Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un forum pour quoi faire ?

Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? Empty Un forum pour quoi faire ?

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 11:02

Documents internes n'étant accessible qu'aux administrateurs et ne dénichant pas de rubrique Vie du forum, je poste ici.

ref :
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/forum-pas-a-pas-a-2-pas-f5/ma-nouvelle-vie-t1959-375.htm?sid=c39709d1b69eeaea3dd9653af33e698d#24916

Bonjour,

No Non non non ... je sais que je ne devrais pas écrire ça ...

Mon expérience de quinqua me dit que "non, ferme-là" > Cool

Mais avec l'espoir de ne blesser personne, voici mon grain de sel ! Laughing ( Bien sûr que personne ne me demande geek )

J'ai ressenti une grande brutalité dans tes propos, joha, face à la réponse de funambule.
Elle te répondait selon sa personnalité. Elle te faisait le don d'une réponse, d'un moment d'attention.
Puis toi, tu dis, "faut pas me répondre comme ça, tu m'embrouilles... je m'emmêle déjà bien les pinceaux toute seule comme une grande."

Je ressens ton style très cavalier et très discourtois dans cette réponse.

Puis, voici les questions qui me viennent :
joha, peut-elle censurer les réponses qui ne lui conviennent pas sur ce forum ? scratch Doit-on lui répondre que dans SA ligne ?
Alors pourquoi ne SE créerait-elle pas SON blog où personne ne pourrait répondre ?
Idea Elle nous posterait des liens vers ce journal intime si ça l'intéresse un tant soi peu qu'on la lise ... Question ET qu'on lui réponde Exclamation

Car, si désir de non-réponse, ou de réponses "justes" comme il nous sied il y a, alors, est-ce que ce forum est un lieu idéal, le format qui convienne. evil

Je ne sais pas comment vous percevez le forum, mais c'est pour moi, un lieu d'échanges ! Dans le respect et la tolérance de chaque voie/voix, même si elle ne nous est guère congruente... blabla

Il est très facile de zapper un post, et si on le lit malgré cette liberté offerte à chacun des membres, comme on appartient à une communauté, j'aimerais penser qu'ici, on n'agresse pas autrui en réaction pour nos oeillères, nos propres manques ou faiblesses.

Je sais que je ferai un piètre modérateur : j'ai des attentes de "bonne" conduite des membres. Mais, comme je suis marginale face aux valeurs sociétales partagées actuellement par la masse, qu'est-ce qu'une "bonne" conduite sinon ce qui m'agrée personnellement.
Par exemple, j'adore les explications/réponses dans un post contiennent des liens pour renvoi à la musique vers VilainPapy/Juxebox , ce qui me permet de découvrir la musique facilement en 1 seul endroit. De même que j'aime bien que les Citations, soient... dans Citations du jour et au besoin avec liens insérés vers d'autres posts ailleurs sur les autres rubriques du forum.

Toutefois, je suis consciente que ce n'est qu' une des manières possibles d'aborder le forum et que chacun y arrive avec son vécu, ses compétences, son état et son style...

Qui scratch serais-je pour organiser le monde selon ma manière sur un forum ouvert aux internautes du monde entier ?

Je glisse sur les posts qui me déplaisent ou que je ne comprends pas ou encore tout simplement qui ne m'interpellent pas.

No Je m'hérisse à l'idée de "jouer au dictateur sur son fil" (d'où ce post sur CE fil) ; d'imposer quoi que ce soit aux autres, sauf le respect du règlement du forum qu'on s'engage à accepter en devenant membre.

Certes, on peut émettre des souhaits, mais je souhaiterais qu'ils restent des souhaits... Libre à chacun de s'y conformer ou pas.

Seul nos posts nous appartiennent, et bis, je ne saurai appuyer une démarche visant à m'imposer quoi que ce soit...
Idea Sur la Toile, il existe l'option de créer son propre blog SANS droit de réponse et éventuellement de s'y référer par des liens ici depuis la rubrique Témoignages, par exemple.


Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? Empty Re: Un forum pour quoi faire ?

Message  Joha Jeu 4 Nov 2010 - 10:10

Un jour quelqu'un m'a appelé, et m'a dit que l'important ce n'était pas "Ce qui Est", mais "Ce qui Parait" même si s'était faux ; Que moi j'étais forte et que je pouvais me relever, mais que d'autre plus faible aurait du mal , et que comme proche par ailleurs et depuis plus longtemps, et bien c'est cela qui avait plus d'importance ; Je n'en croyais pas mes oreilles .... !!! malgré le fait qu'elle reconnaissait mes valeurs et l'appréciait (j'ai apprécié aussi).


Un Forum pour quoi faire ?


Je vais vous dire ce que je pense, ce que je crois.

Il ne faut pas se leurrer, sur ce forum on vient de toutes parts, première fois, bannis, ou autres, et ce forum pour moi, en plus des deux autres fonctions, il sert à Grandir !

Et vous comprenez bien, que le "paraitre" ne fera pas grandir.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum