l'info en avance, pour avoir tout le temps ... pour ceux qui auraient envie. Ou le plaisir du festival, car je ne sais pas s'il ne faut pas s'y prendre en avance pour les places ....

Et puis même dans la mode on a le thème, la tendance, l'atmosphère en avance pour la prochaine saison. C'est ce qu'il se dégagera de la saison, c'est les "fils" , l'atmosphère dans l'air.

Par ailleurs, ce Printemps des Poètes ne se déroule pas seulement sur Paris, mais est apparemment il me semble si j'ai bien compris, également en parallèle sur d'autres villes.

Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Message  Funambule le Sam 16 Oct - 19:33

Merci pour ces infos Joha, qui ne peuvent qu'intéresser la poétesse en herbe que je suis... lecture

Et je te confirme que le printemps des poètes concerne effectivement toute la France...

Vive la poésie ! oiseau

Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...

Message  Invité le Sam 11 Jan - 12:55

C'est pour la borie que je poste la photo et non pas pour la "prunelle de mes yeux " et moi ......
Le poëte c'est pas moi mais Chérinounou , moi , je serais du genre POUET-POUET

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut