vitamine C aide a l'humeur

Aller en bas

vitamine C aide a l'humeur

Message  Invité le Lun 4 Oct 2010 - 10:14

Celles qui ont pris de la vitamine C ont présenté une amélioration rapide de l'humeur, tandis qu’aucun changement n’a été constaté chez celles qui ont pris de la vitamine D.

« Des études récentes menées à l’Hôpital et dans d’autres centres démontrent que la majorité des patients aux soins de courte durée présentent des taux anormaux de vitamines C et D dans leur sang, explique un chercheur de l’Institut et de l’Université McGill, John Hoffer.

« Environ un patient sur 5 aux soins de courte durée de l’Hôpital accuse une teneur dans le sang de vitamine C si faible qu’elle voisine celle du scorbut », ajoute Dr Hoffer. "Néanmoins, il est rare que de la vitamine C soit administrée aux patients. La plupart des médecins méconnaissent tout simplement le problème".

L’absence d’effet de la vitamine D sur l’humeur prouve qu’il ne s’agit pas d’une réponse placebo, commente Dr Hoffer.

Cette étude n'indique pas si les compléments de vitamine C auraient un effet bénéfique chez les personnes en bonne santé ayant des niveaux sanguins plus près de la normale.

En 2002, une étude publiée dans la revue Biological Psychiatry avait montré que des doses élevées de vitamine C améliorait l'humeur et augmentait l'activité sexuelle chez des jeunes adultes en santé, rapporte le Time.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum